Pamm Posted July 21, 2021 Report Share Posted July 21, 2021 Bonjour, je viens pour savoir si des personnes sont dans le même cas que moi, depuis la mise en place de ma ligne, j'ai de gros soucis de synchro et un service technique vraiment au fraise. Je m'explique, une technicienne free est passé lors du rendez vous programmé. Elle m'a dis que le soucis viens bien de la ligne, et qu'un tech france telecom et un tech free devrait passé, sa fait déja 15 jours. Et free relance une panne et trouve toujours rien.... Un problème entre les services pour les infos ou ? Vraiment je suis énervé, sa fait 1 mois que sa dure et ont boss en télétravaille avec ma femme, c'est une cata. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted July 21, 2021 Report Share Posted July 21, 2021 Bonjour @Pamm L'intervention contradictoire et conjointe d'un technicien Free et d'un technicien Orange prend près d'un mois à un mois et demi. Tu ne devrais plus en être très loin. Quels sont les caractéristiques de ta ligne ? Quel modèle de Freebox? (remplis ton profil) Que donne l'onglet "courbe de débit" ? Je crois voir que tu es en VDSL ? Si oui, vérifie ton mode de ping. Si tu es en fastpath, repasse en mode normal (éventuellement en mode patate). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pamm Posted July 21, 2021 Author Report Share Posted July 21, 2021 J'ai update mon profil et du coup, non je suis en adsl2, et en normal sur le ping. Modèle Pop freebox. Courbe de débit pour aujourd'hui. Répartiteur PTG63 et 2900 m. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted July 21, 2021 Report Share Posted July 21, 2021 Ok, merci pour les infos https://www.free-reseau.fr/PTG63 Pas d'incidents visibles. Il semble effectivement qu'il y a des coupures régulières sur ta ligne, regarde l'onglet « historique » pour vérifier. Si c'est le cas, pas d'autres choix que d'attendre les prochaines interventions si tu es sûr de ton installation locale (débranche tout puis rebranche tout pour être sûr). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pamm Posted July 22, 2021 Author Report Share Posted July 22, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted July 22, 2021 Report Share Posted July 22, 2021 Bonjour @Pamm Oui, voilà, tu as de très nombreuses coupures de connexion. Si tu es sûr de tes branchements, le problème vient probablement de ta ligne, pas d'autres choix que d'attendre la prochaine intervention. Essaie aussi d'inverser l'alimentation électrique entre le player et le serveur pour voir si ça stabilise les choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pamm Posted July 22, 2021 Author Report Share Posted July 22, 2021 Inverser l'alimentation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pamm Posted July 22, 2021 Author Report Share Posted July 22, 2021 Mon player et mon serveur ont pas du tout la même connectique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted July 22, 2021 Report Share Posted July 22, 2021 Ah, désolé il me semblait que c'était le cas pour la POP. Il va donc falloir attendre l'intervention sur ta ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.