zeexaeno Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Bonjour, J'ai à peu près le même problème que ce topic. Je ne reçois pas les mails @instagram.com (je suis ancienne abonnée free, je possède une boîte mail sous roundcube dont j'ai recouvré l'accès il y a 2 mois). Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai recouvré l'accès à ma boite roundcube en Mai 2021, j'y avais trouvé des milliers de mails dont ceux d'instagram (X a publié ceci, voici un lien de réinitialisation, avez-vous la story de X etc). Mais depuis que j'y ai accès et que j'entame la procédure sur instagram ("mot de passe oublié" > "vous allez recevoir un lien sur ....@free.fr"), je ne reçois rien du tout avec ce nom de domaine. Aucun problème avec les autres spams (la redoute, zadig et voltaire) ou des mails normaux (@outlook, @yahoo, @gmail) Free n'ont été d'aucune aide. J'ai donc suivi vos conseils, ai téléchargé Thunderbird mais je bloque à cette étape (clic droit, s'abonner, puis on me demande un id et un mdp mais lesquels ????) : Pourriez-vous m'aider ? Un grand merci d'avance. Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Ce sont les id et mot de passe de l'adresse mail free Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Bonjour @zeexaeno Regarde aussi ce fil de discussion : Il y a 3 heures, zeexaeno a dit : des milliers de mails dont ceux d'instagram (X a publié ceci, voici un lien de réinitialisation, avez-vous la story de X etc). Mais depuis que j'y ai accès et que j'entame la procédure sur instagram ("mot de passe oublié" > "vous allez recevoir un lien sur ....@free.fr"), je ne reçois rien du tout avec ce nom de domaine. C'est normal, les expéditeurs "techniques" de ce type de mail ne sont pas les mêmes. Tu peux recevoir les mails de notifications d'Instagram, mais pas les mails de déblocage de ton compte. Il y a 3 heures, zeexaeno a dit : Free n'ont été d'aucune aide. Le 32.44 n'est pas compétent sur la messagerie électronique Free. Seul le newsgroup messagerie sur proxad.net l'est. Il y a 3 heures, zeexaeno a dit : J'ai donc suivi vos conseils, ai téléchargé Thunderbird Pour quoi faire ? Accéder à tes mails ou justement accéder au newsgroups proxad.net ? Citer
zeexaeno Posté(e) le 20 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 53 minutes, Chre a dit : C'est normal, les expéditeurs "techniques" de ce type de mail ne sont pas les mêmes. Tu peux recevoir les mails de notifications d'Instagram, mais pas les mails de déblocage de ton compte. Le truc c'est j'ai déjà reçu des mails de déblocage du temps où je n'avais pas accès à ma boite mail (lien de réinitialisation expiré du coup) : Mais dès que j'ai recouvré l'accès à ma boite mail, et que j'ai fait la procédure "mot de passe oublié" sur insta, je ne les reçois pas. il y a 56 minutes, Chre a dit : Le 32.44 n'est pas compétent sur la messagerie électronique Free. Seul le newsgroup messagerie sur proxad.net l'est. Je n'ai pas pu joindre le 3244 ni le 1044 puisque je ne suis plus abonné à free. J'ai contacté le 0892 134 151 (ceux qui m'avait aidé à récupérer l'accés à ma boîte en Mai dernier). il y a 58 minutes, Chre a dit : Pour quoi faire ? Accéder à tes mails ou justement accéder au newsgroups proxad.net ? Pour accéder à la newsgroup et voir si en postant mon pb là-bas j'aurais une solution (je garde espoir :)) Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 La solution ne viendra pas de free mais des prestataires qui sont en charge l'envoie des mails tant que leurs serveurs SMTP inonderont les serveurs de free ils seront blacklistés régulièrement Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
zeexaeno Posté(e) le 20 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 1 minute, mecano91 a dit : La solution ne viendra pas de free mais des prestataires qui sont en charge l'envoie des mails tant que leurs serveurs SMTP inonderont les serveurs de free ils seront blacklistés régulièrement Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Je viens de m'abonner à la newsgoup proxad messagerie, merci pour ton aide (je vois déjà que plusieurs personnes ont le même problème que moi)... Concernant une éventuelle, je me doute bien mais je ne peux pas contacter Roundcube puisqu'ils disent clairement sur leur site : If you have problems with your email account (e.g. cannot log in, emails got lost, etc.) or if you have questions how to configure your Outlook or mobile phone to get email, this isn't the right place to ask. Roundcube is not a service but free software which somebody installed for you. Please contact your internet hosting provider or IT responsible instead. If you don't know who this might be, please review your bills and find out who you're paying for email and webhosting services. Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Non c'est pas roundcube ou zimbra le problème eux ne font que fournir les webmails mise en place par free le problème ce sont les serveurs d'envoye de mail (SMTP) des prestataires ou encore ceux de Microsoft par exemple qui utilisent les mêmes serveurs aussi bien pour les mails de récupération que pour leurs offre d' hébergements qui comme beaucoup servent aux campagnes massive de spam et comme free bloquent les ip des expéditeurs de spam ça bloque Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
zeexaeno Posté(e) le 20 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Ah oui d'accord 😶 bon bah, je crois que ça va être mort 😅 Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Le problème est complexe car si free ne bloque pas les utilisateurs vont recevoir des spam et se plaindre mais du coups certains ne reçoivent par leurs mails de validation et donc se plaignent Après il aurait une solution simple, que les expéditeurs utilisent toujours la même plage d'ip et la réservent exclusivement à ces usages et free les mettraient en liste blanche et la plus de problèmes Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Il y a 1 heure, zeexaeno a dit : Le truc c'est j'ai déjà reçu des mails de déblocage du temps où je n'avais pas accès à ma boite mail (lien de réinitialisation expiré du coup) C'est normal, les mails de Instagram ne sont pas tous bloqués par défaut, heureusement. Parfois, ça passe, d'autres pas il y a une heure, zeexaeno a dit : je crois que ça va être mort Comme indiqué dans d'autres messages, as-tu essayé de faire ta demande de réinit très tôt le matin (genre entre 3h et 5h) ? Il semble que ça passe mieux sur ces créneaux (les serveurs bloqués par Free le sont "un certain nombre d'heures", il s'agit d'un creux horaire qui semble permettre, parfois, des passages. Sinon, refaire un compte Instagram avec une autre adresse mail de contact que chez Free. Courage et redis-nous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.