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Posté(e)

*Bonjour* @Freehelper95

(Pourquoi prendre un pseudo comme ça ? Il s'agit du nom des personnels du centre d'assistance de Free au 32.44, étrange de prendre ce pseudo)

Tu parles de ce NRA ? :

https://www.free-reseau.fr/soy95-13

A part signaler le problème au 32.44 et attendre le rétablissement, pas grand chose à faire. Courage et patience.

 

Posté(e)

Et bien, vous êtes plusieurs à être branché sur ce répartiteur, d'où le côté « collectif » ;)

Posté(e)

Tu peux avoir une panne chez un opérateur et pas chez l'autre, même si tu habites au même endroit.

Quel est ton NRA/NRO alors ? (tu peux trouver l'information dans ta console de gestion abonné Free).

Qu'affiche ta freebox ? Quel modèle ? (remplis ton profil)

Posté(e)
Impossible Argenteuil dépend sûrement pas du répartiteur de Soisy de plus dans mon quartier la fibre SFR fonctionne et même ds mon immeuble donc l incident collectif du au répartiteur de Soisy j en doute fortement
Soisy est à moins de 7 km de certains quartier d'Argenteuil donc certaines lignes y sont sûrement relié tout dépend de l'architecture du réseau si le nra est de l'autre côté de la ville par exemple
De plus même si les lignes sont relié à Argenteuil il est possible qu'il y est un routeur qui rassemble les nra de plusieurs villes de manière à ce que free n'est pas relier tout les centraux à sont réseau

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour, j'ai contacté le service Free Assistance au 3244. J'ai ouvert un ticket et je patiente sagement depuis vendredi midi. Depuis, plus de réponses.

Est ce que vous avez une idée de combien de temps ont besoin les gens de Free pour résoudre ce problème? Je suis en télétravail il y a urgence pour moi. Et je suppose que les 2 jours d'indisponibilité complète ne me seront pas remboursés, sans parler du fait qu'on me demande de laisser la box allumée sans raison valable... 

Posté(e)

Bonjour à tous, 

moi je suis dans le 78 et depuis vendredi je n’ai plus la fibre non plus…  j’ai également appelé l’assistance free et j’ai eu les meme réponse.. problème collectif… la durée de la panne dépend de la pièce à changer et dû délais de commande et livraison de celle ci… 

Posté(e)

Bonjour @Karim95

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

Si la durée de coupure dépasse ce délai contractuel, tu es en droit de demander un remboursement, en passant par la procédure officielle de réclamation.

 

Le 17/07/2021 à 19:24, Karim95 a dit :

sans parler du fait qu'on me demande de laisser la box allumée sans raison valable

Si, cela permet à Free de vérifier que lorsque la panne sera réparée, ta Freebox fonctionne normalement ou pas. Si tu la laisses éteinte, elle sera vue comem étant en défaut.

Posté(e)

Bonjour @Freehelper95

Le 17/07/2021 à 16:44, Freehelper95 a dit :

Nro aza92 Freebox révolution étape 2

Pas de soucis visible :

https://www.free-reseau.fr/aza92-FTTH

Etape 2, c'est absence de synchronisation. Le problème peut être en amont (avant ton NRO, d'où le côté panne collective éventuelle), ou en aval, c'est-à-dire chez toi. Vérifie bien tes branchements (débranche tout/rebranche tout, notamment la pris optique murale). Et sinon, plus qu'à patienter. Courage. Que dit ton suivi d'incident ?

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