Freehelper95 Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 Plus de connexion fibre free depuis le 9 juillet 2021 sur une partie de la commune d'Argenteuil Citer
Chre Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 *Bonjour* @Freehelper95 (Pourquoi prendre un pseudo comme ça ? Il s'agit du nom des personnels du centre d'assistance de Free au 32.44, étrange de prendre ce pseudo) Tu parles de ce NRA ? : https://www.free-reseau.fr/soy95-13 A part signaler le problème au 32.44 et attendre le rétablissement, pas grand chose à faire. Courage et patience. Citer
Freehelper95 Posté(e) le 17 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 Oui même si je ne comprends pas trop le rapport entre l incident collectif et ce répartiteur et le quartier où j' habite à Argenteuil Citer
Chre Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 Et bien, vous êtes plusieurs à être branché sur ce répartiteur, d'où le côté « collectif » Citer
Freehelper95 Posté(e) le 17 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 Impossible Argenteuil dépend sûrement pas du répartiteur de Soisy de plus dans mon quartier la fibre SFR fonctionne et même ds mon immeuble donc l incident collectif du au répartiteur de Soisy j en doute fortement Citer
Chre Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 Tu peux avoir une panne chez un opérateur et pas chez l'autre, même si tu habites au même endroit. Quel est ton NRA/NRO alors ? (tu peux trouver l'information dans ta console de gestion abonné Free). Qu'affiche ta freebox ? Quel modèle ? (remplis ton profil) Citer
Freehelper95 Posté(e) le 17 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 Nro aza92 Freebox révolution étape 2 bloquer donc je confirme je ne dépend pas du répartiteur de Soisy Citer
mecano91 Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 Impossible Argenteuil dépend sûrement pas du répartiteur de Soisy de plus dans mon quartier la fibre SFR fonctionne et même ds mon immeuble donc l incident collectif du au répartiteur de Soisy j en doute fortementSoisy est à moins de 7 km de certains quartier d'Argenteuil donc certaines lignes y sont sûrement relié tout dépend de l'architecture du réseau si le nra est de l'autre côté de la ville par exemple De plus même si les lignes sont relié à Argenteuil il est possible qu'il y est un routeur qui rassemble les nra de plusieurs villes de manière à ce que free n'est pas relier tout les centraux à sont réseau Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Karim95 Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2021 Bonjour, j'ai contacté le service Free Assistance au 3244. J'ai ouvert un ticket et je patiente sagement depuis vendredi midi. Depuis, plus de réponses. Est ce que vous avez une idée de combien de temps ont besoin les gens de Free pour résoudre ce problème? Je suis en télétravail il y a urgence pour moi. Et je suppose que les 2 jours d'indisponibilité complète ne me seront pas remboursés, sans parler du fait qu'on me demande de laisser la box allumée sans raison valable... Citer
Alex_078 Posté(e) le 19 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2021 Bonjour à tous, moi je suis dans le 78 et depuis vendredi je n’ai plus la fibre non plus… j’ai également appelé l’assistance free et j’ai eu les meme réponse.. problème collectif… la durée de la panne dépend de la pièce à changer et dû délais de commande et livraison de celle ci… Citer
Chre Posté(e) le 19 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2021 Bonjour @Karim95 Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Si la durée de coupure dépasse ce délai contractuel, tu es en droit de demander un remboursement, en passant par la procédure officielle de réclamation. Le 17/07/2021 à 19:24, Karim95 a dit : sans parler du fait qu'on me demande de laisser la box allumée sans raison valable Si, cela permet à Free de vérifier que lorsque la panne sera réparée, ta Freebox fonctionne normalement ou pas. Si tu la laisses éteinte, elle sera vue comem étant en défaut. Citer
Chre Posté(e) le 19 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2021 Bonjour @Freehelper95 Le 17/07/2021 à 16:44, Freehelper95 a dit : Nro aza92 Freebox révolution étape 2 Pas de soucis visible : https://www.free-reseau.fr/aza92-FTTH Etape 2, c'est absence de synchronisation. Le problème peut être en amont (avant ton NRO, d'où le côté panne collective éventuelle), ou en aval, c'est-à-dire chez toi. Vérifie bien tes branchements (débranche tout/rebranche tout, notamment la pris optique murale). Et sinon, plus qu'à patienter. Courage. Que dit ton suivi d'incident ? Citer
Messages recommandés