anhaijlt Posté(e) le 15 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2021 Bonjour, Après l'incendie, mes amis - un couple âgées - ont demandé la résiliation de l'abonnement mais ne peuvent rendre à Free ni la boite ni le modem. Cependant Free leur demande de leur renvoyer les matériels sous peine de payer les frais d'environ 500e. Peut-on évoquer le cas de force majeure dans cette situation d'incendie ? ou bien faire suivre cette demande de Free à l'assurance Incendie de leur maison ? J'espère qu'un collaborateur Free voie et réponde à cette question. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 15 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2021 Bonjour @anhaijlt Par déduction, les freebox ont été détruites dans l'incendie, c'est bien ça ? Si oui, voir ce qu'en dit l'assurance, et sinon, oui, pour le coût c'est un cas de force majeure, tu ne peux pas rendre du matériel qui n'existe plus. Reste à vérifier la procédure à suivre pour faire valoir cette situation. Il y a 8 heures, anhaijlt a dit : J'espère qu'un collaborateur Free voie et réponde à cette question. Il n'y a plus de corp Free sur la plupart des forums désormais :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anhaijlt Posté(e) le 15 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2021 Bonjour chre, Merci pour ta réponse. Je pense que les freebox ont été détruits ou tout au moins abimés dans l'incendie. Nous pensons effectivement d'interroger notre assureur concernant la garanties de ces matériels en location. Mon souci est de voir Free réclamer le retour du matériel alors que c'est une résiliation suite à une incendie - cas de force majeure, ou sinon le paiement de plus de 500e , sachant aussi que ces matériels sont obsolètes complètement aujourd'hui . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 17 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 Bonjour @anhaijlt Le 15/07/2021 à 21:23, anhaijlt a dit : Mon souci est de voir Free réclamer le retour du matériel alors que c'est une résiliation suite à une incendie Tout à fait, c'est en sens que l'assurance peut aider sur la marche à suivre (la plupart des assurances habitation incluent une assurance juridique qui peut être utile dans ce cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anhaijlt Posté(e) le 21 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Bonjour Chre, C'est bien ce qu'on espérait: ces box sont garanties par l'assurance Incendie de la maison. C'est ce qu'a répondu l'assureur: le paiement à Free de ces matériels détruits sera pris dans le chiffrage total des pertes des objets et mobiliers dans l'incendie. Ici, ce n'est pas un cas de force majeur que nous devons évoquer mais plutôt la garantie de ces biens " loués " à Free en dépôt dans la maison. Moralité: il faut veiller à ce que le contrat d'assurance Multirisque Habitation garantisse tous les biens , y compris ceux qui sont pris en location auprès des opérateurs Free, SFR et autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Chre Posté(e) le 21 juillet 2021 Solution Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Bonjour @anhaijlt Merci pour ce retour qui pourra servir à d'autres Bonne nouvelle, la situation va se régler donc, parfait. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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