Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Cas de force majeure suite à l'incendie


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après l'incendie, mes amis - un couple âgées - ont demandé la résiliation de l'abonnement mais ne peuvent rendre à Free ni la boite  ni le modem. Cependant Free leur demande de leur renvoyer les matériels sous peine de payer les frais d'environ 500e. Peut-on évoquer le cas de force majeure dans cette situation d'incendie ? ou bien faire suivre cette demande de Free à l'assurance Incendie de leur maison ?

J'espère qu'un collaborateur Free voie et réponde à cette question.

Merci

Posté(e)

Bonjour @anhaijlt

Par déduction, les freebox ont été détruites dans l'incendie, c'est bien ça ?

Si oui, voir ce qu'en dit l'assurance, et sinon, oui, pour le coût c'est un cas de force majeure, tu ne peux pas rendre du matériel qui n'existe plus. Reste à vérifier la procédure à suivre pour faire valoir cette situation.

Il y a 8 heures, anhaijlt a dit :

J'espère qu'un collaborateur Free voie et réponde à cette question.

Il n'y a plus de corp Free sur la plupart des forums désormais :/

Posté(e)

Bonjour chre,

Merci pour ta réponse. Je pense que les freebox ont été détruits ou tout au moins abimés dans l'incendie. Nous pensons effectivement d'interroger notre assureur concernant la garanties de ces matériels en location. Mon souci est de voir Free réclamer le retour du matériel alors que c'est une résiliation suite à une incendie - cas de force majeure, ou sinon le paiement de plus de 500e , sachant aussi que ces matériels sont obsolètes complètement aujourd'hui .       

 

Posté(e)

Bonjour @anhaijlt

Le 15/07/2021 à 21:23, anhaijlt a dit :

Mon souci est de voir Free réclamer le retour du matériel alors que c'est une résiliation suite à une incendie

Tout à fait, c'est en sens que l'assurance peut aider sur la marche à suivre (la plupart des assurances habitation incluent une assurance juridique qui peut être utile dans ce cas).

Posté(e)

Bonjour Chre,

C'est bien ce qu'on espérait: ces box sont garanties par l'assurance Incendie de la maison. C'est ce qu'a répondu l'assureur: le paiement à Free de ces matériels détruits sera pris dans le chiffrage total des pertes des objets et mobiliers dans l'incendie.

Ici, ce n'est pas un cas de force majeur que nous devons évoquer mais plutôt la garantie de ces biens " loués " à Free en dépôt dans la maison. 

Moralité: il faut veiller à ce que le contrat d'assurance Multirisque Habitation garantisse tous les biens , y compris ceux qui sont pris en location auprès des opérateurs Free, SFR et autres. 

 

 

 

  • Solution
Posté(e)

Bonjour @anhaijlt

Merci pour ce retour qui pourra servir à d'autres :) Bonne nouvelle, la situation va se régler donc, parfait.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...