Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

SERVICE APRES VENTE IL VAUT MIEUX EN RIRE


Messages recommandés

,BONJOUR

J ecris pour vous faire partager mon expérience calamiteuse du SAV de free

il y a 15 jours ouvrés à la suite d'orage plus d'internet et une box (ADSL) qui reste en étape 2.Je fais donc un ticket d'incidence: résultat ligne désynchro donc pas

de réparation possible à mon niveau

Depuis c 'est le gag;contact vous avez un ticket d 'incidence donc boite vocale ou assistance en ligne vous dises de patienter

contact du service commercial(faire comme si on avait pas d identifant sinon retour au ticket); demande de ne pas me faire payer les jours où je n'ai pas internet(j ai même pas parlé de contrainte de boulot )REPONSE :oui ce sera fait

Demande de remboursement de dépassement de frais de dépassement de mon pauvre forfait à 2 euros REPONSE pas notre service voir service co de free mobile

Contact de celui ci ;ON VOUS PROPOSE UN FORFAIT a 9,99 sinon euh non ce n'est pas possible

4 jours après vu que rien n a changé et que grace à la wifi de mes amis je constate AUCUN message  de FREE je recontacte le service co de la box

REPONSE: pas de trace de mon précédent coup de fil mais on vous jure que ce coup ci on le prend en compte par contre pas de trace ecrite ,pas d engagement autre que 

oral , remboursement peut aller jusqu'à un mois donc vous allez payer d'abord(ben voyons pour un service non assuré) et espérer qu on tient notre promesse

Puis la partie cosmique ;Mail ou sms demandant ma satisfaction de mon contact...avec lien  sur internet

                                       sms et message sur assistance en ligne me demandant de me mettre en contact pour prendre rendez vous et le lien ne mene à rien :un message de cloture 

                                      se terminant par un joil Au revoir

                                     sur le 3244 le message a changé.On m'offre la possibilité d'etre rappelé dans l heure et ...personne ne rappelle de la journée(deux foisje tente une 3ieme 

                                     aujourd  hui? On m a contacté par téléphone en me demandant de me positionner devant ma box et ....ça a coupé!!

Conclusion; 9 mois sans aucun problème depuis si tu as un petit forfait box et mobile: débrouille toi pou ton télétravail(je suis retourné à la boite)ton tel fixe est HS,plus de série ni de jeux pour les gamins  paye et on verra si on te rembourse ,on ne s 'engage surtout pas à le faire par écrit,les freehelpers n'ont aucun pouvoir et évidement recours réclamation par écrit paye le timbre voir l accusé de reception pour t assurer qu on la lise au moins

Je vais me tourner vers les assoc de consommateur et le "médiateur' mais les phenomenes climatiques ne vont pas s 'arranger donc je pense résilier à la fin de mon engagement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gilbru

Une fois le ticket incident ouvert, il faut attendre l'intervention de Free, plusieurs jours ouvrés minimum généralement et parfois plus.

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

 

Les freehelpeurs et helpeuses n'ont pas de pouvoir, et les discours oraux n'ont aucune valeur. Les remboursement ne sont possibles que si tu dépasses ce délai de 15j ouvrés de coupure, et encore, uniquement si tu fais une réclamation.

 

Tu peux aussi essayer une réclamation officielle

Réclamation :
 https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joigant le justificatif de paiement).

La procédure n'est valable (quelque soit l'opérateur) que si tu respectes strictement la procédure et les délais entre chaque étape, le médatieur étant la dernière d'entre elle, accessible après deux mois sans réponse de Free.

Il y a 7 heures, gilbru a dit :

les assoc de consommateur

Oui, elles sont rompues à l'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...