Romain80 Posted July 10, 2021 Report Share Posted July 10, 2021 Bonjour, Je possède un boitier freebox v5 à 30€/mois. Suite à l'orage un soir en rentrant je m'apercois que je n'ai plus de wifi. Après inspection de mon install je remarque que ma box est dans les choux ainsi que la led d'association éteinte sur le transfo freeplug. Je tente une réinitialisation en vain, matériel défectueux visiblement. Sans attendre j'apel la hotline au 3244. Là je suis surpris, le répondeur me dit qu'un ticket d'incident est déjà ouvert sur ma ligne et qu'on va me recontacter, une prise en charge si rapide je trouve ça formidable.🥳 Dans l'heure qui suit je reçois par mail un formulaire de diagnostique de la part de Free. Alors que ma box affiche 4 leds clignotante en forme de carré, je remarque que ce cas n'est pas cité dans les choix de réponse. Je fini par valider en cochant "rectangle clignotant". En fin de formulaire je m'aperçois que le freeplug ne figure pas dans la liste du matériel à renvoyer, rien n'est d'ailleur demandé à propos de son état...🤔 Bref 3 jours plus tard je procède à l'échange et réceptionne le colis. Un peu déçu de découvrir le même matériel reconditionné, après 13 ans j'espèrais peut-être une mise à jour (...), mais là n'est pas le soucis. A ma grande surprise dans le carton, aucun freeplug mais juste un petit transfo noname, non mentionné dans la notice et visiblement inadapté.🧐 A ce moment là j'ai mauvaise intuition, si je suis contraint de réutiliser le même freeplug je sais d'avance que ça ne fonctionnera pas. Et après branchement effectivement, toujours 4 leds clignotante et 0 synchro, même symptôme même diagnostique.🤯 Je me décide alors à joindre le 3244 afin d'expliquer mon cas et éclaircir la situation, en vain. La personne au bout du fil ne sais que réciter en boucle ce que j'entend au répondeur, mot pour mot en langue approximative, dialogue totalement stérile.😤 J'ai passé l'apel il y a 24h depuis je n'ai plus de nouvelle. On est samedi, je suis bon pour une semaine d'attente supplémentaire de toute façon, inutile d'insister. Voilà, chapeau SAV, bravo Free. On automatise on délocalise, 0 technicien au bout du fil on se laisse guider que par des bots, résultat on se vautre, on échange tout sauf la bonne pièce, qualité de service lamentable.🤬 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted July 10, 2021 Report Share Posted July 10, 2021 Bonjour @Romain80 C'est la procédure normale et automatisée en cas d'orage. Elle a des avantages et des inconvénients. As-tu essayé d'inverser tes deux freeplugs entre le le player et le serveur ? Que donne ton suivi incident dans ta console de gestion abonné Free ? (après l'échange de la freebox, tu devrais pouvoir obtenir l'échange du freeplug concerné). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain80 Posted July 10, 2021 Author Report Share Posted July 10, 2021 (edited) Merci pour ta réponse Procédure normal... dès les premieres analyses le diagnostique est bancal, du coup on remplace pas le bon matériel, du coup livraison et délais prolongés bref, procédure foireuse de mon point de vue. A part ca oui j'ai bien remarqué dans la notice, ce pack contenant 2 freeplug... Sauf que moi j'en ai toujours eu qu'un seul depuis 13 ans (lol) Concernant le suivi voici seul mot que j'ai : 06/07/2021 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. Enfin j'ai une question : à quoi peut bien servir ce transfo que j'ai recu en plus? Est il possible de faire fonctionner cette box sans freeplug? (puisque je n'utilise pas le boitier TV je précise) Edit: ca y est jai compris.... Ok la box affiche l'heure, youpi Edited July 10, 2021 by Romain80 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted July 11, 2021 Report Share Posted July 11, 2021 Bonjour @Romain80 Merci pour ton retour Il y a 14 heures, Romain80 a dit : Edit: ca y est jai compris.... Ok la box affiche l'heure, youpi Voilà, l'autre freeplug est donc hors service. Il faudra le faire changer mais il faudra sans doute que tu rappelles Free car maintenant que ta freebox fonctionne, ton ticket incident va être fermé automatiquement. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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