Marie Marpeau Posté(e) le 9 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2021 Depuis le 7/07/2021, de très fréquentes coupures d'internet perturbent la diffusion TV, et la navigation sur les sites internet. Que se passe-t-il? Même chose chez mon père à Ancenis St Géréon ( 0240xxxxxxx ) Citer
Chre Posté(e) le 9 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2021 *Bonjour* @Marie Marpeau Quel NRA ? (dans ta console de gestion abonnée Free) Que donne l'historique de connexion dans FreeboxOS ? (via http://mafreebox.freebox.fr) (passe outre les alertes de securité des certificats dans le navigateur le cas échéant). As-tu contacté le 32.44 ? Citer
random Posté(e) le 9 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2021 Bonjour, Même soucis sur Ancenis (ANC44-1), suite à la coupure de ~12h hier, désynchros à répétition. "Duff44" a les mêmes problèmes dans les commentaires de https://www.free-reseau.fr/anc44 3244 appelé, le ticket a rien donné pour le moment : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." Extrait de http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt : Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 09/07/2021 à 19:15:02 Connexion 13210 / 1025 09/07/2021 à 19:14:34 Déconnexion 09/07/2021 à 19:07:56 Connexion 13210 / 1025 09/07/2021 à 19:07:28 Déconnexion 09/07/2021 à 19:03:36 Connexion 13215 / 1025 09/07/2021 à 19:03:07 Déconnexion 09/07/2021 à 18:57:57 Connexion 13215 / 1025 09/07/2021 à 18:57:28 Déconnexion 09/07/2021 à 18:53:27 Connexion 13191 / 1025 09/07/2021 à 18:53:00 Déconnexion 09/07/2021 à 18:45:56 Connexion 13207 / 1025 09/07/2021 à 18:45:28 Déconnexion 09/07/2021 à 18:43:56 Connexion 13215 / 1025 09/07/2021 à 18:43:28 Déconnexion 09/07/2021 à 18:41:51 Connexion 13239 / 1025 09/07/2021 à 18:41:27 Déconnexion 09/07/2021 à 18:35:04 Connexion 13231 / 1025 09/07/2021 à 18:34:36 Déconnexion 09/07/2021 à 18:25:55 Connexion 13199 / 1025 09/07/2021 à 18:25:26 Déconnexion 09/07/2021 à 18:25:03 Connexion 13199 / 1025 09/07/2021 à 18:24:36 Déconnexion 09/07/2021 à 18:23:54 Connexion 13091 / 1025 09/07/2021 à 18:23:25 Déconnexion Citer
random Posté(e) le 10 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2021 Bonjour Pratique ce fichier fourni par la freebox, je l'ai récupéré tout le long de la nuit automatiquement, résultat : 100 coupures entre 00:00 et 10:00, donc moyenne de 6 minutes entre 2 décos. Comment peut-on remonter à Free qu'on est plusieurs à avoir ce problème sur ANC44 ? Merci Citer
chytarchy Posté(e) le 10 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2021 Bonjour J'ai le même souci désynchros à répétition Citer
Chre Posté(e) le 10 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2021 Bonjour @random Ton ticket est ouvert, il faut attendre le traitement par Free. Ils devraient finir par voir les coupures à répétition. Patience et courage Citer
Marie Marpeau Posté(e) le 11 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2021 Même chose, coupures à répétition. Est-ce un problème général? ça fait quand même plus d'une semaine!!! Citer
chytarchy Posté(e) le 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2021 (modifié) Même chose pour ma part toujours des désynchronisations toutes les 2 a 10 minutes depuis quelque jours. Répartiteur : ANC44 Modifié le 11 juillet 2021 par chytarchy Citer
Chre Posté(e) le 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2021 *Bonjour* @Marie Marpeau Nous pouvons essayer de t'aider ou te guider dans les démarches, mais il faudrait plus de précisions : Le 09/07/2021 à 17:00, Chre a dit : Quel NRA ? (dans ta console de gestion abonnée Free) Que donne l'historique de connexion dans FreeboxOS ? (via http://mafreebox.freebox.fr) (passe outre les alertes de securité des certificats dans le navigateur le cas échéant). As-tu contacté le 32.44 ? Citer
Chre Posté(e) le 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2021 Bonjour @chytarchy Je vois que tu es en VDSL, il y a des soucis actuellement. Quel est ton réglage de ping ? (dans ta console de gestion abonné Free). S'il est sur « fastpath », repasse en mode « normal » ou « patate » et redis-nous. Citer
chytarchy Posté(e) le 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2021 (modifié) Bonjour @Chre Alors j'était déja en mode normal la je vien de testé en mode patate et ça pas encore changer Modifié le 11 juillet 2021 par chytarchy Citer
random Posté(e) le 12 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2021 Bonjour, J'espère ne pas parler trop vite mais ça semble être revenu à la normale ici, pas de coupure depuis 12:35 ! Pas eu de contact free et mon ticket n'a pas avancé pour information, mais tant que c'est stable ça me va. :) Bonne journée Citer
Chre Posté(e) le 12 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2021 Bonjour @random Merci pour ton retour Tiens-nous au courant de la suite ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.