Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Changement de synchro VDSL -> ADSL


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années une synchro en VDSL.

30 Mb en download / 5 Mb en upload, ligne super stable (1094m). Je suis certain des débits car je pratique l'auto hébergement de mes services depuis des années.

Depuis 24 heures ma synchro n'est plus en VDSL mais en ADSL. Même si les débits sont relativement bon car au max de la technologie ADSL, c'est surtout l'upload qui me fait défaut.

J'ai d'abord cru à un problème avec ma déserte interne, j'ai donc changé de filtre / câble RJ11 et mis de la bombe contact sur l'unique prise. Toujours pareil, je suis au max ADSL mais ne bascule jamais en VDSL.

Je commence à voir sur quelques forums dont celui-ci d'autres utilisateurs ayant des problèmes similaires.

Si un tech free passe dans le coin pour confirmer ou infirmer un problème plus général ça serait top :)

Mon NRA est le y0017-2

Par avance merci.

 

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sraynau

Il y a 1 heure, sraynau a dit :

Si un tech free passe dans le coin

Il n'y a plus de Corp Free ici, et sur de nombreux autres forums communautaires aussi :/

Il y a 1 heure, sraynau a dit :

Toujours pareil, je suis au max ADSL mais ne bascule jamais en VDSL

Si tu regardes ici, tu verras que vous êtes au moins 3 personnes a avoir ce souci. J'espère que ce n'est pas en lien avec la mise à jour du firmware de la Révolution :/ Tiens nous au courant de la suite, ça peut servir à d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de pas être le seul, comme j'ai mis dans mon post il y a deux autres personnes que nous qui ont ce souci récemment : https://dev.freebox.fr/bugs/task/35092

Ce qui laisse à penser que le problème viendrait bien de free et non d'un problème technique individuel. Je pense que le souci va se corriger tout seul il faut être patient, si c'est le firmware une mise à jour corrigera sans doute tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @VladTheBro

Merci pour le lien vers le ticket.

Courage et patience, tiens-nous informés quand tu auras des nouvelles.

EDIT : arf ! Tu as déjà un sujet d'ouvert @VladTheBro

Continue de poster là-bas, c'est plus simple pour suivre !

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sraynau Dans ton réglage de ping enlève le mode fastpath si tu l'as coché et mets par défaut ou mode patate si ta ligne le supporte. Problème résolu pour moi grâce à ça. Il faut attendre que ça se mette à jour après avoir modifié, donc si ça vient de là tu auras de nouveau ton débit demain si tu fais la modif aujourd'hui.

@Chre J'essaye de propager au maximum cette info car elle n'est pas trouvable si facilement, je te laisse prendre le relai de transmettre l'info si de futurs utilisateurs ont le même souci, car il y a de grandes chances que cela corrige leur problème.

Cordialement ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...