Stévann Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Posté(e) le 25 juin 2021 Dégroupage total ou partiel - Je ne sais pas :x Votre répartiteur - Je ne sais pas :x Le modem et la version - Freebox revolution - OS à jour Les informations de votre ligne, Atténuation, débit, marge etc ... - Ci joint en image Quel(s) service(s) sont impacté(s) - Internet Bonjour, Je n'ai pas pour habitude de faire appel à des forums comme celui-ci mais mon problème n'étant pas résolu après un passage de technicien et 4 appels au service free, je suis à bout. J'ai emménagé il y a plus de 3 ans, et jusqu'il y a deux mois je n'avais jamais eu de problèmes. Je suis situé dans la périphérie nord ouest de Nantes. Depuis les alentours du 22 avril mon débit montant / descendant a subitement chuté sans raison particulière. Passé de 64Mb/s à 23 actuellement en descendant, 17Mb/s à 1 en montant, je n'ai fait aucune demande ou manipulation particulière, le problème ne vient pas de mes périphériques (le screen est pris dans l'os de la freebox), free ne m'a pas proposé de changer de boitier donc j'imagine qu'ils n'ont captés aucune anomalie sur celui-ci non plus. Mais évidemment de leurs cotés ils ne voient aucune anomalie particulière, pourtant aujourd'hui, je ne peux plus lancer une vidéo à coté d'un jeu sans monter a 150ms de latence... D'après le technicien, c'est dû au fait que j'étais avant en vdsl et maintenant en adsl, pourtant tous les réglages que ce soit depuis la box ou depuis le site devraient pointer vers le vdsl (et je vois bien qu'actuellement je suis en ADSL2+). Chose étrange également, j'ai remarqué un changement de mon ip qui coïncide avec le début de mes problèmes (je sais que l'ip chez free n'est pas censée changer sans raison) passé d'un 78.... vers un 88... Je ne suis pas très réseau mais j'aurais tendance à penser qu'il y a pu y avoir une mauvaise manipulation au niveau de mon NRA malheureusement, j'en ai encore reparlé au free helper ce soir, mais je ne sais pas comment contacter mon NRA, demander une vérification ou même ouvrir un ticket d'incident pour vérifier que le problème ne vient pas de là-bas J'aimerais vraiment pouvoir résoudre ce problème qui perdure depuis 2 mois et qui m'énerve au plus haut point (surtout quand je sais que ça fonctionnait très bien avant) Merci d'avance ! Stévann Citer
Chre Posté(e) le 28 juin 2021 Signaler Posté(e) le 28 juin 2021 Bonjour @Stévann Le 25/06/2021 à 18:03, Stévann a dit : Dégroupage total ou partiel - Je ne sais pas :x Votre répartiteur - Je ne sais pas :x C'est indiqué dans ta console de gestion abonné Free. Tu peux ensuite compléter ton profil. Donne-nous aussi la longeur de ta ligne xDSL ? (imortant pour le VDSL). On dirait que tu as des coupures aussi, que donne l'onglet Historique dans FreeboxOS ? Le 25/06/2021 à 18:03, Stévann a dit : c'est dû au fait que j'étais avant en vdsl et maintenant en adsl Cela pourrait expliquer la baisse, oui. Quelle configuration vois-tu dans ta console de gestion abonné Free ? Le 25/06/2021 à 18:03, Stévann a dit : j'ai remarqué un changement de mon ip Tu peux demander a passer en IP v4 fullstack, toujours dans ta console de gestion abonné Free, mais j'ai des doutes pour le débit. Le 25/06/2021 à 18:03, Stévann a dit : mais je ne sais pas comment contacter mon NRA, demander une vérification ou même ouvrir un ticket d'incident C'est à Free de le faire, ou plus exactement de mandater Orange pour le faire (car les lignes cuivre lui appartiennent). A ton niveau, pas d'autres choix que de relancer Free. Le 25/06/2021 à 18:03, Stévann a dit : (surtout quand je sais que ça fonctionnait très bien avant) Malheureusement, aucun engangement de débit sur les offres Internet grand public. Ton débit peux chuter sans que tu ne puisses faire de recours en tant que tel. Le 25/06/2021 à 18:03, Stévann a dit : la périphérie nord ouest de Nantes Tu n'es pas éligible à la fibre optique dans ce cas ? Ce serait un moyen de contourner ce problème. Citer
Devialait Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 (modifié) J'ai un débit VDSL2 autour 96 Mb/s en descendant (eh oui, bonne ligne) et 24 en montant. Mais depuis le 21 juin environ chute important du débit montant (avec nPerf je mesure environ 3 à 7 Mb/s au lieu de 18-20 Mb/s. D'autre dans le même cas ? Je suspecte des travaux dans le village. Comme le débit reste confortable je n'ai pas encore signalé à Free. Le débit descendant reste stable. Modifié le 3 juillet 2021 par Devialait Citer
Gom Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2021 Bonjour, problème identique ici, perte de synchro VDSL, basculement en ADSL2+ avec une grosse perte de débit (de ~60Mb/s à 23). Et il semble y avoir du monde de concerné (je pense que le grand public ne se préoccupe pas trop de son débit max et ne remarque pas grand chose) : https://dev.freebox.fr/bugs/task/35092 Citer
VladTheBro Posté(e) le 7 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2021 Essayez de vous mettre en mode par défaut ou mode patate dans votre réglage de ping, le mode fastpath n'est sûrement plus supporté par votre DSLAM et force l'ADSL2+. Faites la modif et le lendemain il y a bon espoir pour que vous retrouviez votre débit VDSL. Cela a marché pour moi j'avais le même problème que vous. Citer
Gom Posté(e) le 7 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2021 Exact, vu sur le suivi du bug, j'ai fait la manip et la synchro VDSL est revenue. Citer
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