Robi Posted June 19, 2021 Report Share Posted June 19, 2021 Bonjour, Client chez Free depuis presque 20 ans et toujours très satisfait, Je me vois malgré tout contraint de quitter Free car notre situation a évolué et nous avons besoin de la fibre afin de pouvoir télétravailler de la maison. Nous avons supporté jusqu’à présent un débit ADSL allant quelque fois (rarement) de 4 Mbit/s au maximum et la plupart du temps se situant plutôt aux alentours de 2 Mbit/s. Mais à présent ce n’est plus tenable avec 2 personnes en télétravail (quelques visio-conférences) et 2 adolescents gamer. J’ai pourtant tout fait afin de savoir si la fibre Free allait être installée dans notre ville à Ballainvilliers : Appel au 32 44, inscription à la fibre Free sur le net, j’ai même profité du télé-démarchage de Free (alors que nous sommes déjà chez eux !) pour leur exposer notre problème. Mais personne n’a pu me donner d’information (ni de date) qui pourrait nous faire patienter. J’ai même récemment contacté ma mairie afin de savoir si depuis 2020 un accord pour la fibre Free a été trouvé entre l’opérateur FREE, le SIPPEREC et la communauté d’Agglomération Paris-Saclay, Free ayant refusé en 2020 de rejoindre le réseau selon les conditions tarifaire en vigueur. Malheureusement la mairie de Ballainvilliers m’a confirmé que sur le réseau Tutor COVAGE (ancienne agglomération Europ’Essonne, dont dépend Ballainvilliers) pas d'accord en vue avec Free. Il me conseille donc de ne pas attendre et de choisir un opérateur autre. J’ai donc pris, à contrecœur, la décision de quitter Free cet été. Je ne sais pas où vérifier sur le site la liste du matériel à renvoyer. Je n’ai que ma Freebox V5/HD actuelle à renvoyer, l’ancien matériel avait normalement été renvoyé lors de mon déménagement. Il faut aussi que je regarde si je peux exporter mes Mails de mon adresse Free vers une autre adresse Mail et basculer tous mes contacts sur cette nouvelle adresse Mail. Il y a aussi mes 4 contrats de téléphonie mobile à clore car normalement rattachés à ma Freebox (à vérifier). Si vous avez des infos ou conseils sur la procédure de résiliation, normalement celle-ci sera prise en charge par mon nouvel opérateur et je devrai renvoyer ma Freebox à Free. Mais j’ai toujours peur d’oublier quelque chose. Je vais bien entendu regarder sur le net (site de Free entre autre) afin de trouver les démarches à faire pour la résiliation. D'avance merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted June 19, 2021 Report Share Posted June 19, 2021 Bonjour @Robi Il y a 1 heure, Robi a dit : Il faut aussi que je regarde si je peux exporter mes Mails de mon adresse Free vers une autre adresse Mail Chez Free, c'est inutile, tu peux conserver tes adresses mails existantes à vie. Il faudra simplement les rattacher à un nouveau compte Free accès libre (gratuit) au lieu de ton compte Freebox actuel, pour te permettre d'en garder la gestion complète (déblocage, changement mot de passe, etc.) https://subscribe.free.fr/accesgratuit/ Il y a 1 heure, Robi a dit : 4 contrats de téléphonie mobile à clore Tu peux les garder aussi, juste tu n'auras plus la réduction "avantage Freebox", donc un coût de 20€/mois contre 16€/mois aujourd'hui, et une data limitée à 150Go/mois. Il y a 1 heure, Robi a dit : Mais j’ai toujours peur d’oublier quelque chose. Je regarde si je trouve un récap' qui tient la route qq part. Mais déjà, la procédure officielle : https://www.free.fr/assistance/145.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robi Posted June 19, 2021 Author Report Share Posted June 19, 2021 Super merci beaucoup Chre pour ce retour :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted June 19, 2021 Report Share Posted June 19, 2021 (edited) Il y a 2 heures, Robi a dit : je devrai renvoyer ma Freebox à Free Au fait, il y a énormément de litiges sur ces retours. Vérifie que le colis est complet : Freebox et tous ses accessoires et câbles. Prends une photo du contenu du colis et liste par écrit tout ce qui est dedans. Mets une copie dans ton colis. Garde précieusement ta preuve d'envoi et ces documents. EDIT : Pour t'aider à identifer les matériels à rendre https://www.busyspider.fr/Migration-changer-freebox-v5-crystal-vers-v6-revolution-mini-4k-conditions-frais-livraison-echange-materiel.php#materiel_rendre_v5 Edited June 19, 2021 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robi Posted June 19, 2021 Author Report Share Posted June 19, 2021 Je n'avais pas eu de pb lorsque j'avais rendu en 2006 la Freebox V4 afin d'échanger avec la Freebox V5. Je vais te faire rire Chre, mais j'ai conservé depuis 15 ans le carton d'origine de la Freebox V5/HD avec dedans : - le guide d'installation rapide ou l'on trouve entre autre le descriptif du contenu du carton - les 4 boites en carton pour les 2 CPL, le serveur et la box vidéo - J'ai même conservé les attaches des câbles et les plastiques d’emballage 😉 <Bon c'est vrai je suis un peu maniaque> Mais je vais suivre tes conseilles pour la liste du contenu et les photos, on n'est jamais trop prudent. Merci encore à toi :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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