Tobal59 Posté(e) le 18 juin 2021 Signaler Posté(e) le 18 juin 2021 Bonjour, Comme beaucoup de personne, j'ai eu la box bloqué à l'étape 6 depuis ce matin. La box affiche l'heure depuis 9h40, mais je n'ai toujours pas internet, que se soit en Ethernet comme en wifi. Après quelques test local, ping 8.8.8.8, ajout du serveur DNS google sur le DHCP de la box + test toujours pareil. (bien sur plusieurs redémarrage de la box sont déjà fait) Si je comprend bien ma problématique, tous ce qui est réseau Lan chez moi + Lan opérateur Free aucun souci. Par contre dès que je souhaite sortir à l'extérieur du réseau Free sa ne fonctionne pas, donc je n'ai pas internet. D'autre sont dans le même cas que moi ? Car c'est beau d'avoir l'heure sur la Delta, mais sa sert à quoi si je peux pas utiliser internet ? Citer
Chre Posté(e) le 18 juin 2021 Signaler Posté(e) le 18 juin 2021 Bonjour @Tobal59 Bloqué à l'étape 6, c'est un problème côté serveurs Free ou infrastructure. Il faut attendre le rétablissement par Free. Patience et courage. Citer
Tobal59 Posté(e) le 18 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2021 Bonjour @Chre Justement la box n'affiche plus d'étape, elle est bien passé en affichage de l'heure depuis 9h40, même après redémarrage elle affiche l'heure. Mais le réseau internet n'est toujours pas présent. J'attends, car je pense qu'il doit y avoir encore quelques équipements non fonctionnel sur l'infrastructure. Citer
Chre Posté(e) le 18 juin 2021 Signaler Posté(e) le 18 juin 2021 Il y a 1 heure, Tobal59 a dit : il doit y avoir encore quelques équipements non fonctionnel sur l'infrastructure Oui, probable. Quel résultat te donne un ping extérieur ? Que dise tes stats de connexions sur FreeboxOS ? (via http://mafreebox.freebox.fr) Citer
Solution Tobal59 Posté(e) le 18 juin 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 18 juin 2021 J'ai récupéré la connexion vers 15h. le ping ne donnais rien, délais d'attente dépassé. Mais tout est bon maintenant, il fallait attendre je pense, car je suis en IP full-stack et non partagée, l'équipement n'est pas le même Citer
Chre Posté(e) le 18 juin 2021 Signaler Posté(e) le 18 juin 2021 Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
titi77500 Posté(e) le 18 juin 2021 Signaler Posté(e) le 18 juin 2021 Il y a 6 heures, Tobal59 a dit : Bonjour, Comme beaucoup de personne, j'ai eu la box bloqué à l'étape 6 depuis ce matin. La box affiche l'heure depuis 9h40, mais je n'ai toujours pas internet, que se soit en Ethernet comme en wifi. Après quelques test local, ping 8.8.8.8, ajout du serveur DNS google sur le DHCP de la box + test toujours pareil. (bien sur plusieurs redémarrage de la box sont déjà fait) Si je comprend bien ma problématique, tous ce qui est réseau Lan chez moi + Lan opérateur Free aucun souci. Par contre dès que je souhaite sortir à l'extérieur du réseau Free sa ne fonctionne pas, donc je n'ai pas internet. D'autre sont dans le même cas que moi ? Car c'est beau d'avoir l'heure sur la Delta, mais sa sert à quoi si je peux pas utiliser internet ? En seine et marne , nous avons eu ce problème dans l'après midi du 16/6, dans la soirée du 16/6 dans la nuit du 16 eu 17/6. Pas d'internet et redémarrage de la box bloquée sur étape 6. Dpuis internet est revenu mais avec un débit de 95 mbps au lieu de 970 mbps (réseau fibre). Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.