Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Routage WAN Free Down ?


Go to solution Solved by Tobal59,

Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup de personne, j'ai eu la box bloqué à l'étape 6 depuis ce matin. 

La box affiche l'heure depuis 9h40, mais je n'ai toujours pas internet, que se soit en Ethernet comme en wifi.

 

Après quelques test local, ping 8.8.8.8, ajout du serveur DNS google sur le DHCP de la box + test toujours pareil. (bien sur plusieurs redémarrage de la box sont déjà fait) 

 

Si je comprend bien ma problématique, tous ce qui est réseau Lan chez moi + Lan opérateur Free aucun souci. Par contre dès que je souhaite sortir à l'extérieur du réseau Free sa ne fonctionne pas, donc je n'ai pas internet.

 

D'autre sont dans le même cas que moi ? Car c'est beau d'avoir l'heure sur la Delta, mais sa sert à quoi si je peux pas utiliser internet ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Tobal59

Bloqué à l'étape 6, c'est un problème côté serveurs Free ou infrastructure. Il faut attendre le rétablissement par Free. Patience et courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Chre

 

Justement la box n'affiche plus d'étape, elle est bien passé en affichage de l'heure depuis 9h40, même après redémarrage elle affiche l'heure. Mais le réseau internet n'est toujours pas présent. J'attends, car je pense qu'il doit y avoir encore quelques équipements non fonctionnel sur l'infrastructure.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Tobal59 a dit :

il doit y avoir encore quelques équipements non fonctionnel sur l'infrastructure

Oui, probable.

Quel résultat te donne un ping extérieur ?

Que dise tes stats de connexions sur FreeboxOS ? (via http://mafreebox.freebox.fr)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

J'ai récupéré la connexion vers 15h.

le ping ne donnais rien, délais d'attente dépassé.

 

Mais tout est bon maintenant, il fallait attendre je pense, car je suis en IP full-stack et non partagée, l'équipement n'est pas le même

Link to comment
Share on other sites

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Tobal59 a dit :

Bonjour,

Comme beaucoup de personne, j'ai eu la box bloqué à l'étape 6 depuis ce matin. 

La box affiche l'heure depuis 9h40, mais je n'ai toujours pas internet, que se soit en Ethernet comme en wifi.

 

Après quelques test local, ping 8.8.8.8, ajout du serveur DNS google sur le DHCP de la box + test toujours pareil. (bien sur plusieurs redémarrage de la box sont déjà fait) 

 

Si je comprend bien ma problématique, tous ce qui est réseau Lan chez moi + Lan opérateur Free aucun souci. Par contre dès que je souhaite sortir à l'extérieur du réseau Free sa ne fonctionne pas, donc je n'ai pas internet.

 

D'autre sont dans le même cas que moi ? Car c'est beau d'avoir l'heure sur la Delta, mais sa sert à quoi si je peux pas utiliser internet ? 

En seine et marne , nous avons eu ce problème dans l'après midi du 16/6, dans la soirée du 16/6 dans la nuit du 16 eu 17/6. Pas d'internet et redémarrage de la box bloquée sur étape 6. Dpuis internet est revenu mais avec un débit de 95 mbps au lieu de 970 mbps (réseau fibre).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...