Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Routage WAN Free Down ?


Aller à la solution Résolu par Tobal59,

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup de personne, j'ai eu la box bloqué à l'étape 6 depuis ce matin. 

La box affiche l'heure depuis 9h40, mais je n'ai toujours pas internet, que se soit en Ethernet comme en wifi.

 

Après quelques test local, ping 8.8.8.8, ajout du serveur DNS google sur le DHCP de la box + test toujours pareil. (bien sur plusieurs redémarrage de la box sont déjà fait) 

 

Si je comprend bien ma problématique, tous ce qui est réseau Lan chez moi + Lan opérateur Free aucun souci. Par contre dès que je souhaite sortir à l'extérieur du réseau Free sa ne fonctionne pas, donc je n'ai pas internet.

 

D'autre sont dans le même cas que moi ? Car c'est beau d'avoir l'heure sur la Delta, mais sa sert à quoi si je peux pas utiliser internet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre

 

Justement la box n'affiche plus d'étape, elle est bien passé en affichage de l'heure depuis 9h40, même après redémarrage elle affiche l'heure. Mais le réseau internet n'est toujours pas présent. J'attends, car je pense qu'il doit y avoir encore quelques équipements non fonctionnel sur l'infrastructure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tobal59 a dit :

il doit y avoir encore quelques équipements non fonctionnel sur l'infrastructure

Oui, probable.

Quel résultat te donne un ping extérieur ?

Que dise tes stats de connexions sur FreeboxOS ? (via http://mafreebox.freebox.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai récupéré la connexion vers 15h.

le ping ne donnais rien, délais d'attente dépassé.

 

Mais tout est bon maintenant, il fallait attendre je pense, car je suis en IP full-stack et non partagée, l'équipement n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tobal59 a dit :

Bonjour,

Comme beaucoup de personne, j'ai eu la box bloqué à l'étape 6 depuis ce matin. 

La box affiche l'heure depuis 9h40, mais je n'ai toujours pas internet, que se soit en Ethernet comme en wifi.

 

Après quelques test local, ping 8.8.8.8, ajout du serveur DNS google sur le DHCP de la box + test toujours pareil. (bien sur plusieurs redémarrage de la box sont déjà fait) 

 

Si je comprend bien ma problématique, tous ce qui est réseau Lan chez moi + Lan opérateur Free aucun souci. Par contre dès que je souhaite sortir à l'extérieur du réseau Free sa ne fonctionne pas, donc je n'ai pas internet.

 

D'autre sont dans le même cas que moi ? Car c'est beau d'avoir l'heure sur la Delta, mais sa sert à quoi si je peux pas utiliser internet ? 

En seine et marne , nous avons eu ce problème dans l'après midi du 16/6, dans la soirée du 16/6 dans la nuit du 16 eu 17/6. Pas d'internet et redémarrage de la box bloquée sur étape 6. Dpuis internet est revenu mais avec un débit de 95 mbps au lieu de 970 mbps (réseau fibre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...