J-C D Posté(e) le 14 juin 2021 Signaler Posté(e) le 14 juin 2021 Bonjour, J'ai changé de mot de passe mail free sur mon interface de gestion . Pas eu de soucis sur PC via Outlook pour continuer à récupérer mes mails. En revanche je suis bloqué sur iPhone, même en ayant supprimé le compte et en le recréant le message : serveur IMAP free ne répond pas, vérifiez exactitude des informations du compte dans réglages de Mail Le nom d'hôte est imap.free.fr, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont bien remplis. Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre svp? Merci d'avance de votre aide Jean-Claude Citer
mecano91 Posté(e) le 14 juin 2021 Signaler Posté(e) le 14 juin 2021 Vous avez bien rentré le nom d'utilisateurs sans le "@free.fr" ? Ou sinon peut-être le choix de la sécurité de connexion rentrer votre adresse sur la page dédié d'apple il y aura tout les paramètres https://support.apple.com/fr-fr/mailEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
J-C D Posté(e) le 14 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2021 Merci pour votre retour! Le nom d'utilisateur est bien sans le @free.fr Tous les paramètres de la page d'apple sont les mêmes que sur mon téléphone : SSL, IMAP, port 993. J'ai un doute sur l'interface free qui ne me propose pas toutes les options sur mon compte qui est rattaché à un autre en principal. La voici : En revanche l'interface du compte principal est la suivante Il y aurait-il une option manquante pour ajuster les sécurités de connexion? Citer
mecano91 Posté(e) le 14 juin 2021 Signaler Posté(e) le 14 juin 2021 C'est normal qu'il est moins d'options dans un compte secondaire c'est pour ça qu'il faut toujours qu'il soit rattaché à un compte principal Internet ou mailDe toutes façon la sécurité de connexion n'a pas besoin d'être activée elle l'est déjà comme d'autres paramètres par contre c'est lorsque du paramètrage du client mail qu'il faut paramétrer ces options à l'identique Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
J-C D Posté(e) le 14 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2021 Ben oui, mais tous les paramètres de la page d'apple sont les mêmes que sur mon téléphone : SSL, IMAP, port 993 Il n'y aurait pas une incompatibilité Free/Apple en IMAP ? Je n'y arrive pas en POP non plus Merci encore 🙂 Citer
Chre Posté(e) le 14 juin 2021 Signaler Posté(e) le 14 juin 2021 (modifié) Bonjour @J-C D Il y a 2 heures, J-C D a dit : Le nom d'utilisateur est bien sans le @free.fr Mets le @free.fr et réessaie Le @free.fr est devenu obligatoire il ya quelques mois. https://www.free.fr/assistance/597.html#step-599 Modifié le 14 juin 2021 par Chre précision Citer
J-C D Posté(e) le 16 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2021 Arg, ça ne passe toujours pas Citer
Chre Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Posté(e) le 17 juin 2021 *Bonjour* @J-C D Ni en réception, ni en envoi ? Sinon, quel est le message d'erreur exact que tu rencontres ? Tu utilises l'application mail par défaut de iOS ? (i.e. pas une application spécifique téléchargée) Voici mes paramètres sur iPhone (Dans /Réglages/Mots de passe et comptes/<ton compte mail>) : imap.free.fr mon login mon mot de passe Puis dans Avancé Utiliser SSL : actif (bouton en vert) Authentification : mot de passe Préfixe du chemin IMAP : / Port sur serveur : 993 Pour le SMTP : smtp.free.fr mon login mon mot de passe Utiliser SSL : actif (bouton en vert) Authentification : CRAM MD5 Port du serveur : 587 Citer
Solution Chre Posté(e) le 23 juillet 2021 Solution Signaler Posté(e) le 23 juillet 2021 Bonjour, Le problème de @J-C Dest résolu : le mot de passe saisi était incorrect @J-C DTu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés