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Bonjour,


Je me permets ce post afin de partager mon expérience avec Free qui me rend passablement fou depuis des semaines :

 

Je suis dans un immeuble fibré par Free dans Paris.

J'étais abonné Fibre Sosh depuis 8 mois sans problème particulier. La connexion a été stoppée le 20/03. Orange/Sosh a rapidement envoyé un technicien, ce dernier m'indique que le problème ne peut pas être géré par eux mais par Free qui a fibré l'immeuble et gère donc tout l'infra structure. Une demande est posée par Orange auprès de Free mais le technicien me prévient que cela risque d'être long car Free a tendance a traîner des pieds quand ce n'est pas pour leurs abonnés... Je patiente encore deux semaines sans nouvelles, entre temps Orange refuse de continuer à proposer le rechargement de mon forfait data téléphonique afin que je puisse continuer a avoir un semblant de continuité de service. "Je n'ai qu'à mieux gérer ma consommation" est la raison évoquée.

Je décide donc de quitter Orange/Sosh et de m'abonner chez Free le 10/04.

Un technicien passe rapidement contrôler l'installation (17/04) et me dit que tout fonctionnera quand la box arrivera. Cette dernière arrive quelques jours plus tard mais pas de connexion.

Un nouveau Rdv m'est proposé par Free le 05/05. Le technicien ne passera jamais.

Un nouveau Rdv m'est proposé le 09/06. Lors de celui-ci et après quelques tests le technicien m'indique que tout est ok avec ma ligne fibre mais que ce doit être le module de ma box qui est défectueux.

Il m'invite à contacter le service client afin que ces derniers m'envoie un nouveau module.

Ces derniers refusent de me l'envoyer car ce n'est pas la procédure, c'est au technicien de procéder à la demande mais il ne l'a pas fait.

Un nouveau Rdv m'est proposé pour le 01/07/21. Pour quoi faire ? Je ne sais pas.

Cela fait donc plus de trois mois que je n'ai pas internet et cela sera réglé au mieux dans 3 semaines...

Je vais de déposer une plainte sur le site de L'ARCEP, je ne vois plus que `ça.

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Bonjour @superbacalhau

Il y a 5 heures, superbacalhau a dit :

car Free a tendance a traîner des pieds quand ce n'est pas pour leurs abonnés...

La réciproque était particulièrement vraie aussi :/

Il y a 5 heures, superbacalhau a dit :

Il m'invite à contacter le service client

Oui, dommage, car seul lui peut faire cette demande.

Il y a 5 heures, superbacalhau a dit :

je ne vois plus que `ça

Tente plutôt une réclamation officielle, en respectant l'ordre des étapes et les délais associés sous peine de nullité de tes réclamations.

Réclamation :
 https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joigant le justificatif de paiement).

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Bonjour @Chre

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

Je vais tenter la réclamation tel que tu le conseilles. En revanche désolé mais impossible d'accéder au lien de téléchargement du formulaire. Si je clique j'arrive sur ma page de login à mon compte free... si je me log' j'arrive à mon interface de suivi free.

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Re,

Je viens de vérifier, ça fonctionne ici.

Tu entres bien tes idenfifiants abonné Free, pas ceux de ton adresse mail ? Essaie avec un autre navigateur ou avec tes extensions désactivées.

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Bon je crois que je suis maudit avec free ou alors complètement bouché.

Je viens de tester avec Firefox, Chrome et Safari. Je tombe toujours sur la page de login.

Même en accédant depuis mon espace perso rubrique mon assistance ça me fait revenir à la page de login.

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Bonjour @superbacalhau

Vraiment bizarre. Depuis un ordinateur fixe connecté en Ethernet à ta freebox ?

Sinon, écrit directement ton LRAR à Free - Service Abonnés, 75371 Paris Cedex 08 en précisant bien toutes tes coordonnées et ton numéro de client Free (dans ta console de gestion abonné Free). Courage.

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Il y a 2 heures, superbacalhau a dit :

mais depuis le bureau

Ah, faut le faire depuis une connexion Free je pense ;) Un ami/voisin peut-être ?

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@Chresous tes bons conseils LRAR posté ce jour.

En revanche l'info du du jour, est qu'après avoir éteint la box pour la nuit hier, ce matin lors du rallumage pour test, celle-ci a passé toutes les étapes, a affiché l'heure deux secondes puis est revenue en étape 3.

Elle était bloquée en étape 2 depuis son arrivée chez moi.

Une idée ?

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Bonjour @superbacalhau

Si tu passes l'étape 2, c'est que ta ligne est OK, ouf :)

Etape 3, c'est un problème côté infra/serveurs Free. Généralement ça se résoud à distance. Faut attendre une nouvelle intervention de la part de Free. Vérifier bien les branchements, notamment ta fibre optique (débranche là, puis rebranche là depuis le connecteur mural). Que dit ton suivi d'incident dans ta console de gestion abonné Free ?

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Posted (edited)

Hello @Chre

Merci pour ton message.

Côté interface Free j'en suis toujours au même point : Etape 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

Vu que la donne a changé avec ce changement d'étape je vais les appeler de nouveau.

Merci encore.

Edited by superbacalhau
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Salut,

Petit update de ma situation :

Au premier boot après une nuit débranchée ma box passe les étapes et arrive à se connecter quelques secondes puis repasse en étape 3. Vu qu'elle a pu se connecter quelques secondes mon RV prévu début juillet pour le passage d'un technicien a sauté automatiquement.

Après appel auprès de Free ils ne veulent pas m'envoyer une autre box pour voir si le souci vient de cette dernière, ne peuvent pas me caler un autre RV avec un technicien et ne savent pas quoi me dire.

J'en conclus que Free n'est pas en mesure de mettre en service une ligne fibre en plein Paris. Je pense résilier en milieu de semaine prochaine si on ne me propose pas autre chose que d'attendre. Je me retrouve dans l'obligation de repasser en ADSL chez quelqu'un d'autre, au top...

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