Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Procédure de changement d'adresse (Free accès gratuit)


Messages recommandés

Bonjour.

Je possède un abonnement vieux comme le monde que j'utilise encore aujourd'hui seulement pour la boîte mail.

J'ai constaté que l'adresse de rattachement du compte n'était plus la bonne.

J'ai bien vu le formulaire (https://subscribe.free.fr/accesgratuit/console/form/changaddress.html) pour demander la modification de l'adresse mais je me demande s'il est sérieux d'envoyer le papier avec le mot de passe de la boîte noir sur blanc...

D'où ma question : est-ce que certains ici ont eu recours à cette procédure ? Comment avez-vous fait pour faire modifier l'adresse du compte ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Funadept

C'est bien la procédure officielle de changement d'adresse. Elle fonctionne (il faut être patient).

Il y a 4 heures, Funadept a dit :

mais je me demande s'il est sérieux d'envoyer le papier avec le mot de passe de la boîte noir sur blanc...

Oui, beaucoup plus que par mail ! Il est extrêmement rare que le facteur ouvre ton courrier pour le lire, alors que sur Internet, tous les mails sont lus (disons lisibles) par d'autres car ce sont des cartes postales qui ne sont pas mises sous enveloppe cachetée (chiffrement). Par contre, dès que ton changement d'adresse est pris en compte, il est effectivement *nécessaire* de changer ton mot de passe par un mot de passe connu de toi seul, car dans le traitement, plusieurs employés ou sous-traitants de free on pu avoir connaissance de ton mot de passe.

Free demande cela pour être à peu près certain que la personne qui demande le changement d'adresse postale est bien *titulaire* de la boîte mail en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Funadept

On est d'accord ! D'où l'intérêt d'envisager le changement de mot de passe après que le changement d'adresse a bien été pris en compte. Un mot de passe unique que tu n'utilises pas ailleurs et réservé exclusivement à ta messagerie électronique ;) (beaucoup de compte mail se font pirater parce que les gens utilisent le même mot de passe ailleurs sur le web...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...