Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Alors ça va pas être simple mais je vais tenter d'expliquer.

Raccordé en fibre via delta s aujourd'hui, tout va bien pendant une heure, puis ensuite : perte de synchro et retour à l'étape 3 toutes les minutes, puis au bout de 5/10 minutes, étape 3 indéfiniment.

J'ai remarqué qu'en débranchant la box quelques minutes, et en rebranchant tout, cela remarchait pendant quelques minutes de nouveau, cela m'a poussé à penser que la température était le problème. La box monte à 80 car sur une étagère, mais bon 80 degrés ne devraient normalement pas l'effrayer.

Voulant pousser mes recherches, et ayant un voisin abonné pop sans problèmes de connexion, j'ai décidé d'intervertir les box, en pensant que soit cela se désynchroniserait chez lui, mettant du fait ma box en cause, ou que soit cela se désynchroniserait chez moi, en mettant en cause ma ligne.

Après 20 minutes.....toujours aucun problème des deux côtés, je pensais devenir fou.

Mais après être allé voir les températures de ma delta, elles étaient un peu moins élevées que chez moi (65°c).....sans doute car il fait plus froid chez mon voisin.

J'ai donc essayé de placer un manteau par dessus ma box, afin de faire grimper sa température et.....bingo, une fois les 70 degrés dépassés, deconnexions à gogo, tout pareil qu'à la maison.

Pendant ce temps évidemment aucune désynchro de la pop branchée chez moi...

Pensez vous que mon diagnostic soit le bon ?
Est il possible que ma delta (ou mon module ftth) soit défectueuse et ne supporte pas des températures qui ne sont pas bien hautes ?

Merci !
  

Link to comment
Share on other sites

Ah...bon bah après avoir lancé un nperf, même sans montée de température, ca se déconnecte......

On dirait qu'elle veut bien se connecter, mais faut pas trop tirer dessus 😅

Bon on est d'accord que là c'est forcément la box ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même problème chez moi: j'avais une Revolution en fibre qui ne posait aucun problème de connexion, seulement après 10 ans de bons et loyaux services, certains équipements commençaient à montrer des signes de faiblesses (freeplug, télécommande ..). J'ai donc décidé de migrer en Delta S. Je l'ai reçu très rapidement et l'installation n'a posé aucun souci, mes paramètres wifi restauré automatiquement, tout marchait correctement .. bref j'avais le sourire jusqu'à ce que je constate des pertes de connexions au bout d'environ 1h de fonctionnement (Etape 3, Etape 4, connexion ok puis à nouveau Etape 3, Etape 4 en boucle). J'ai donc revérifié le cablage, fait attention à ce la fibre ne soit pas tordue.. j'ai redémarré la box et rebelote: au bout de ~40 minutes ça recommence :( Pire: au bout d'un certain nombre de boucles, ça reste bloqué en Etape 3 et plus du tout de connexion. J'au appellé la hotline et un technicien doit passer dans qques jours. Très déçu..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Janpolito

Comme évoqué par @Evergreen94vérfie si ta Delta S est bien aérée : dessus, dessous, sur les côtés. Si elle est dans un meuble, essaie en la laissant sortie, et tu peux aussi essayer avec un petit ventilateur vers la box. Sur d'autres messages, il semble effectivement qu'il puisse y avoir des soucis de température avec cette freebox.

Link to comment
Share on other sites

Elle est sur une étagère qui est bien aéré. En vérifiant le cablage, c'est la manip que j'avais tenté car j'avais en effet constaté que le SFP était bien chaud.

Je l'ai donc mise sur un petit tabouret et au début ça semblait bien, j'ai lancé des applis (youtube, etc) pour faire du traffic et puis au bout de 40 minutes environ, patatra.

Je vais refaire le test avec un ventilo, merci pour la suggestion.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Janpolito a dit :

merci pour la suggestion

Et sinon, oui, attendre le passage du technicien pour voir ce qu'il en dit :/ Courage :)

Link to comment
Share on other sites

Bilan des courses: en re-sortant la box de l'étagère et en la mettant au sol, surélevée sur 2 "plots" pour une meilleure circulation d'air + un petit ventilo orienté sur l'arrière, c'est un peu mieux mais les déconnexions finissent toujours par se produire.

J'ai surveillé l'état de la box depuis Freebox OS. J'ai constaté une température qui monte au dessus de 70°C pour la CPU, ventilo interne à ~1500 rpm. Quand je mets mon ventilo, la température baisse un peu mais reste aux alentours de 68°C, il y a moins d'étapes 3/4 mais je vois quand-même des coupures dans la courbe de débit toutes les 5/10 minutes.

J'ai aussi essayé une autre jaretiere mais même problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Janpolito

Il y a 14 heures, Janpolito a dit :

mais les déconnexions finissent toujours par se produire

Bon, plus qu'à attendre le technicien alors. Redis-nous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Janpolito

Merci pour ton retour ! :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 27/05/2021 à 07:16, Chre a dit :

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Ah non, c'est pour @Evergreen94plutôt si c'est OK pour toi aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...