Evergreen94 Posté(e) le 15 mai 2021 Signaler Posté(e) le 15 mai 2021 Bonjour a tous ! Alors ça va pas être simple mais je vais tenter d'expliquer. Raccordé en fibre via delta s aujourd'hui, tout va bien pendant une heure, puis ensuite : perte de synchro et retour à l'étape 3 toutes les minutes, puis au bout de 5/10 minutes, étape 3 indéfiniment. J'ai remarqué qu'en débranchant la box quelques minutes, et en rebranchant tout, cela remarchait pendant quelques minutes de nouveau, cela m'a poussé à penser que la température était le problème. La box monte à 80 car sur une étagère, mais bon 80 degrés ne devraient normalement pas l'effrayer. Voulant pousser mes recherches, et ayant un voisin abonné pop sans problèmes de connexion, j'ai décidé d'intervertir les box, en pensant que soit cela se désynchroniserait chez lui, mettant du fait ma box en cause, ou que soit cela se désynchroniserait chez moi, en mettant en cause ma ligne. Après 20 minutes.....toujours aucun problème des deux côtés, je pensais devenir fou. Mais après être allé voir les températures de ma delta, elles étaient un peu moins élevées que chez moi (65°c).....sans doute car il fait plus froid chez mon voisin. J'ai donc essayé de placer un manteau par dessus ma box, afin de faire grimper sa température et.....bingo, une fois les 70 degrés dépassés, deconnexions à gogo, tout pareil qu'à la maison. Pendant ce temps évidemment aucune désynchro de la pop branchée chez moi... Pensez vous que mon diagnostic soit le bon ? Est il possible que ma delta (ou mon module ftth) soit défectueuse et ne supporte pas des températures qui ne sont pas bien hautes ? Merci ! Citer
Evergreen94 Posté(e) le 15 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2021 Ah...bon bah après avoir lancé un nperf, même sans montée de température, ca se déconnecte...... On dirait qu'elle veut bien se connecter, mais faut pas trop tirer dessus 😅 Bon on est d'accord que là c'est forcément la box ? Citer
Janpolito Posté(e) le 22 mai 2021 Signaler Posté(e) le 22 mai 2021 Bonjour, Même problème chez moi: j'avais une Revolution en fibre qui ne posait aucun problème de connexion, seulement après 10 ans de bons et loyaux services, certains équipements commençaient à montrer des signes de faiblesses (freeplug, télécommande ..). J'ai donc décidé de migrer en Delta S. Je l'ai reçu très rapidement et l'installation n'a posé aucun souci, mes paramètres wifi restauré automatiquement, tout marchait correctement .. bref j'avais le sourire jusqu'à ce que je constate des pertes de connexions au bout d'environ 1h de fonctionnement (Etape 3, Etape 4, connexion ok puis à nouveau Etape 3, Etape 4 en boucle). J'ai donc revérifié le cablage, fait attention à ce la fibre ne soit pas tordue.. j'ai redémarré la box et rebelote: au bout de ~40 minutes ça recommence Pire: au bout d'un certain nombre de boucles, ça reste bloqué en Etape 3 et plus du tout de connexion. J'au appellé la hotline et un technicien doit passer dans qques jours. Très déçu.. Citer
Chre Posté(e) le 22 mai 2021 Signaler Posté(e) le 22 mai 2021 Bonjour @Janpolito Comme évoqué par @Evergreen94vérfie si ta Delta S est bien aérée : dessus, dessous, sur les côtés. Si elle est dans un meuble, essaie en la laissant sortie, et tu peux aussi essayer avec un petit ventilateur vers la box. Sur d'autres messages, il semble effectivement qu'il puisse y avoir des soucis de température avec cette freebox. Citer
Janpolito Posté(e) le 22 mai 2021 Signaler Posté(e) le 22 mai 2021 Elle est sur une étagère qui est bien aéré. En vérifiant le cablage, c'est la manip que j'avais tenté car j'avais en effet constaté que le SFP était bien chaud. Je l'ai donc mise sur un petit tabouret et au début ça semblait bien, j'ai lancé des applis (youtube, etc) pour faire du traffic et puis au bout de 40 minutes environ, patatra. Je vais refaire le test avec un ventilo, merci pour la suggestion. Citer
Chre Posté(e) le 22 mai 2021 Signaler Posté(e) le 22 mai 2021 il y a 10 minutes, Janpolito a dit : merci pour la suggestion Et sinon, oui, attendre le passage du technicien pour voir ce qu'il en dit :/ Courage :) Citer
Janpolito Posté(e) le 22 mai 2021 Signaler Posté(e) le 22 mai 2021 Bilan des courses: en re-sortant la box de l'étagère et en la mettant au sol, surélevée sur 2 "plots" pour une meilleure circulation d'air + un petit ventilo orienté sur l'arrière, c'est un peu mieux mais les déconnexions finissent toujours par se produire. J'ai surveillé l'état de la box depuis Freebox OS. J'ai constaté une température qui monte au dessus de 70°C pour la CPU, ventilo interne à ~1500 rpm. Quand je mets mon ventilo, la température baisse un peu mais reste aux alentours de 68°C, il y a moins d'étapes 3/4 mais je vois quand-même des coupures dans la courbe de débit toutes les 5/10 minutes. J'ai aussi essayé une autre jaretiere mais même problème. Citer
Chre Posté(e) le 23 mai 2021 Signaler Posté(e) le 23 mai 2021 Bonjour @Janpolito Il y a 14 heures, Janpolito a dit : mais les déconnexions finissent toujours par se produire Bon, plus qu'à attendre le technicien alors. Redis-nous. Citer
Janpolito Posté(e) le 26 mai 2021 Signaler Posté(e) le 26 mai 2021 Bonjour, Suite et fin: le technicien à remplacer le SFP WTD par un Hisense LTF7215-BC+ et tout est rentré dans l'ordre. Problème resolu. Citer
Chre Posté(e) le 27 mai 2021 Signaler Posté(e) le 27 mai 2021 Bonjour @Janpolito Merci pour ton retour ! :) Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Math Posté(e) le 14 juin 2021 Signaler Posté(e) le 14 juin 2021 Donc c'est bien un problème de lecteur optique, à peine changer tout fonctionne ! Citer
Chre Posté(e) le 14 juin 2021 Signaler Posté(e) le 14 juin 2021 Le 27/05/2021 à 07:16, Chre a dit : Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Ah non, c'est pour @Evergreen94plutôt si c'est OK pour toi aussi Citer
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