Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis quelques j'ai un écran noir sur ma TV (freebox révolution) mais uniquement sur BeinSport (canal 31, 32 et 33) toutes les autres chaines fonctionnent correctement.

Je précise que j'ai la fibre, j'ai une Freebox Révolution, j'ai fais un test de débit sur internet et voilà ce que ça donne mais je ne suis pas du tout spécialiste en la matière.

Réception : 200 Mb/s

Envoi : 500 Mb/s

Ping : 12ms

Je suis en CPL mais j'ai abandonné ceux de la freebos depuis 4 ans et l'arrivée de la fibre au profit de CPL TP LINK (TL-PA9025P AV 2000).

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis et depuis 1 semaine que des problèmes sur BeinSport.

Comme je le dis écran noir plus d'image du tout et par moment au bout de 30 à 40 secondes la chaine arrive si je passe sur une autre chaine de Bein IDEM

Suis je le seul dans ce cas là ? Est ce un problème au niveau de ma ligne ? Cela provient t'il de Free ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour @Tourbian

As-tu débranché/rebranché ta freebox serveur et ton player associé ?

Ton player est relié comment à ton serveur Freebox ? Si possible, au moins pour tests, essaie de raccorder ton player et ton serveur avec un câble Ethernet en direct (plutôt que le wifi ou les freeplug).

Dans ta console de gestion abonné Free, tu vois toujours apparaître ton abonnement aux chaînes Being ? (des utilisateurs semblent avoir parfois perdus leurs abonnements TV).

Posté(e)

Merci pour la réponse.
J'ai oublié de préciser que j'ai aussi une mini 4K sur une 2ème TV et là aucuns problèmes.
Ce matin à 08h00 la catastrophe, écran noir sur la 31 et pour la 32 et 33 il fallait attendre au moins 1 minute avant que l'image n'arrive.
Du coup j'ai réinitialiser mes plugs TP LINK : résultat IDEM
Je me suis connecté directement en RJ45 de la box au player : résultat IDEM
Et là à 10h30 c'était un peu mieux, il y avait moins d'attente pour recevoir les chaines (31, 32 et 33) mais toujours un écran noir au démarrage mais au bout de 10s l'image apparaissait.
Sur le player les plugs TP LINK n'apparaissent pas mais j'ai une appli TP LINK sur le PC et j'ai 200 Mbps en envoi sur les plugs.

Sur mon espace abonné, rien d'anormal, c'est indiqué BeinSport "Abonnement en cours"
J'attends et je verrais bien si cela évolue.
 

Posté(e)

Si tu ne l'a pas déjà fait, ouvre un ticket au 32.44 pour signaler le problème.

Que donne tes statistiques de connexion de ta Freebox via http://mafreebox.freebox.fr ? (en étant connecté chez toi en filaire, passe outre les alertes de sécurité de ton navigateur Internet si tu en as)

Posté(e)

Tu es en fibre optique apparamment. Ton débit semble faible par contre. Que donne l'onglet "Etat Internet" ? (enlève ton ip v4 et ip v6 de la copie écran)

Il y a 2 heures, Chre a dit :

Si tu ne l'a pas déjà fait, ouvre un ticket au 32.44 pour signaler le problème.

Je pense qu'il faut que tu signales à Free ta situation.

Posté(e)

Bonjour @Tourbian

Il y a bien un souci de débit descendant, 15Ko/s au lieu de ~125000Ko/s théorique, y'a un problème :/

Avec un débit aussi bas, pas étonnant que les chaînes TV déraillent. Tu dois d'ailleurs avoir le problème avec d'autres chaînes que juste Being.

Vérifie tes branchements (débranche tout/rebranche tout), et notamment la jarretière optique entre ta box et la prise murale.

Et sinon, il faut passer par Free au 32.44. Redis-nous.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai tout débranché et rebranché y compris le câble optique.

Mais le problème reste le même que ce soit en CPL ou en éthernet

Je crois que je vais appeler le 3244

Merci

Etat internet.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...