Tourbian Posté(e) le 4 mai 2021 Signaler Posté(e) le 4 mai 2021 Bonsoir, Depuis quelques j'ai un écran noir sur ma TV (freebox révolution) mais uniquement sur BeinSport (canal 31, 32 et 33) toutes les autres chaines fonctionnent correctement. Je précise que j'ai la fibre, j'ai une Freebox Révolution, j'ai fais un test de débit sur internet et voilà ce que ça donne mais je ne suis pas du tout spécialiste en la matière. Réception : 200 Mb/s Envoi : 500 Mb/s Ping : 12ms Je suis en CPL mais j'ai abandonné ceux de la freebos depuis 4 ans et l'arrivée de la fibre au profit de CPL TP LINK (TL-PA9025P AV 2000). Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis et depuis 1 semaine que des problèmes sur BeinSport. Comme je le dis écran noir plus d'image du tout et par moment au bout de 30 à 40 secondes la chaine arrive si je passe sur une autre chaine de Bein IDEM Suis je le seul dans ce cas là ? Est ce un problème au niveau de ma ligne ? Cela provient t'il de Free ? Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée Citer
Chre Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 Bonjour @Tourbian As-tu débranché/rebranché ta freebox serveur et ton player associé ? Ton player est relié comment à ton serveur Freebox ? Si possible, au moins pour tests, essaie de raccorder ton player et ton serveur avec un câble Ethernet en direct (plutôt que le wifi ou les freeplug). Dans ta console de gestion abonné Free, tu vois toujours apparaître ton abonnement aux chaînes Being ? (des utilisateurs semblent avoir parfois perdus leurs abonnements TV). Citer
Tourbian Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 Merci pour la réponse. J'ai oublié de préciser que j'ai aussi une mini 4K sur une 2ème TV et là aucuns problèmes. Ce matin à 08h00 la catastrophe, écran noir sur la 31 et pour la 32 et 33 il fallait attendre au moins 1 minute avant que l'image n'arrive. Du coup j'ai réinitialiser mes plugs TP LINK : résultat IDEM Je me suis connecté directement en RJ45 de la box au player : résultat IDEM Et là à 10h30 c'était un peu mieux, il y avait moins d'attente pour recevoir les chaines (31, 32 et 33) mais toujours un écran noir au démarrage mais au bout de 10s l'image apparaissait. Sur le player les plugs TP LINK n'apparaissent pas mais j'ai une appli TP LINK sur le PC et j'ai 200 Mbps en envoi sur les plugs. Sur mon espace abonné, rien d'anormal, c'est indiqué BeinSport "Abonnement en cours" J'attends et je verrais bien si cela évolue. Citer
Chre Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 Si tu ne l'a pas déjà fait, ouvre un ticket au 32.44 pour signaler le problème. Que donne tes statistiques de connexion de ta Freebox via http://mafreebox.freebox.fr ? (en étant connecté chez toi en filaire, passe outre les alertes de sécurité de ton navigateur Internet si tu en as) Citer
Tourbian Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 Merci, J'y suis mais quel onglet je dois consulter SVP. Citer
Tourbian Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 Merci, En PJ les 2 captures d'écran de la courbe et de l'historique Citer
Tourbian Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 J'ai connecté le server et le player en éthernet mais le problème reste le même. Citer
Chre Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 Tu es en fibre optique apparamment. Ton débit semble faible par contre. Que donne l'onglet "Etat Internet" ? (enlève ton ip v4 et ip v6 de la copie écran) Il y a 2 heures, Chre a dit : Si tu ne l'a pas déjà fait, ouvre un ticket au 32.44 pour signaler le problème. Je pense qu'il faut que tu signales à Free ta situation. Citer
Tourbian Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 Oui en fibre optique. Voilà l'onglet "état internet" Citer
Chre Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour @Tourbian Il y a bien un souci de débit descendant, 15Ko/s au lieu de ~125000Ko/s théorique, y'a un problème :/ Avec un débit aussi bas, pas étonnant que les chaînes TV déraillent. Tu dois d'ailleurs avoir le problème avec d'autres chaînes que juste Being. Vérifie tes branchements (débranche tout/rebranche tout), et notamment la jarretière optique entre ta box et la prise murale. Et sinon, il faut passer par Free au 32.44. Redis-nous. Citer
Tourbian Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour, J'ai tout débranché et rebranché y compris le câble optique. Mais le problème reste le même que ce soit en CPL ou en éthernet Je crois que je vais appeler le 3244 Merci Citer
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