Martine77 Posté(e) le 4 mai 2021 Signaler Posté(e) le 4 mai 2021 Bonjour, Je n'arrive plus à afficher les images de mes mails entrants d'une seule adresse, Leboncoin pour ne pas le citer... En fait j'avais dans un 1er temps cliqué sur "Toujours afficher les images envoyées par Leboncoin.fr", et l'adresse avait été acceptée dans mes Préférences. Ensuite j'ai fait machine arrière, retiré l'adresse du filtre "adresse acceptée" et aussi décoché l'affichage automatique - je crois que je l'avais coché temporairement. Mais depuis impossible de retrouver l'affichage des images. J'ai récupéré le texte "Les images externes ne seront pas affichées. Afficher les images", mais lorsque je clique sur Afficher les images rien ne se passe... Je n'ai ce problème que pour les mails qui viennent de Leboncoin, et que sur mon PC, ni sur ma tablette ni sur mon smartphone. Une idée de ce que je devrais faire pour réafficher ces images? Merci par avance, Martine Citer
Chre Posté(e) le 4 mai 2021 Signaler Posté(e) le 4 mai 2021 Bonjour @Martine77 Tu utilises Roundcube (https://webmail.free.fr) ou Zimbra (https://zimbra.free.fr) pour te connecter ? Sur Zimbra : (Format HTML, et cocher l'option "Afficher les images automatiquement au format HTML" (case décochée dans cet exemple, il faut la cocher si tu veux les images). Tu peux aussi les domaines pour lequels tu veux les images pour qu'elles s'affichent automatiquement. Citer
Martine77 Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 Bonjour Chre, Merci pour ta réponse. Je suis sous Zimbra. En fait je ne veux plus afficher les images automatiquement, donc la case est bien décochée. Les mails sont bien affichés au format HTML. Pour le filtre des adresses acceptées j'ai retiré l'adresse mail de Leboncoin (LBC), car je ne veux pas qu'elles s'affichent automatiquement. Mais depuis que j'avais fait cette manip d'accepter automatiquement les images puis de retirer cette acceptation automatique, je n'arrive plus à afficher les images manuellement. C'est à dire que j'ai de nouveau la proposition "Les images externes ne seront pas affichées. Afficher les images" lorsque je reçois un mail de LBC, mais si je clique sur "Afficher les images" eh bien rien ne s'affiche.... Citer
Chre Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 Bonjour @Martine77 Il y a 2 heures, Martine77 a dit : mais si je clique sur "Afficher les images" eh bien rien ne s'affiche... C'est curieux ! Quel navigateur utilises-tu pour accéder à Zimbra ? Si c'est Firefox, fait un test avec le mode dépannage (via l'option Aide dans le menu de FF en haut à droite, les 3 barres verticales) : Citer
Martine77 Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 J'utilise Firefox oui. Alors je viens de faire un redémarrage avec les modules désactivés, et je n'arrive toujours pas à afficher les images... Je n'avais pas les mèmes choix que ceux que tu affiches dans le menu Aide de FF, mais j'ai qd même pu faire Redémarrer avec les modules désactivés. Je désespère...mais en effet vu que je n'ai pas ce problème sur ma tablette ou mon smartphone ça doit provenir de mon PC... Citer
Martine77 Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 Et après redémarrage de Firefox en mode normal toujours pas d'affichage! Citer
Chre Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 Si tu n'a pas le même menu, c'est sans doute que ton FF n'est pas à jour. Mais le à jour via le Menu/Aide/A propos de Firefox. Sinon, tu peux essayer en faisant ctrl+maj+suppr dans un onglet du navigateur. Tu peux supprimer le cache, les cookies, et les historiques. Cela réinitialise tes paramétères. Attention tu peux perdre ton historique de navigation, et les cookies supprimés peuvent t'obliger à te réidentifier sur certains sites Internet. Citer
Martine77 Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2021 Mon Firefox n'était effectivement pas à jour, donc je l'ai mis à jour. Mais je n'ai toujours pas le même menu que le tien dans l'Aide de FF, ni les images dans mes mails reçus de LBC... Citer
Chre Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 (modifié) Bonjour @Martine77 Si je pense, simplement tu as activé la barre de menus. Celui dont je parle (c'est la même chose présentée autrement) est à droite, c'est ça : (les trois barres horizontales) as-tu testé l'appui sur ctrl+maj+suppr Pour supprimer les cookies, le cache et les données. Modifié le 6 mai 2021 par Chre Citer
Martine77 Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour Chre, Ok merci j'ai compris pour le menu Aide de FF, effectivement j'ai le même que le tien à partir des 3 barres de droite ;-). Par contre je n'ai pas fait là la suppression de l'historique, cache, cookies, mais je la fais régulièrement, et je pense l'avoir déjà fait au moins 2 fois depuis que j'ai ce problème avec les mails de LBC...oui ça doit bien faire 1 mois que j'ai ce problème d'images qui ne s'affichent pas... Ce qu'il y a c'est que ça ne m'arrange pas de le refaire maintenant car justement je voudrais conserver certains paramètres de sites...et comme je ne sais pas comment trier en fonction des sites pour lesquels je ne veux pas supprimer cookies et cache c'est compliqué... Et les "connexions actives" qu'est ce que c'est? Citer
Martine77 Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 En fait ce que je supprime régulièrement, et je l'ai déjà fait depuis le problème d'images, c'est l'Historique de navigation, les cookies et le cache. Par contre Connexions actives, Préférences de site, et Données de sites web hors connexion ça c'est décoché chez moi. Citer
Chre Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Eventuellement, essaie déjà les options dans la rubrique "Données". Citer
Martine77 Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Bon j'ai finalement tout supprimé, historique, cookies et cache et rien n'a changé, ainsi que les options de Données, et je n'ai toujours pas mes images LBC après avoir cliqué sur "Afficher les images"... HELP ... Citer
Chre Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Je sèche :/ Essaie avec un autre navigateur depuis ton ordi pour voir ce que ça donne ? (Edge, Opera, etc.) Cela permettra d'essayer de voir si c'est l'ordi ou le navigateur (je penche pour le navigateur, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi). Citer
Martine77 Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2021 Je viens d'essayer avec Google Chrome et avec Edge, nada new... 😕 Mais qu'est ce que j'ai bien pu faire??? C'est fou ça!! Ça voudrait dire que soit c'est mon PC ou plutôt juste mes paramètres sur Zimbra Free? D'ailleurs je n'avais modifié que ça avant que ça ne fonctionne plus. Citer
Martine77 Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2021 Ce qui m'embête c'est que évidemment je n'ai pas juste à supprimer mes alertes ou mails ou me désinscrire, ça ne change rien, aujourd'hui dans les mails entrants de LBC, je ne peux plus afficher les images sur mon PC... Citer
Martine77 Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2021 Je viens de remarquer que sur ma tablette et mon smartphone les images s'affichent automatiquement (je n'ai pas à cliquer sur "Afficher les images" qui de toute façon n'est pas proposé). Et ce pour tes mes mails je crois bien. Par contre sur mon PC je viens d'ajouter "LBC.fr" dans les adresses acceptées, et il ne se passe rien, si ce n'est qu'il ne m'est logiquement plus proposé d'"Afficher les images". Mais je n'ai toujours pas les images. Et j'ai ensuite coché "Dans les mails HTML, afficher automatiquement les images extérieures" dans mes préférences, et les image s'affichent pour tous mes mails, sauf LBC .....🤪😕 Chre, dis moi que tu as une idée parce que là je m'inquiète... Citer
Chre Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Posté(e) le 7 mai 2021 (modifié) *Bonjour* @Martine77 il y a 6 minutes, Martine77 a dit : ma tablette et mon smartphone les images s'affichent automatiquement Tu te connectes avec un navigateur ou l'application mail de ces appareils ? Parce que le comportement n'est pas le même. il y a 6 minutes, Martine77 a dit : dis moi que tu as une idée Dernière piste, le mode Ajax dans les /Préférences/Général/Options de connexion : Modifié le 7 mai 2021 par Chre Citer
Martine77 Posté(e) le 27 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2022 Bonjour, Je reviens vers vous au sujet de mon problème d'images de mes alertes mail Leboncoin qui ne s'affichent toujours pas...mon problème dure depuis 1 an et je ne l'ai toujours pas résolu! Autant vous dire que je n'en peux plus... - Sur mon PC ou tablette site Webmail Zimbra Free (Mozilla ou Chrome ou Edge) avec Zimbra : l'image ne s'affiche pas - Sur mon PC avec Roundcube : l'image s'affiche - Sur ma tablette et mon tél mobile, avec l'application email : l'image s'affiche J'ai l'impression que le problème est lié à une image "Background" et non image "externe". Car quand je clique droit sur "Inspecter" sur le cadre où l'image ne s'affiche pas, on m'a mis "Background image : none" Mais si je fais la même chose sur Roundcube on m'affiche "Background image : url ...." et me met toute l'url de l'image (j'ai décoché les images externes automatiques sur zimbra, on me propose d'activer les images externes sur le mail Leboncoin, ca m'active les images externes en haut du mail, mais pas ces possibles images d'arrière-plan/de lien url) Y aurait-il aussi une possibilité d'un problème de compatibilité Mode Quirks? Car si je clique sur "Informations sur le cadre", dans Mode rendu est indiqué Mode de compatibilité Quirks, et j'ai lu à plusieurs endroits que cela pouvait générer des problèmes d'affichage? Évidemment j'avais pris des photos écrans mais elles sont trop lourdes >3Mo pour êtres postées... Merci à tous ceux qui auraient une idée car je ne sais plus vers qui me tourner...Un réparateur PC pourra t-il m'aider? Martine Citer
Chre Posté(e) le 28 mars 2022 Signaler Posté(e) le 28 mars 2022 Bonjour @Martine77 As-tu essayé avec la navigation en mode privée ? (ctrl+maj+P dans Firefox). Je n'ai pas vraiment d'autres pistes à te proposer. Comme tu as l'air à l'aise avec ton poste de travail, tu peux essayer de demander directement de l'aide sur le newsgroup officiel de support de la messagerie électronique Free sur proxad.net : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Si besoin, nous pouvons te guider pour paramétrer l'accès au newsgroups. Redis-nous ce que ça donne en tout cas Citer
Martine77 Posté(e) le 29 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2022 Bonjour Chre, Merci pour ton retour! Je viens d'essayer la navigation privée et ça n'a rien changé 😞 Je ne suis pas vraiment à l'aise sur mon PC, j'ai essayé/comparé différentes choses depuis 1 an que j'ai ce problème et du coup j'en sais un peu plus. Mais j'ai regardé tes 2 liens de site d'assistance et ça me semble un peu trop "high level" pour moi...Ce n'est évidemment pas que je ne veux pas mais là je pense que ça va être trop difficile pour moi! Citer
Chre Posté(e) le 29 mars 2022 Signaler Posté(e) le 29 mars 2022 Bonjour @Martine77 Est-ce qu'éventuellement une personne dans ton entourage pourrait t'aider à faire ces manipulations ? Parce qu'à distance ça va devenir compliqué, et sur cette histoire d'images qui ne s'affichent pas, je crois avoir épuisé toutes les pistes que j'avais en tête. Si d'autres ici savent peut-être ? Sinon, tu peux essayer de suivre les manips de mon premier lien (normandietp.free.fr qui donne les instructions pas à pas) et j'essaie de dire ici si tu coinces qq part ? C'est peut-être un peu laborieux, mais ça peut marcher Citer
Chre Posté(e) le 31 mars 2022 Signaler Posté(e) le 31 mars 2022 Bonjour @Martine77 En relisant tes messages, je vois que tu as le problème sur ton PC, quelque soit le navigateur Internet utilisé. Le problème serait donc côté PC en lui-même. As-tu un autre PC (ou t'en faire prêter un) pour faire le test chez toi ? Sinon, quel antivirus sur ton PC ? (désactive-le temporairement pour voir). Utilises-tu un pare-feu dédié, autre que celui intégré à MS Windows ? Quelle version de Windows ? Citer
Martine77 Posté(e) le 5 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2022 Bonjour Chre, Merci pour tes réponses. Je n'ai pas vraiment de crack en informatique autour de moi, sauf un cousin à qui j'avais déjà posé la question sur mes problèmes d'image Lbc et il n'avait pas trouvé de solution... Moi qui n'avais le problème qu'avec les images de Lbc je l'ai avec d'autres alertes mail suite au fait que j'ai tenté de revenir à la situation d'origine et que j'ai donc re-décoché "afficher les images automatiquement dans les mails Html"...! J'ai une amie qui m'a suggéré un problème de mémoire vive, et j'ai effectivement un message qui s'affiche sur mon pc concernant une mémoire vive un peu trop short...mais dans ce cas là je ne devrais pas avoir le problème sur ma tablette en ouvrant zimbra via chrome sur ma tablette (ou mobile), or je l'ai aussi sur tablette ou mobile. Pour ton idée d'antivirus oui il faudrait que j'essaye de le désactiver car j'ai installé le même, Norton 360, sur mon PC, ma tablette et mon tél mobile. Mais je vais faire un peu de tri avant. Est-ce que le fait que j'ai bcp d'onglets/fenêtres Internet ouverts pourrait jouer aussi? J'ai Windows 10 Famille, processeur 64 bits. A ma connaissance je n'ai pas d'autre pare-feu que celui de Windows. Citer
Chre Posté(e) le 6 avril 2022 Signaler Posté(e) le 6 avril 2022 Bonjour @Martine77 Il y a 14 heures, Martine77 a dit : Norton 360, sur mon PC Un clic-droit sur l'icône dans la barre des tâches Windows devrait te donner une option du genre "désactiver temporairement", ça peut être un bon test. Et Norton intègre sans doute un pare-feu, activité ou non Bref, c'est sans doute un bon test :p https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v116457581 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.