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Bonjour à toutes et à tous,

Simple question, savez-vous comment nous pourrions avoir plus de détail quant à un incident collectif qui se produit pour la 2ème fois en 2 semaines sur un joli paquet de NRA dans le même secteur (Pays de Redon). J'ai déjà tenté d'appeler Free lors du dernier incident en vain. J'ai aussi ouvert le ticket pour avoir le suivi de l'incident collectif mais Free ne donne aucun détail.

A noter que je travail dans le domaine chez Bretagne Telecom. ;)

Merci à vous, bonne soirée, bon week-end et et bon 1er mai :)

Quelques que screenshot dont la liste (pas si petite) des NRA impactés :

image.png.4d0688b2decf38d19e0fb86dca6de575.png

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PS: je débarque tout juste sur le forum, dites moi si je dois passer par une autre case avant de poster (j'ai lu les règles mais rien ne précisait cela)

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Bonjour @DBK42

Pour les incidents collectifs, c'est bien cette rubrique :)

Free ne communique jamais sur les incidents, impossible de savoir. Lorsqu'il s'agit d'un "coup de pelleteuse" ou d'un accident, on trouve parfois trace de la chose dans les journaux locaux. S'il s'agit d'un problème technique dans le NRA/NRO, ou des problèmes de routage, ou (etc.), impossible de savoir.

Pas d'autres solutions que de signaler le problème lorsqu'il arrive au 32.44. S'il se répète trop souvent, Free finira sans doute par faire les travaux de fonds : remplacements de matériels, réparation de câblage, etc.

Courage et patience :)

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Posted (edited)

Bonjour,

Je pense que c'est le POP stnazaire-asr903-1 qui tombe à chaque fois, tous les DSLAM concernés sont sur celui-ci. C'est rétabli pour aujourd'hui (jusqu'à quand ?)

Mais bon, impossible d'avoir la moindre info de la part de Free... Si ça venait à recommencer je pense à demander un geste commercial.

Bonne soirée,

 

 

Edited by DBK42
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Bonjour @DBK42

Il semble que ce soit un "coup de pelleteuse" sur St Nazaire. Lorsque de gros câbles optiques sont coupés, les réparations sont toujours longues et laborieuses. Cela devrait se stabiliser.

Pour le remboursement, il faut en faire la demande via une réclamation officielle. Mais en-dessous de 15j ouvrés de coupure (3 semaines), le délai contractuel chez Free, aucune chance d'obtenir une remise à priori.

https://www.free.fr/assistance/142.html

(Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joigant le justificatif de paiement).

Edited by Chre
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