laslite Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 Finalement non, comme d'habitude ce soir aussi: Citer
riconat Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Bonjour Nous habitons dans la région Nantaise (fournisseur FREE fibre). Nous rencontrons le même problème que vous. Débit excessivement faible (Download 10 à 20 MB/S et UPLOAD 200 MB/S alors qu'en pleine journée Download 600 MB/S) tous les soirs depuis plus de 3 mois. Nous avons contacté FREE à plusieurs reprises. Réponse : Non, nous ne bridons pas les lignes. Selon vous, problème de charge sur les NRO ou bridage FREE. Merci pour vos retours Citer
Chre Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Bonjour @riconat Sur Nantes et alentour, il n'y a pas de fibre Free. Free est uniquement opérateur commercial (OC) qui s'appuie sur la fibre déployé par d'autres, les opérateurs d'infrastructures (OI). Sur Nantes et métropole, zone très dense, le réseau est déployé exclusivement par Orange (pour moitié en gros) et SFR (pour l'autre moitié, en gros). Sinon, tu peux voir ici que tu n'es pas le seul à rencontré ce type de souci. Comme déjà dit, il y a de grosses opérations en cours sur l'infrastructure Free (bascule totale IP v6, fixe et mobile). Cela semble avoir des incidences sur le routage, le débit, la saturation, etc. En particulier en IP v4 qui est désormais encapsulée dans de l'IP v6 suite à la pénurie totale. Bref, les choses devraient finir par se stabiliser, mais dans combien de temps ? Et Free ne communique *jamais* sur ce type d'évolution ou de problèmes passagers. Rien d'autre à faire que d'attendre, et de signaler systématiquement au 32.44 pour montrer que le probème existe et n'est pas isolé. Courage. Citer
laslite Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Il y a 9 heures, riconat a dit : Bonjour Nous habitons dans la région Nantaise (fournisseur FREE fibre). Nous rencontrons le même problème que vous. Débit excessivement faible (Download 10 à 20 MB/S et UPLOAD 200 MB/S alors qu'en pleine journée Download 600 MB/S) tous les soirs depuis plus de 3 mois. Nous avons contacté FREE à plusieurs reprises. Réponse : Non, nous ne bridons pas les lignes. Selon vous, problème de charge sur les NRO ou bridage FREE. Merci pour vos retours Sur un autre forum, j'ai aussi quelqu'un de Nantes qui a le même souci. Je me demande si je ne vais pas regrouper tout le monde. J'ai l'impression que c'est quand même très localisé sur la région Nantaise. Personnellement je ne pense pas que ça ressemble à un bridage, mais bien a un dysfonctionnement d'un équipement. Je n'ai pas précisé que j'étais de Saint-Herblain donc pas très loin de chez toi. Je pense que tu dois de retrouver avec le même type de débit que moi exactement aux mêmes heures. Citer
Chre Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 il y a 6 minutes, laslite a dit : même très localisé sur la région Nantaise. Non, il y a plusieurs signalements de ce type en France chez les abonnés Free en fibre. Citer
laslite Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 à l’instant, Chre a dit : Non, il y a plusieurs signalements de ce type en France chez les abonnés Free en fibre. Alors comme seules les gens de Nantes répondent au forum que je poste me signalant exactement la même chose, je pense qu'il faut que je commence à voir avec eux le souci :). Ça sera un début. Si d'autres, d'autres régions arrivent par la suite tant mieux, mais les faits sont là pour le moment. Citer
Chre Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 il y a 6 minutes, laslite a dit : Ça sera un début. Ah mais oui, pas de soucis avec ça. Mais juste, ce n'est pas un problème limité géographiquement ;). Tiens-nous au courant, ça peut servir à d'autres ! Citer
Patrik007 Posté(e) le 9 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2021 Bonjour suis free delta et depuis incident réseau le 3 novembre m'a ligne est instable avec coupure internet écran figée de façon récurrente.. Le débit relevé quand ça fonctionne à peu près 30mb et 40 en montant.. 20 tickets incidents courrier service consommateur maintenant médiateur en cours pas de solution j habite le 02300 Citer
Chre Posté(e) le 9 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2021 Bonjour @Patrik007 Ouvre ton propre sujet si tu souhaites de l'aide. Ici c'est le sujet de @laslite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.