Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FreeBox Delta débit déplorable le soir. (bridage ?)


Messages recommandés

Bonjour

Nous habitons dans la région Nantaise (fournisseur FREE fibre). Nous rencontrons le même problème que vous. Débit excessivement faible (Download 10 à 20 MB/S et UPLOAD 200 MB/S alors qu'en pleine journée Download 600 MB/S)  tous les soirs depuis plus de 3 mois. Nous avons contacté FREE à plusieurs reprises. Réponse : Non, nous ne bridons pas les lignes. 

Selon vous, problème de charge sur les NRO ou bridage FREE.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @riconat

Sur Nantes et alentour, il n'y a pas de fibre Free. Free est uniquement opérateur commercial (OC) qui s'appuie sur la fibre déployé par d'autres, les opérateurs d'infrastructures (OI). Sur Nantes et métropole, zone très dense, le réseau est déployé exclusivement par Orange (pour moitié en gros) et SFR (pour l'autre moitié, en gros).

Sinon, tu peux voir ici que tu n'es pas le seul à rencontré ce type de souci. Comme déjà dit, il y a de grosses opérations en cours sur l'infrastructure Free (bascule totale IP v6, fixe et mobile). Cela semble avoir des incidences sur le routage, le débit, la saturation, etc. En particulier en IP v4 qui est désormais encapsulée dans de l'IP v6 suite à la pénurie totale. Bref, les choses devraient finir par se stabiliser, mais dans combien de temps ? Et Free ne communique *jamais* sur ce type d'évolution ou de problèmes passagers. Rien d'autre à faire que d'attendre, et de signaler systématiquement au 32.44 pour montrer que le probème existe et n'est pas isolé. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, riconat a dit :

Bonjour

Nous habitons dans la région Nantaise (fournisseur FREE fibre). Nous rencontrons le même problème que vous. Débit excessivement faible (Download 10 à 20 MB/S et UPLOAD 200 MB/S alors qu'en pleine journée Download 600 MB/S)  tous les soirs depuis plus de 3 mois. Nous avons contacté FREE à plusieurs reprises. Réponse : Non, nous ne bridons pas les lignes. 

Selon vous, problème de charge sur les NRO ou bridage FREE.

 

Merci pour vos retours

Sur un autre forum, j'ai aussi quelqu'un de Nantes qui a le même souci. Je me demande si je ne vais pas regrouper tout le monde. J'ai l'impression que c'est quand même très localisé sur la région Nantaise. Personnellement je ne pense pas que ça ressemble à un bridage, mais bien a un dysfonctionnement d'un équipement.

Je n'ai pas précisé que j'étais de Saint-Herblain donc pas très loin de chez toi.

Je pense que tu dois de retrouver avec le même type de débit que moi exactement aux mêmes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chre a dit :

Non, il y a plusieurs signalements de ce type en France chez les abonnés Free en fibre.

Alors comme seules les gens de Nantes répondent au forum que je poste me signalant exactement la même chose, je pense qu'il faut que je commence à voir avec eux le souci :). Ça sera un début. Si d'autres, d'autres régions arrivent par la suite tant mieux, mais les faits sont là pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, laslite a dit :

Ça sera un début.

Ah mais oui, pas de soucis avec ça. Mais juste, ce n'est pas un problème limité géographiquement ;). Tiens-nous au courant, ça peut servir à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour suis free delta et depuis incident réseau le 3 novembre m'a ligne est instable avec coupure internet écran figée de façon récurrente.. Le débit relevé quand ça fonctionne à peu près 30mb et 40 en montant.. 20 tickets incidents courrier service consommateur maintenant médiateur en cours pas de solution j habite le 02300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...