fbroqued Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Posté(e) le 12 avril 2021 (modifié) Bonjour, Ma connexion ADSL2+ est passée d'un débit maximal avoisinant les 12M à un débit maximal de 8.5M depuis 10 jours. J'ai tenté plusieurs reboot de la freebox depuis, elle synchronise toujours à 8.5M. Avez-vous constaté des pertes de débit similaires sur les lignes Free ? Peut-être une restriction liée au confinement ? Je joins à ce post la courbe de débit xdsl sur le mois dernier. Modifié le 12 avril 2021 par fbroqued Citer
Scyce Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Posté(e) le 12 avril 2021 (modifié) J'ai effectivement perdu du débit depuis quelque temps. Je ne sais pas si ça a un rapport mais y'a une fourgonnette blanche qui traine avec des portugais vers chez moi Modifié le 12 avril 2021 par Scyce 1 Citer
Chre Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Posté(e) le 12 avril 2021 (modifié) Bonjour @fbroqued Quel est ton réglage de ping ? S'il n'y est pas, remets-le à « normal » (attention, il faut attendre 24h pour que le changement soit pris en compte), d'après d'autres messages ici, ça eu un effet bénéfique pour certains. EDIT : Par contre, il y a eu une coupure sur ton NRA le 8 avril 2021, peut-être un lien ? :/ https://www.free-reseau.fr/ZAP38 Modifié le 12 avril 2021 par Chre Citer
fbroqued Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2021 (modifié) Bonjour @Chre Merci pour ta réponse. Mon ping est bien sur normal. Modifié le 12 avril 2021 par fbroqued Citer
fbroqued Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2021 C'est peu probable, comme le montre la courbe, la baisse de débit se produit à partir du 3 avril. Citer
Chre Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Posté(e) le 12 avril 2021 Ok, pas d'autres idées. Si d'autres ici ont un avis ? ;) A noter que ces histoires de débit sont toujours très difficiles : les débits annoncés par les FAI sont des débit *théoriques* et *maximum* qui ne sont jamais atteints en pratique. En quand un débit baisse, difficile de se faire entendre, car la liaison fonctionne :/ Tu peux toujours faire un signalement au 32.44. Citer
fbroqued Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2021 J'ai appelé le 32 44, le robot m'a indiqué avoir ouvert un ticket d'incident. Pour le moment je ne vois rien sur mon profil ("mon assistance"). Ca prend certainement un peu de temps. Citer
fbroqued Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2021 Toujours pas de nouvelles de Free. Le ticket d'incident est toujours ouvert. Le débit max de ma connexion est descendu à 7M hier. 1 Citer
Chre Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Posté(e) le 14 avril 2021 *Bonjour* @fbroqued Le traitement des tickets incidents chez Free, contractuellement c'est 15 jours ouvrés de délai (3 semaines). C'est généralement plus court, mais parfois plus long. Patience et courage. Citer
fbroqued Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2021 Merci pour l'info @Chre. Je croise les doigts pour que l'intervention débouche sur autre chose que "la connexion fonctionne"... Citer
Solution fbroqued Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 15 avril 2021 Bonjour à toutes et à tous, Ma connexion a retrouvé la forme. J'ai simplement essayé une 2e prise téléphonique, et la freebox s'est de nouveau synchronisée à 12M dessus. Une fois de retour à son ancien emplacement (et son ancienne prise téléphonique), elle s'est de nouveau synchronisée à 12M. Mystère. J'avais pourtant débranché/rebranché la box plusieurs fois depuis l'apparition du problème. Bref, sujet clos, merci pour le soutien ! 1 Citer
Messages recommandés