fbroqued Posted April 12, 2021 Report Posted April 12, 2021 (edited) Bonjour, Ma connexion ADSL2+ est passée d'un débit maximal avoisinant les 12M à un débit maximal de 8.5M depuis 10 jours. J'ai tenté plusieurs reboot de la freebox depuis, elle synchronise toujours à 8.5M. Avez-vous constaté des pertes de débit similaires sur les lignes Free ? Peut-être une restriction liée au confinement ? Je joins à ce post la courbe de débit xdsl sur le mois dernier. Edited April 12, 2021 by fbroqued Quote
Scyce Posted April 12, 2021 Report Posted April 12, 2021 (edited) J'ai effectivement perdu du débit depuis quelque temps. Je ne sais pas si ça a un rapport mais y'a une fourgonnette blanche qui traine avec des portugais vers chez moi Edited April 12, 2021 by Scyce 1 Quote
Chre Posted April 12, 2021 Report Posted April 12, 2021 (edited) Bonjour @fbroqued Quel est ton réglage de ping ? S'il n'y est pas, remets-le à « normal » (attention, il faut attendre 24h pour que le changement soit pris en compte), d'après d'autres messages ici, ça eu un effet bénéfique pour certains. EDIT : Par contre, il y a eu une coupure sur ton NRA le 8 avril 2021, peut-être un lien ? :/ https://www.free-reseau.fr/ZAP38 Edited April 12, 2021 by Chre Quote
fbroqued Posted April 12, 2021 Author Report Posted April 12, 2021 (edited) Bonjour @Chre Merci pour ta réponse. Mon ping est bien sur normal. Edited April 12, 2021 by fbroqued Quote
fbroqued Posted April 12, 2021 Author Report Posted April 12, 2021 C'est peu probable, comme le montre la courbe, la baisse de débit se produit à partir du 3 avril. Quote
Chre Posted April 12, 2021 Report Posted April 12, 2021 Ok, pas d'autres idées. Si d'autres ici ont un avis ? ;) A noter que ces histoires de débit sont toujours très difficiles : les débits annoncés par les FAI sont des débit *théoriques* et *maximum* qui ne sont jamais atteints en pratique. En quand un débit baisse, difficile de se faire entendre, car la liaison fonctionne :/ Tu peux toujours faire un signalement au 32.44. Quote
fbroqued Posted April 12, 2021 Author Report Posted April 12, 2021 J'ai appelé le 32 44, le robot m'a indiqué avoir ouvert un ticket d'incident. Pour le moment je ne vois rien sur mon profil ("mon assistance"). Ca prend certainement un peu de temps. Quote
fbroqued Posted April 14, 2021 Author Report Posted April 14, 2021 Toujours pas de nouvelles de Free. Le ticket d'incident est toujours ouvert. Le débit max de ma connexion est descendu à 7M hier. 1 Quote
Chre Posted April 14, 2021 Report Posted April 14, 2021 *Bonjour* @fbroqued Le traitement des tickets incidents chez Free, contractuellement c'est 15 jours ouvrés de délai (3 semaines). C'est généralement plus court, mais parfois plus long. Patience et courage. Quote
fbroqued Posted April 14, 2021 Author Report Posted April 14, 2021 Merci pour l'info @Chre. Je croise les doigts pour que l'intervention débouche sur autre chose que "la connexion fonctionne"... Quote
Solution fbroqued Posted April 15, 2021 Author Solution Report Posted April 15, 2021 Bonjour à toutes et à tous, Ma connexion a retrouvé la forme. J'ai simplement essayé une 2e prise téléphonique, et la freebox s'est de nouveau synchronisée à 12M dessus. Une fois de retour à son ancien emplacement (et son ancienne prise téléphonique), elle s'est de nouveau synchronisée à 12M. Mystère. J'avais pourtant débranché/rebranché la box plusieurs fois depuis l'apparition du problème. Bref, sujet clos, merci pour le soutien ! 1 Quote
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