Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Connexion webmail impossible - Erreur de connexion au serveur de stockage.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je ne parviens plus à me connecter à mon adresse mail free depuis https://webmail.free.fr/

cela m'indique : Erreur de connexion au serveur de stockage.

Je me suis envoyé un mail pour voir si l'adresse fonctionne toujours et j'ai eu en retour une erreur : 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)

Je comprends donc que mon compte mail a été désactivée pour inactivité... comment faire pour le réactiver ?

J'ai même tenté une connexion sur https://subscribe.free.fr/login/ pour y changer mon mot de passe, mais en retournant sur le webmail j'ai toujours la même erreur :(

Quelqu'un aurait il une idée ou une astuce pour réussir à réactiver cette adresse ? Sachant que ce mail n'était pas migré dans Zimbra.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Gotchaaaaa

Il y a 5 heures, Gotchaaaaa a dit :

Je me suis envoyé un mail pour voir si l'adresse fonctionne toujours et j'ai eu en retour une erreur : 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)

Je comprends donc que mon compte mail a été désactivée pour inactivité... comment faire pour le réactiver ?

J'ai même tenté une connexion sur https://subscribe.free.fr/login/ pour y changer mon mot de passe, mais en retournant sur le webmail j'ai toujours la même erreur

Dans l'interface de gestion https://subscribe.free.fr/login , tu as à une option "réactiver l'adresse mail" ou qq chose d'équivalent normalement.

Est-ce que tu as des anciens mails stockés qq part ? (pour vérifier sur quel serveur de mail Free sont stockés tes messages).

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Gotchaaaaa

Si ta boîte mail est inactive depuis très longtemps, elle a peut-être été détruite par Free. Dans ce cas, dans l'interface de gestion de ladite boite mail, tu dois voir une option "Recréer votre boîte mail". Peux-tu vérifier ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de le refaire : la seule action possible qui m'est proposée sur la gestion du compte est la modification du mot de passe. Je n'ai pas de bouton pour la réactiver.

j'ai une info quand je m'y connecte :

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.

Link to comment
Share on other sites

Ton compte mail est orphelin, il n'est associé à un "abonnement" Free. Il faut donc que tu créé un nouveau compte Free accès libre (gratuit), puis que tu y rattaches ton adresse mail. De là, tu devrais trouver la fameuse option. Pour t'inscrire :

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Attention, cette inscription se fait par courrier postal pour la confirmation d'adresse, il va donc falloir patienter plusieurs jours ouvrés. Courage.

Attention aussi à bien utiliser un mot de passe unique et sûr pour ce nouveau compte, que tu n'utiliseras pas sur d'autres sites web et qui sera différent du mot de passe de ton adresse mail actuelle. Il faut que ce compte reste sûr pour ne pas compromettre toutes les adresses mails secondaires qui y seraient rattachées.

Tiens-nous au courant :)

Edited by Chre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...