Jean_Aimard Posted March 17, 2021 Report Share Posted March 17, 2021 Depuis décembre 2020 free n'arrive pas a comprendre que si la fibre n'est pas devant chez moi ce n'est pas en me donnant des rendez vous que ça va faire arriver la fibre devant chez moi (pour la petite histoire le rouleau de la fibre est à 250 m de ma maison sur le troittoir) Et j'ai beau expliquer ça quand le 3244 m'appelle il semble ne pas m'ecouter car ça fait 3 fois que je leur explique que le soucis vient de ceux qui sont supposés déployer la fibre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 17, 2021 Report Share Posted March 17, 2021 Quant la fibre à été installée par un autre opérateurs la plupart du temps le fai ne peut rien faire d'autre que de faire venir un technicien qui va remonté une anomalies ensuite free la transmettra à nouveau à l'opérateur Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean_Aimard Posted March 18, 2021 Author Report Share Posted March 18, 2021 Ok mais faire passer 4 techniciens je crois que l'infos à du mal a remonter chez free Et pourquoi me donner RDV sachant que le soucis ne viens pas de moi ? C'est ça l'optimisation du temps de travail chez free ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 18, 2021 Report Share Posted March 18, 2021 Ce n'est sûrement pas free qui est en causeMais sûrement que dans les fichiers votre adresse est inscrite comme racordable alors qu'elle ne l'ai pas suite à un oubli par exemple lors de l'installation de la fibre et comme souvent dans les procédures la plupart du temps pour qu'une demande soit prise en compte par le gestionnaire du réseau il faut qu'elle fasse suite à signalement suite à une opération infructueuse donc le technicien viens constate le soucis et la free fait une réclamation Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean_Aimard Posted March 20, 2021 Author Report Share Posted March 20, 2021 Le 18/03/2021 à 10:13, mecano91 a dit : Ce n'est sûrement pas free qui est en cause Mais sûrement que dans les fichiers votre adresse est inscrite comme racordable alors qu'elle ne l'ai pas suite à un oubli par exemple lors de l'installation de la fibre et comme souvent dans les procédures la plupart du temps pour qu'une demande soit prise en compte par le gestionnaire du réseau il faut qu'elle fasse suite à signalement suite à une opération infructueuse donc le technicien viens constate le soucis et la free fait une réclamation Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Au bout de 4 visites si ils sont pas capable de faire un signalement je crois que je suis parti pour un festival de visites alors ???? Par contre à chaque visite le technicien me dit qu'il est le seul à pouvoir signaler un problème. Donc il me ment ? Par contre moi impossible de laisser un commentaire sur les prises de rdv par sms !!! Et 3 fois j'ai expliqué le soucis du cable en rouleau 250 m avant ma maison et aucun des tecniciens qui sont venus n'avaient de commentaires dans sont bon d'intervention. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 20, 2021 Report Share Posted March 20, 2021 C'est pas parce-que le fai fais le signalement qu'il est pris en compte et même si il l'est c'est pas pour autant que le gestionnaire du réseau va y remédier immédiatement Pire si ça se trouve il peut y avoir un blocage administratif à cause de travaux à faire par exemple pour remplacer un fourreaux bouché ou le passage sur un terrain tiers par exemple et sans compter les méandres de l'administration qui peut mettre du temps à accorder les autorisations ou valider les dossiers Moi ici par exemple lors de la mise en place du rip covage orange à refusé l'utilisation de leurs poteaux comme support et il a fallu refaire les études de résistances pour utiliser les poteaux Enedis ou l'inverse je sais plus trop Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean_Aimard Posted March 23, 2021 Author Report Share Posted March 23, 2021 Le 21/03/2021 à 15:00, Franck Toudoux a dit : Et de votre côté, serez-vous capable de répondre à ma question ? 🙄 Oui J'en sais rien et les 4 techniciens non plus mais c'est pas de leur faute c'est la procédure qui est comme ça (puisque tout est affaire de procédures) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean_Aimard Posted March 30, 2021 Author Report Share Posted March 30, 2021 Le 27/03/2021 à 10:30, Franck Toudoux a dit : Alors on se prend par la main et on regarde sur le site de l'ARCEP. 🙄 Sur Reims, c'est Orange qui est l'opérateur d'infrastructure. Vérifiez maintenant la réelle éligibilité avec votre adresse. Merci je viens de le faire et je suis éligible mais le cable n'est toujours pas passé il est toujours en rouleau 250 m plus bas au bord de la route Et aujourd'hui j'ai ouvert le regard et me suis aperçu que mon cable actuel était relié avec des dominos et recouvert de sctoch noir. Excellent 4 techniciens sont passés et ça ne les a pas choqués je vous laisse juger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 30, 2021 Report Share Posted March 30, 2021 Des dominos c'est pour du cuivre donc les techniciens fibre n'y ont pas porté attention puisque ce n'est pas leurs domaines Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posted March 31, 2021 Report Share Posted March 31, 2021 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Informations et problemes connexions FTTH (Fibre)" . Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 31, 2021 Report Share Posted March 31, 2021 Et le rouleau dans la rue, c'est peut-être du réglisse Le rouleau dans la rue c'est la fibre qui n'a pas été fini d'etre déployé comme ça arrive souvent soit par oublie soit parce-qu'il faut des travaux ou un fourreau bouché/compler et donc ceux en charge de la mise en place de la fibre on laisse le nécessaire en attendant qu'il y est une intervention Et les techniciens qui interviennent pour les dépannages ne font pas la mise en place du réseau c'est déjà tout juste si il ont les aiguilles assez longue pour faire certaines maison, il ne sont pas équipé non plus des bpo Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.