Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Faire passer un 4ème technicien pour constater que la fibre n'est pas dans le regard devant chez moi 'INCROYABLE MAIS VRAI"


Messages recommandés

image.png.9eb0a429417f434442498122e15f605e.png

Depuis décembre 2020 free n'arrive pas a comprendre que si la fibre n'est pas devant chez moi ce n'est pas en me donnant

des rendez vous que ça va faire arriver la fibre devant chez moi (pour la petite histoire le rouleau de la fibre est à 250 m de ma maison sur le troittoir)

Et j'ai beau expliquer ça quand le 3244 m'appelle il semble ne pas m'ecouter car ça fait 3 fois que je leur explique que le soucis vient de ceux qui sont supposés

déployer la fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant la fibre à été installée par un autre opérateurs la plupart du temps le fai ne peut rien faire d'autre que de faire venir un technicien qui va remonté une anomalies ensuite free la transmettra à nouveau à l'opérateur

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est sûrement pas free qui est en cause
Mais sûrement que dans les fichiers votre adresse est inscrite comme racordable alors qu'elle ne l'ai pas suite à un oubli par exemple lors de l'installation de la fibre et comme souvent dans les procédures la plupart du temps pour qu'une demande soit prise en compte par le gestionnaire du réseau il faut qu'elle fasse suite à signalement suite à une opération infructueuse donc le technicien viens constate le soucis et la free fait une réclamation


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 10:13, mecano91 a dit :

Ce n'est sûrement pas free qui est en cause
Mais sûrement que dans les fichiers votre adresse est inscrite comme racordable alors qu'elle ne l'ai pas suite à un oubli par exemple lors de l'installation de la fibre et comme souvent dans les procédures la plupart du temps pour qu'une demande soit prise en compte par le gestionnaire du réseau il faut qu'elle fasse suite à signalement suite à une opération infructueuse donc le technicien viens constate le soucis et la free fait une réclamation


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Au bout de 4 visites si ils sont pas capable de faire un signalement je crois que je suis parti pour un festival de visites alors ????

Par contre à chaque visite le technicien me dit qu'il est le seul à pouvoir signaler un problème. Donc il me ment ?

Par contre moi impossible de laisser un commentaire sur les prises de rdv par sms !!!

Et 3 fois j'ai expliqué le soucis du cable en rouleau 250 m avant ma maison et aucun des tecniciens qui sont venus n'avaient de commentaires dans sont bon d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce-que le fai fais le signalement qu'il est pris en compte et même si il l'est c'est pas pour autant que le gestionnaire du réseau va y remédier immédiatement
Pire si ça se trouve il peut y avoir un blocage administratif à cause de travaux à faire par exemple pour remplacer un fourreaux bouché ou le passage sur un terrain tiers par exemple et sans compter les méandres de l'administration qui peut mettre du temps à accorder les autorisations ou valider les dossiers
Moi ici par exemple lors de la mise en place du rip covage orange à refusé l'utilisation de leurs poteaux comme support et il a fallu refaire les études de résistances pour utiliser les poteaux Enedis ou l'inverse je sais plus trop

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 15:36, Jean_Aimard a dit :

Oui

J'en sais rien et les 4 techniciens non plus

Alors on se prend par la main et on regarde sur le site de l'ARCEP. 🙄

Sur Reims, c'est Orange qui est l'opérateur d'infrastructure.

Vérifiez maintenant la réelle éligibilité avec votre adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 10:30, Franck Toudoux a dit :

Alors on se prend par la main et on regarde sur le site de l'ARCEP. 🙄

Sur Reims, c'est Orange qui est l'opérateur d'infrastructure.

Vérifiez maintenant la réelle éligibilité avec votre adresse.

Merci je viens de le faire et je suis éligible mais le cable n'est toujours pas passé il est toujours en rouleau 250 m plus bas au bord de la route

Et aujourd'hui j'ai ouvert le regard et me suis aperçu que mon cable actuel était relié avec des dominos et recouvert de sctoch noir.

Excellent 4 techniciens sont passés et ça ne les a pas choqués je vous laisse juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le rouleau dans la rue, c'est peut-être du réglisse
Le rouleau dans la rue c'est la fibre qui n'a pas été fini d'etre déployé comme ça arrive souvent soit par oublie soit parce-qu'il faut des travaux ou un fourreau bouché/compler et donc ceux en charge de la mise en place de la fibre on laisse le nécessaire en attendant qu'il y est une intervention
Et les techniciens qui interviennent pour les dépannages ne font pas la mise en place du réseau c'est déjà tout juste si il ont les aiguilles assez longue pour faire certaines maison, il ne sont pas équipé non plus des bpo

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mecano91 a dit :

Le rouleau dans la rue c'est la fibre qui n'a pas été fini d'etre déployé

Ca dépend. J'ai déjà vu des gens confondre et croire à l'arrivée de la fibre alors que c'était des travaux pour l'eau potable :

Chantier à Wattwiller - BTP Distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...