Leguen62 Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 bonjour à tous depuis hier matin, plus de réception de mails; j'ai vu sur l'interface Free que ma boite avait été bloquée suite à une attaque et je l'ai débloquée. Mais aucune amélioration, sur le webmail Free, j'ai toujours connexion échouée et sur Zimbra, login ou mot de passe incorrect. Mon client de messagerie est Outlook merci d'avance de votre aide Citer
Chre Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 Bonjour @Leguen62 Débloquée comment ? Sitôt débloquée, as-tu changé ton mot de passe de messagerie ? Indispensable car ta boîte a été compromise. N'utilises pas ce mot de passe ailleurs. Il faut qu'il soit unique et dédié exclusivement à ta messagerie électronique. Citer
Leguen62 Posté(e) le 15 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 Sur l interface free il était noté que c était débloqué mais qu il fallait environ 2h pour accéder à la boîte mail. Mais à cette heure toujours aucun signe de déblocage effectif! Citer
Chre Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 Arrives-tu à te connecter à ton interface de gestion mail via : https://subscribe.free.fr (attention, entre ton adresse de messagerie et ton mot de passe, pas tes identifiants Free). Si oui, change de mot de passe, puis essaie de te reconnecter via Zimbra (ou webmail si tu es sur Roundcube). Citer
Leguen62 Posté(e) le 15 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 Non, je n'y arrive pas via adresse de messagerie Leguen62 Citer
Chre Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 Et que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles. Citer
Leguen62 Posté(e) le 15 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 Pas de message d'erreur et pas reçu bien sur sur adresse Free Citer
Chre Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 Ok, es-tu vraiment sûr d'utiliser le bon mot de passe ? (cela s'est déjà vu ici plusieurs fois que des personnes essayaient de se connecter avec un ancien mot de passe, ou un autre mot de passe). Sinon, suit la procédure de JC_ET (merci à lui) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu Redis-nous si tu as des questions sur la procédure. Citer
Leguen62 Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 bonjour j'ai changé l'adresse mail de contact, remplacé mon adresse free.fr par une gmail et reçu le mail avec ceci comme mot de passe pour la messagerie : xxxxxxxxxx ce mot de passe m'était totalement inconnu. j'ai maintenant changé le mot de passe et récupère mes mails via zimbra ou webmail. par contre, les mails n'arrivent plus via outlook ! un grand merci pour votre aide en tout cas !! Citer
Chre Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 Bonjour @Leguen62 Ne publie pas de mot de passe, même si tu l'a changé ! Le déblocage de ton compte a dû entraîner un changement de mot de passe par sécurité. Ton nouveau mot de passe ne doit être utilisé *que* pour la messagerie, aucune autre utilisation sur d'autres sites. Pour MS Outlook, il faut certainement resaisir ton mot de passe de ton compte, et désormais entrer ton adresse mail complète, avec le @free.fr. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra vérifier à nouveau tes paramètres de connexion Outlook (POP ou IMAP, quels ports associés, etc.) Citer
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