Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

connexion webmail a échoué, zimbra mot de passe pas reconnu


Messages recommandés

bonjour à tous

depuis hier matin, plus de réception de mails; j'ai vu sur l'interface Free que ma boite avait été bloquée suite à une attaque et je l'ai débloquée. Mais aucune amélioration, sur le webmail Free, j'ai toujours connexion échouée et sur Zimbra, login ou mot de passe incorrect.

Mon client de messagerie est Outlook

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Leguen62

Débloquée comment ?

Sitôt débloquée, as-tu changé ton mot de passe de messagerie ? Indispensable car ta boîte a été compromise. N'utilises pas ce mot de passe ailleurs. Il faut qu'il soit unique et dédié exclusivement à ta messagerie électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrives-tu à te connecter à ton interface de gestion mail via :

https://subscribe.free.fr

(attention, entre ton adresse de messagerie et ton mot de passe, pas tes identifiants Free). Si oui, change de mot de passe, puis essaie de te reconnecter via Zimbra (ou webmail si tu es sur Roundcube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, es-tu vraiment sûr d'utiliser le bon mot de passe ? (cela s'est déjà vu ici plusieurs fois que des personnes essayaient de se connecter avec un ancien mot de passe, ou un autre mot de passe).

Sinon, suit la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu

Redis-nous si tu as des questions sur la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai changé l'adresse mail de contact, remplacé mon adresse free.fr par une gmail et reçu le mail avec ceci comme mot de passe pour la messagerie xxxxxxxxxx

ce mot de passe m'était totalement inconnu.

j'ai maintenant changé le mot de passe et récupère mes mails via zimbra ou webmail.

par contre, les mails n'arrivent plus via outlook !

un grand merci pour votre aide en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Leguen62

Ne publie pas de mot de passe, même si tu l'a changé !

Le déblocage de ton compte a dû entraîner un changement de mot de passe par sécurité. Ton nouveau mot de passe ne doit être utilisé *que* pour la messagerie, aucune autre utilisation sur d'autres sites.

Pour MS Outlook, il faut certainement resaisir ton mot de passe de ton compte, et désormais entrer ton adresse mail complète, avec le @free.fr. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra vérifier à nouveau tes paramètres de connexion Outlook (POP ou IMAP, quels ports associés, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...