Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

connexion webmail a échoué, zimbra mot de passe pas reconnu


Recommended Posts

bonjour à tous

depuis hier matin, plus de réception de mails; j'ai vu sur l'interface Free que ma boite avait été bloquée suite à une attaque et je l'ai débloquée. Mais aucune amélioration, sur le webmail Free, j'ai toujours connexion échouée et sur Zimbra, login ou mot de passe incorrect.

Mon client de messagerie est Outlook

merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Leguen62

Débloquée comment ?

Sitôt débloquée, as-tu changé ton mot de passe de messagerie ? Indispensable car ta boîte a été compromise. N'utilises pas ce mot de passe ailleurs. Il faut qu'il soit unique et dédié exclusivement à ta messagerie électronique.

Link to comment
Share on other sites

Arrives-tu à te connecter à ton interface de gestion mail via :

https://subscribe.free.fr

(attention, entre ton adresse de messagerie et ton mot de passe, pas tes identifiants Free). Si oui, change de mot de passe, puis essaie de te reconnecter via Zimbra (ou webmail si tu es sur Roundcube).

Link to comment
Share on other sites

Ok, es-tu vraiment sûr d'utiliser le bon mot de passe ? (cela s'est déjà vu ici plusieurs fois que des personnes essayaient de se connecter avec un ancien mot de passe, ou un autre mot de passe).

Sinon, suit la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu

Redis-nous si tu as des questions sur la procédure.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai changé l'adresse mail de contact, remplacé mon adresse free.fr par une gmail et reçu le mail avec ceci comme mot de passe pour la messagerie xxxxxxxxxx

ce mot de passe m'était totalement inconnu.

j'ai maintenant changé le mot de passe et récupère mes mails via zimbra ou webmail.

par contre, les mails n'arrivent plus via outlook !

un grand merci pour votre aide en tout cas !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Leguen62

Ne publie pas de mot de passe, même si tu l'a changé !

Le déblocage de ton compte a dû entraîner un changement de mot de passe par sécurité. Ton nouveau mot de passe ne doit être utilisé *que* pour la messagerie, aucune autre utilisation sur d'autres sites.

Pour MS Outlook, il faut certainement resaisir ton mot de passe de ton compte, et désormais entrer ton adresse mail complète, avec le @free.fr. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra vérifier à nouveau tes paramètres de connexion Outlook (POP ou IMAP, quels ports associés, etc.)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...