Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Synchro qui fait le yoyo suite incident B6R62


Aller à la solution Résolu par Gerald L,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

entre samedi 8h30 et ce dimanche 13h, il y a eu un incident sur B6R62 (pop arleux-49m-1), plus de synchro pour tout le monde, même mes voisins chez Orange.

Ca a été réparé vers 13h, depuis ma synchro fait le yoyo: ça fonctionne 5 minutes, puis retour étage 2, étape 3 assez longue, puis ça enchaîne et ça refonctionne pendant quelques minutes et ça retombe.

Mes voisins chez orange > RAS, la synchro tient sans problème.

J'ai contacté l'assistance de free, on verra bien.

Si quelqu'un a un retour d'exprérience sur ce qui peut se passer... 

  • Identifiant technique de ligne ADSL : 0321xxxxxx
  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
  • NRA : B6R62
  • Longueur : 182 mètres
  • Affaiblissement : 2 dB
  • Adresse IP : 78.216.55.37
  • Freebox revolution

Merci :)

Modifié par Gerald L
Posté(e)

Hello

merci, effectivement free vient d'appeler > un tech passe cet aprem.

Je vous tiens au courant, 

bonne journée :)

Posté(e)

En fait pour être précis je perd la synchro toutes les 2 min 30 environ

 

image.png.0bdf58c2f25722120765f2ffcdf400e3.png

image.png.5dbe93f4ab8f1de0a2a194b59be6d769.png

 

Au moins ça ne sera pas dur à reproduire pour le tech de chez Free :)

 

 

Posté(e)

Si tu as des coupures régulières, ce sera flagrant dans l'onglet "Historique" de ton freeboxOS.

Posté(e)

Merci pour l'info je n'avais même pas fait gaffe.

Free m'ont rappelé > le tech ne passera pas, comme je m'y attendais le problème est plus global sur B6R62 et plusieurs personnes sont impactées. Ca fait suite à l'incident du week-end.

image.thumb.png.bdcc348dbbab8278d4f742f158edce6a.png

 

Donc ça suit son cours, faut patienter maintenant.

 

image.png.8a8bd3e7251cb2f19bcb89638db21644.png

 

Je vous tiens au courant,

Merci

  • Solution
Posté(e)

Bon je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais la synchro a l'air d'être redevenue stable > aucune désynchro depuis 14h00, à voir.

Posté(e)

eh bien c'est stable depuis leur intervention, je ne sais pas ce qu'ils ont fait ou quel était le problème, et je crois qu'on ne le saura jamais :)

 

le principal c'est que ça fonctionne :)

 

Merci en tout cas :)

Posté(e)

Bonjour @Gerald L

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...