Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Synchro qui fait le yoyo suite incident B6R62


Go to solution Solved by Gerald L,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

entre samedi 8h30 et ce dimanche 13h, il y a eu un incident sur B6R62 (pop arleux-49m-1), plus de synchro pour tout le monde, même mes voisins chez Orange.

Ca a été réparé vers 13h, depuis ma synchro fait le yoyo: ça fonctionne 5 minutes, puis retour étage 2, étape 3 assez longue, puis ça enchaîne et ça refonctionne pendant quelques minutes et ça retombe.

Mes voisins chez orange > RAS, la synchro tient sans problème.

J'ai contacté l'assistance de free, on verra bien.

Si quelqu'un a un retour d'exprérience sur ce qui peut se passer... 

  • Identifiant technique de ligne ADSL : 0321xxxxxx
  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
  • NRA : B6R62
  • Longueur : 182 mètres
  • Affaiblissement : 2 dB
  • Adresse IP : 78.216.55.37
  • Freebox revolution

Merci :)

Edited by Gerald L
Posted

Bonjour @Gerald L

https://www.free-reseau.fr/B6R62

Si perte de synchro, seule Free peut intervenir. Avec ton ticker ouvert au 32.44, il faut maintenant attendre l'intervention de Free. Courage. Tu peux suivre ton ticket incident dans ta console de gestion abonné Free.

Posted

Hello

merci, effectivement free vient d'appeler > un tech passe cet aprem.

Je vous tiens au courant, 

bonne journée :)

Posted

En fait pour être précis je perd la synchro toutes les 2 min 30 environ

 

image.png.0bdf58c2f25722120765f2ffcdf400e3.png

image.png.5dbe93f4ab8f1de0a2a194b59be6d769.png

 

Au moins ça ne sera pas dur à reproduire pour le tech de chez Free :)

 

 

Posted

Si tu as des coupures régulières, ce sera flagrant dans l'onglet "Historique" de ton freeboxOS.

Posted

Merci pour l'info je n'avais même pas fait gaffe.

Free m'ont rappelé > le tech ne passera pas, comme je m'y attendais le problème est plus global sur B6R62 et plusieurs personnes sont impactées. Ca fait suite à l'incident du week-end.

image.thumb.png.bdcc348dbbab8278d4f742f158edce6a.png

 

Donc ça suit son cours, faut patienter maintenant.

 

image.png.8a8bd3e7251cb2f19bcb89638db21644.png

 

Je vous tiens au courant,

Merci

  • Solution
Posted

Bon je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais la synchro a l'air d'être redevenue stable > aucune désynchro depuis 14h00, à voir.

Posted

eh bien c'est stable depuis leur intervention, je ne sais pas ce qu'ils ont fait ou quel était le problème, et je crois qu'on ne le saura jamais :)

 

le principal c'est que ça fonctionne :)

 

Merci en tout cas :)

Posted

Bonjour @Gerald L

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...