ex-abonne-free-8655308 Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Posté(e) le 14 mars 2021 Bonjour, J'ai résilié mon abonnement Freebox début janvier 2021, et j'ai envoyé le matériel via UPS selon la procédure, le suivi sur le site UPS indique que le colis a bien été réceptionné. J’ai la preuve de dépôt du colis, et le suivi UPS. Free a indiqué qu'il n'avait pas reçu le matériel, j'ai fait une lettre simple puis une lettre recommandée en indiquant que j'avais bien déposé le colis à un point UPS, et que le colis avait bien été acheminé. J’ai bien l’accusé de réception de cette lettre recommandée mais pas de réponse de la part de Free. Cependant Free persiste et me harcèle, via SMS, mail et dernièrement (ce 12 mars 2021) Free m’a envoyé un mail ‘dernier avis avant facturation’ où il indique qu’il va me facturer 229,98 euros. Suite à ce dernier mail j’ai envoyé une nouvelle lettre recommandée que Free ignorera encore !!!. J’ai alerté ma protection juridique, mais je ne sais pas que faire. L’impression d’avoir à faire à des sourds de mauvaise foi et d’être pris pour un con et un pigeon. Avez-vous rencontré ce genre de problème, si oui comment cela s’est terminé. Au plaisir de vous lire. Citer
Invité Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Posté(e) le 14 mars 2021 Pourriez-vous préciser la chronologie exacte des faits ? A quelle adresse les courriers AR ont-ils été adressés ? Citer
ex-abonne-free-8655308 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) Bonjour, La chronologie exacte est les adresses utilisées sont précisées dans le fichier ci-joint. Au plaisir d'échanger avec vous Historique-au-20210314.txt Modifié le 14 mars 2021 par ex-abonne-free-8655308 Citer
Invité Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 Si vous avez parcouru un peu ce forum, vous auriez lu qu'il y a eu un problème sur la réception des box entre Bondoufle et Moissy Cramayel. https://forum.free-reseau.fr/search/?q=bondoufle&quick=1 Vérifiez ce point dans le suivi UPS. Citer
ex-abonne-free-8655308 Posté(e) le 17 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2021 Bonjour, Oui j'ai lu la même chose que vous, et alors je pense que Free s'en moque et que cela l'arrange même. Free continue à me harceler en me disant que Free n'a pas reçu les matériels, même si lorsque le 26 janvier j'ai réussi à avoir un correspondant sur le numéro de téléphone réservé à ceux qui n’ont plus d’abonnement actif (0892135161), et que ce correspondant m’a indiqué que tout était en ordre et que le colis a bien été reçu le 25/01 comme indiqué sur le suivi UPS. Depuis j'ai essayé de rappleler ce numéro (0892135161), mais c'est des délais d'attente puis ca raccroche, le tout en appel surtaxé !! donc j'ai abandonné. et j'ai envoyé des lettres recommandées sur les deux adresses connues et j'ai activé ma protection juridique. Il semble que l'objectif de Free n'est pas de récupérer du matériel obsolète, mais de faire la sourde oreille et d'user de mauvaise foi pour prendre un maximum d'argent au passage : environ 280 € en ce qui me concerne (49,00+229,98) Je n'ai pas à payer 230 € supplémentaires à Free pour SON problème de réception de matériel, c'est le problème de Free pas le mien. Citer
mecano91 Posté(e) le 17 mars 2021 Signaler Posté(e) le 17 mars 2021 Bonjour, Oui j'ai lu la même chose que vous, et alors je pense que Free s'en moque et que cela l'arrange même. Free continue à me harceler en me disant que Free n'a pas reçu les matériels, même si lorsque le 26 janvier j'ai réussi à avoir un correspondant sur le numéro de téléphone réservé à ceux qui n’ont plus d’abonnement actif (0892135161), et que ce correspondant m’a indiqué que tout était en ordre et que le colis a bien été reçu le 25/01 comme indiqué sur le suivi UPS. Depuis j'ai essayé de rappleler ce numéro (0892135161), mais c'est des délais d'attente puis ca raccroche, le tout en appel surtaxé !! donc j'ai abandonné. et j'ai envoyé des lettres recommandées sur les deux adresses connues et j'ai activé ma protection juridique. Il semble que l'objectif de Free n'est pas de récupérer du matériel obsolète, mais de faire la sourde oreille et d'user de mauvaise foi pour prendre un maximum d'argent au passage : environ 280 € en ce qui me concerne (49,00+229,98) Je n'ai pas à payer 230 € supplémentaires à Free pour SON problème de réception de matériel, c'est le problème de Free pas le mien. Je ne veut pas vous décevoir mais ce genre de pb arrive régulièrement quelque soit le fai Gérant plusieurs lignes dernièrement chez orange il a fallu 6 mois après un décès pour qu'ils prennent enfin en compte la résiliation et arrête de prélever surtout qu'ils avaient carrément ignoré la fermeture du compte bancaire en basculant en payement par Carte Sans compter le temps qu'ils ont mis à valider la réception du matériel qui selon l'accusé réception du recommandé leurs était parvenus depuis plusieurs semaines Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 La loi est claire : vous devez d'abord porter réclamation auprès du service consommateur national de votre FAI. Ensuite, si vous n'êtes pas d'accord, vous devez porter réclamation auprès du médiateur des communications. Donc l'envoi d'une lettre A/R à PUBLIDISPATCH n'aura aucun effet. Cette entreprise n'est pas FREE. Citer
ex-abonne-free-8655308 Posté(e) le 18 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 (modifié) Bonjour, je vous remercie a) c'est PUBLIDISPATCH qui réclame le matériel je leur ai donc envoyé une lettre recommandée. b) je constate que le service national consommateur de Free a la même adresse que le service Abonné auquel j'ai envoyé une lettre recommandée sur la base du formulaire contact de Free => je vais être suivre votre conseil et envoyer une nouvelle lettre recommandée au 'service national consommateur de Free' c'est une course d'obstacle, un peu l'impression d'avoir à faire à des gens qui me prenne pour un pC.. et font tout pour me taxer un max et m'EMM... Modifié le 18 mars 2021 par ex-abonne-free-8655308 Citer
Chre Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 Bonjour @ex-abonne-free-8655308 La procédure officielle de réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html Attention, il faut attendre 1 mois entre chaque étape, sinon la procédure n'est pas valable. Courage. Citer
mecano91 Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 Bonjour, je vous remercie a) c'est PUBLIDISPATCH qui réclame le matériel je leur ai donc envoyé une lettre recommandée. je constate que le service national consommateur de Free a la même adresse que le service Abonné auquel j'ai envoyé une lettre recommandée sur la base du formulaire contact de Free => je vais être suivre votre conseil et envoyer une nouvelle lettre recommandée au 'service national consommateur de Free' c'est une course d'obstacle, un peu l'impression d'avoir à faire à des gens qui me prenne pour un pC.. et font tout pour me taxer un max et m'EMM... Petite précision cette course d'obstacles est la procédure de réclamation mise en place par le législateur il faut donc faire la même chose quelque soit le fai Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 Il y a 4 heures, ex-abonne-free-8655308 a dit : c'est PUBLIDISPATCH qui réclame le matériel Non, cette entreprise n'est qu'un intermédiaire (sous-traitant) comme l'est le transporteur. Comme indiqué, le FAI reste votre seul interlocuteur. Citer
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