Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée à l'étape 2 (Collégien - 77090 - col77)


greenkev
Aller à la solution Résolu par greenkev,

Messages recommandés

Bonjour, J'ai un énorme problème : ce matin, je regardais la télévision tranquillement et soudainement ma freebox a planté et a essayé de se réinitialiser malheureusement depuis ce matin, la freebox est toujours à l'étape 2.

 

J'ai décidé d'appeler le 3244, j'ai donc ouvert un ticket.

 

Je précise qu'il n'y a pas eu d'orage ou de coupure de courant ces derniers temps.

 

Les branchements sont bien faits, et je n'ai absolument pas touché à l'installation.

 

En allant à la pharmacie pour chercher des médicaments, la pharmacienne m'a informé que les lignes téléphoniques d'Orange ont sauté dans le secteur de Collégien du coup je suppose que mon problème de Freebox est lié.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait résoudre le problème au plus vite s'il vous plait ?

 

Je suis client FREE : Freebox + 2 lignes Mobile et j'ai déjà eu plusieurs problèmes (des différents par rapport à celui-ci).

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

greenkev

Modifié par greenkev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour greenkev,

En allant à la pharmacie pour chercher des médicaments, la pharmacienne m'a informé que les lignes téléphoniques d'Orange ont sauté dans le secteur de Collégien du coup je suppose que mon problème de Freebox est lié.

 

C'est  probablement  lié  à   cette  anomalie des ligne  FT.  Pour  s'en assurer, je vous  recommande  de faire  un test  croisé:

Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Vous pouvez  également  testé   la  vôtre  sur  sa ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement mes voisins ne possèdent pas de modem et moi non plus.

Avez-vous une autre solution ?

Nous allons  vérifier  nos  installations par  le  lancement d'un test de  position.  C'est  une  absence de  signal : soit  c'est  la Box  qui est défectueuse  soit c'est  la ligne FT  qui est  déconnectée. Le   test  nous aurait  permis  d'accélérer  le  traitement   du  ticket.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du nouveau sur ce qu'il se passe ?

Ma freebox est inaccessible depuis hier matin ce n'est vraiment pas normal.

Si ça continue comme ça, je vais être obligé de changer car vous ne respectez les clauses du contrat.

Informez quand même les utilisateurs de la situation s'il vous plaît.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Vous avez du nouveau sur ce qu'il se passe ?

Ma freebox est inaccessible depuis hier matin ce n'est vraiment pas normal.

Si ça continue comme ça, je vais être obligé de changer car vous ne respectez les clauses du contrat.

Informez quand même les utilisateurs de la situation s'il vous plaît.

Merci par avance.

Effectivement,  le retour  d'un test  réseau indique  des actes de  vandalisme  sur le  NRA REN77. Et donc les  déconnexions  sont  dues à des vols de  câbles.

Cela  nécessite l'intervention de  l'opérateur  historique  qui a déjà reçu l'alerte. Il ne manque plus  qu'à patienter. 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour greenkev,

 

Avez-vous des nouvelles concernant l'intervention s'il vous plait ?

 

 

Pas  pour l'instant dans la mesure  où   cette  intervention est de leur  ressort. 

 

Pourquoi vous ne me répondez pas ? 

 

:o  :o  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonsoir ca fait 5 jours que freebox ne fonctionne pas ! Bloquer a etape 2 a collegien ! Qu est ce qu illd foutent les techniciens de free?? Qd je vois les autres operateurs bouygues sfr ca fonctionne celiui des voisins

Etes-vous sur le  Dslam  REN77  également  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez ren77 dslam ! Encore

Une semaine apres jy pense resilier mon abonnement freebox

Informations

techniques

central téléphonique : RENTILLY - USAR6

longueur de ligne :1780 mètres

affaiblissement théorique :  21.577dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  15.6 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous vous rendez compte que ça va faire une semaine, une semaine que je n'ai accès à rien.

Vous seriez content d'être à ma place ? Je pense que non.

De plus, je ne comprends pas pourquoi dans certaines villes (Saint Thibault, Lagny, etc) vos services fonctionnent et pas la commune de Collégien.

Vous êtes vraiment en train de perdre des clients.

Faites quelque chose au plus vite s'il vous plaît, des gens ont besoin de travailler depuis chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arrêtez de généraliser... Ça touche une partie de Collégien, de St Thibault, de Rentilly, de Torcy et Lognes !

Le problème n'a aucun rapport avec Free ou SFR ou Bouygues, c'est juste que des ROMS ont volé des câbles ...

Je suis à l'arret Église de Collégien, j'ai pas d'ADSL comme beaucoup d'autres. Le rétablissement risque d'attendre Jeudi selon un message sur univers Freebox

Modifié par maverick007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Francoisph,

Je suis chez ren77 dslam ! Encore
Une semaine apres jy pense resilier mon abonnement freebox

Informations
techniques
central téléphonique : RENTILLY - USAR6
longueur de ligne :1780 mètres
affaiblissement théorique :  21.577dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Pourriez-vous  en  message privé   me  transmettre  votre  numéro de   ligne afin que je puisse  consulter  votre  dossier ? 

 

La hotline n est pas tres efficace franchement! Comment ca se fait que mon voisin chez bouygues son internet fonctionne ! 

 

Si  vous  n'êtes sur le même  NRA  et que  le  sien n'a pas  été  victime de  ces  actes, c'est  tout à fait logique  que  ça  marche  chez lui.

Connaissez le  NRA sur lequel   il est  raccordé  ? 

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  greenkev,

 

Vous êtes vraiment en train de perdre des clients.

Faites quelque chose au plus vite s'il vous plaît, des gens ont besoin de travailler depuis chez eux.

 

Le  remplacement  des  câbles  volés  est  l'affaire  de l'opérateur  historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis prestataire informatique et j'ai 3 clients qui sont impacté par le problème.

Les services numeris, ligne analogique avec les support adsl et fax sont suspendu.

Les gens du voyages on volé environ 800m de câbles et ce depuis mardi 26 sur le secteur du NRA de rentilly.

Jai eu difficilement les équipes d'orange par téléphone qui sont actuellement en train de raccorder les abonné orange, free, sfr...

Ils ont comme délais de rétablissement le mardi 2 décembre a 23h59.

Mais cette date peux évoluer.

Donc que vous soyez chez orange, free, sfr ou Bouygues et même un opérateur privée qui transite pas le réseau cuivre d'orange (france telecom), il faut malheureusement être patient.

Seul ceux qui sont en wimax ou par satellite et 3G ont internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Link77,

Bonjour a tous,

Je suis prestataire informatique et j'ai 3 clients qui sont impacté par le problème.
Les services numeris, ligne analogique avec les support adsl et fax sont suspendu.

Les gens du voyages on volé environ 800m de câbles et ce depuis mardi 26 sur le secteur du NRA de rentilly.
Jai eu difficilement les équipes d'orange par téléphone qui sont actuellement en train de raccorder les abonné orange, free, sfr...
Ils ont comme délais de rétablissement le mardi 2 décembre a 23h59.
Mais cette date peux évoluer.

Donc que vous soyez chez orange, free, sfr ou Bouygues et même un opérateur privée qui transite pas le réseau cuivre d'orange (france telecom), il faut malheureusement être patient.

Seul ceux qui sont en wimax ou par satellite et 3G ont internet.

Merci  pour  cette  information. Nous sommes  tous dans cette   attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les gens du voyage piquent du câble cuivre avec les conséquence que ça entraîne est, forcément, ennuyeux et dommageable, mais ce qui est déplaisaint, c'est que Free ne comunnique pas sur le sujet...

 

Ticket suvi incident ouvert le 26/11

 

  • 26/11/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 26/11/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 27/11/2013
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
et depuis, rien, aucune info !
 
Et quid de l'indemnité ? Procédure de remboursement automatique/systématique, ou est-ce que toutes les personnes impactées par ce problème devront se fendre d'une demande d'indemnité, poireauter au bureau de poste pour l'envoyer un LRAR, pour lequel ils devront débourser 3 ou 4 €uros ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...