greenkev Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai un énorme problème : ce matin, je regardais la télévision tranquillement et soudainement ma freebox a planté et a essayé de se réinitialiser malheureusement depuis ce matin, la freebox est toujours à l'étape 2. J'ai décidé d'appeler le 3244, j'ai donc ouvert un ticket. Je précise qu'il n'y a pas eu d'orage ou de coupure de courant ces derniers temps. Les branchements sont bien faits, et je n'ai absolument pas touché à l'installation. En allant à la pharmacie pour chercher des médicaments, la pharmacienne m'a informé que les lignes téléphoniques d'Orange ont sauté dans le secteur de Collégien du coup je suppose que mon problème de Freebox est lié. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait résoudre le problème au plus vite s'il vous plait ? Je suis client FREE : Freebox + 2 lignes Mobile et j'ai déjà eu plusieurs problèmes (des différents par rapport à celui-ci). Merci par avance pour vos réponses. greenkev Modifié le 26 novembre 2013 par greenkev Citer
noreto Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 Bonjour greenkev,En allant à la pharmacie pour chercher des médicaments, la pharmacienne m'a informé que les lignes téléphoniques d'Orange ont sauté dans le secteur de Collégien du coup je suppose que mon problème de Freebox est lié. C'est probablement lié à cette anomalie des ligne FT. Pour s'en assurer, je vous recommande de faire un test croisé:Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Vous pouvez également testé la vôtre sur sa ligne. Citer
greenkev Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 Malheureusement mes voisins ne possèdent pas de modem et moi non plus. Avez-vous une autre solution ? Citer
noreto Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 Malheureusement mes voisins ne possèdent pas de modem et moi non plus.Avez-vous une autre solution ?Nous allons vérifier nos installations par le lancement d'un test de position. C'est une absence de signal : soit c'est la Box qui est défectueuse soit c'est la ligne FT qui est déconnectée. Le test nous aurait permis d'accélérer le traitement du ticket. Citer
greenkev Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Selon des bruits de couloir, il y aurait eu des vols de câble par des roms dans le secteur de Collégien et de Bussy Saint Georges. Après je ne sais pas si c'est vrai, à confirmer !!! Citer
greenkev Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Vous avez du nouveau sur ce qu'il se passe ?Ma freebox est inaccessible depuis hier matin ce n'est vraiment pas normal.Si ça continue comme ça, je vais être obligé de changer car vous ne respectez les clauses du contrat.Informez quand même les utilisateurs de la situation s'il vous plaît. Merci par avance. Citer
noreto Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonjour, Vous avez du nouveau sur ce qu'il se passe ?Ma freebox est inaccessible depuis hier matin ce n'est vraiment pas normal.Si ça continue comme ça, je vais être obligé de changer car vous ne respectez les clauses du contrat.Informez quand même les utilisateurs de la situation s'il vous plaît.Merci par avance.Effectivement, le retour d'un test réseau indique des actes de vandalisme sur le NRA REN77. Et donc les déconnexions sont dues à des vols de câbles.Cela nécessite l'intervention de l'opérateur historique qui a déjà reçu l'alerte. Il ne manque plus qu'à patienter. Bonne journée. Citer
greenkev Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 Avez-vous des nouvelles concernant l'intervention s'il vous plait ? Citer
greenkev Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 Pourquoi vous ne me répondez pas ? Citer
francoisph Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Bonsoir ca fait 5 jours que freebox ne fonctionne pas ! Bloquer a etape 2 a collegien ! Qu est ce qu illd foutent les techniciens de free?? Qd je vois les autres operateurs bouygues sfr ca fonctionne celiui des voisins Citer
noreto Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Bonjour greenkev, Avez-vous des nouvelles concernant l'intervention s'il vous plait ? Pas pour l'instant dans la mesure où cette intervention est de leur ressort. Pourquoi vous ne me répondez pas ? Citer
noreto Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Bonjour,Bonsoir ca fait 5 jours que freebox ne fonctionne pas ! Bloquer a etape 2 a collegien ! Qu est ce qu illd foutent les techniciens de free?? Qd je vois les autres operateurs bouygues sfr ca fonctionne celiui des voisinsEtes-vous sur le Dslam REN77 également ? Citer
francoisph Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Je pense ren77 ! Comment on fait pour savoir ??Un ami a lagny sur marne chez lui ca fonctionne!La hotline n est pas tres efficace franchement! Comment ca se fait que mon voisin chez bouygues son internet fonctionne ! Citer
francoisph Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Je suis chez ren77 dslam ! EncoreUne semaine apres jy pense resilier mon abonnement freeboxInformationstechniquescentral téléphonique : RENTILLY - USAR6longueur de ligne :1780 mètresaffaiblissement théorique : 21.577dBétat de la ligne : ACTIVEdébit maximum estimé ADSL : 15.6 Mbpsdébit maximum estimé VDSL : incompatible Citer
greenkev Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Est-ce que vous vous rendez compte que ça va faire une semaine, une semaine que je n'ai accès à rien. Vous seriez content d'être à ma place ? Je pense que non. De plus, je ne comprends pas pourquoi dans certaines villes (Saint Thibault, Lagny, etc) vos services fonctionnent et pas la commune de Collégien. Vous êtes vraiment en train de perdre des clients. Faites quelque chose au plus vite s'il vous plaît, des gens ont besoin de travailler depuis chez eux. Citer
maverick007 Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) Bonjour,Arrêtez de généraliser... Ça touche une partie de Collégien, de St Thibault, de Rentilly, de Torcy et Lognes !Le problème n'a aucun rapport avec Free ou SFR ou Bouygues, c'est juste que des ROMS ont volé des câbles ...Je suis à l'arret Église de Collégien, j'ai pas d'ADSL comme beaucoup d'autres. Le rétablissement risque d'attendre Jeudi selon un message sur univers Freebox Modifié le 2 décembre 2013 par maverick007 Citer
noreto Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 (modifié) Bonjour Francoisph,Je suis chez ren77 dslam ! EncoreUne semaine apres jy pense resilier mon abonnement freeboxInformationstechniquescentral téléphonique : RENTILLY - USAR6longueur de ligne :1780 mètresaffaiblissement théorique : 21.577dBétat de la ligne : ACTIVEdébit maximum estimé ADSL : 15.6 Mbpsdébit maximum estimé VDSL : incompatiblePourriez-vous en message privé me transmettre votre numéro de ligne afin que je puisse consulter votre dossier ? La hotline n est pas tres efficace franchement! Comment ca se fait que mon voisin chez bouygues son internet fonctionne ! Si vous n'êtes sur le même NRA et que le sien n'a pas été victime de ces actes, c'est tout à fait logique que ça marche chez lui.Connaissez le NRA sur lequel il est raccordé ? Modifié le 2 décembre 2013 par noreto Citer
noreto Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour greenkev, Vous êtes vraiment en train de perdre des clients.Faites quelque chose au plus vite s'il vous plaît, des gens ont besoin de travailler depuis chez eux. Le remplacement des câbles volés est l'affaire de l'opérateur historique. Citer
Link77 Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour a tous,Je suis prestataire informatique et j'ai 3 clients qui sont impacté par le problème.Les services numeris, ligne analogique avec les support adsl et fax sont suspendu.Les gens du voyages on volé environ 800m de câbles et ce depuis mardi 26 sur le secteur du NRA de rentilly.Jai eu difficilement les équipes d'orange par téléphone qui sont actuellement en train de raccorder les abonné orange, free, sfr... Ils ont comme délais de rétablissement le mardi 2 décembre a 23h59.Mais cette date peux évoluer.Donc que vous soyez chez orange, free, sfr ou Bouygues et même un opérateur privée qui transite pas le réseau cuivre d'orange (france telecom), il faut malheureusement être patient.Seul ceux qui sont en wimax ou par satellite et 3G ont internet. Citer
noreto Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour Link77,Bonjour a tous,Je suis prestataire informatique et j'ai 3 clients qui sont impacté par le problème.Les services numeris, ligne analogique avec les support adsl et fax sont suspendu.Les gens du voyages on volé environ 800m de câbles et ce depuis mardi 26 sur le secteur du NRA de rentilly.Jai eu difficilement les équipes d'orange par téléphone qui sont actuellement en train de raccorder les abonné orange, free, sfr...Ils ont comme délais de rétablissement le mardi 2 décembre a 23h59.Mais cette date peux évoluer.Donc que vous soyez chez orange, free, sfr ou Bouygues et même un opérateur privée qui transite pas le réseau cuivre d'orange (france telecom), il faut malheureusement être patient.Seul ceux qui sont en wimax ou par satellite et 3G ont internet.Merci pour cette information. Nous sommes tous dans cette attente. Citer
Link77 Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 J'ai eu entre temps un de mes client qui a eu de nouveau orange qu'il lui indique un rétablissement pour jeudi 5 décembre.Cependant l'un de ses voisin a été rétabli cette après midi.Le travail de raccordement progresse. Citer
longan Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 Que les gens du voyage piquent du câble cuivre avec les conséquence que ça entraîne est, forcément, ennuyeux et dommageable, mais ce qui est déplaisaint, c'est que Free ne comunnique pas sur le sujet... Ticket suvi incident ouvert le 26/11 26/11/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.26/11/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.27/11/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.et depuis, rien, aucune info ! Et quid de l'indemnité ? Procédure de remboursement automatique/systématique, ou est-ce que toutes les personnes impactées par ce problème devront se fendre d'une demande d'indemnité, poireauter au bureau de poste pour l'envoyer un LRAR, pour lequel ils devront débourser 3 ou 4 €uros ??? Citer
Solution greenkev Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 Ma Freebox refonctionne, j'ai testé d'appeler le fixe et d'accéder à l'interface de la freebox et ça refonctionne.Donc pour tous les collegeois, normalement ça refonctionne. Citer
arkkalys Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Bonsoir, je suis aussi raccordé sur ren77 et je suis bloqué a l'étape 2 depuis mardi de la semaine derniere. Pour ma part ce n'est toujours pas retabli. Un ticket et ouvert. Si vous avez des infos je suis preneur. Merci. Citer
arkkalys Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Magique! Je poste mon message a 21:00 puis je regarde la box à 23:45 c'est tout bon.Affaire classée. Citer
Messages recommandés