Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour @latouraine

Oui, puisque l'IP de ton VPN n'est pas une IP du réseau de Free. Il faut faire tes réglages sans le VPN.

Attention aussi à l'utilisation d'un VPN avec la messagerie électronique de Free :

https://forum.free-reseau.fr/topic/9061-mails-bloqués-attention-à-lutilisation-de-vpn-etou-tor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chre a dit :

Bonjour @latouraine

Oui, puisque l'IP de ton VPN n'est pas une IP du réseau de Free. Il faut faire tes réglages sans le VPN.

Attention aussi à l'utilisation d'un VPN avec la messagerie électronique de Free :

https://forum.free-reseau.fr/topic/9061-mails-bloqués-attention-à-lutilisation-de-vpn-etou-tor

bonjour, et merci pour ta réponse,

j'ai déjà été confronté à des adresses mail bloquées par FREE, je les ai débloquées depuis avec leur aide.

en fait mon IP par le VPN est située dans la banlieue parisienne et reste la même les sites qui cherchent à en savoir plus sont désorientés.

Avec ce VPN, je pense que ma sécurité est mieux assurée jusqu'à preuve du contraire.

cordialement.

M.L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention un VPN peut n'est pas forcément une bonne idée déjà parce-que leurs serveurs " voient " passer toutes vos données si il est de confiance ça mais sinon ça peut être un risque supplémentaires ensuite le fonctionnement d'un VPN fait que votre périphérique est dans le même réseau local que le serveurs et les autres clients ce qui peut parfois "court-circuiter" certains firewall par exemple qui ne vont sécurisé que les connexions venant d'Internet mais aussi les parage de dossiers par exemple qui peuvent n'être parfois accessibles qu'en local
Après avec free se n'est pas temps l'utilisation d'un VPN qui cause problème mais la connexion à une boîte mail qui sera en plus réussi depuis non seulement une adresse bien souvent étrangère ce qui peut déjà posé problème quant d'autres connexions ont été effectuée quelques minutes avant depuis la France d'ailleurs gmail et outlook envoyent des messages d'alertes dans se cas également, mais ce qui pose également problème c'est les connexions réussi depuis des ip qui sont également à l'origine d'attaques de piratage ou de vagues de spam

La localisation de Free-reseau n'est util seulement pour l'inscription c'est pour cela qu'il faut être sur le réseau de la box et avec VPN et 4g désactivé aussi bien sur le tel que sur la Delta ensuite une fois que c'est fait ont peut se connecter de n'importe où

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...