Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je me permets de venir vers vous car je suis complétement démunie face à mon souci...... début février, ma boite mail a été bloquée par ... Free ? Il semblerait qu'elle ait été piratée d'où le blocage.

Après avoir quelque peu galéré pour la débloquer (cpte secondaire, pas de cpte principal connu car adresses créées il y a fort longtemps au début de l'existence de free me semble-t-il), bref appel chez free qui m'adresse un courrier avec des identifiants, mots de passe ..... youpi, je réussis à récupérer ma boite mails..... mais à l'ouverture, le dernier mail reçu date de la veille du jour où ma boite a été bloquée soit le 10 février...

Depuis je réceptionne des mails au compte goutte quand je les reçois..c'est à dire 1 à 2 par ci par là.

J'ai passer beaucoup de temps à chercher le dossier"commercial" dont j'entends parler sur les forums : il n'y en a pas sur ma boite mail (que ce soit sur zimbra ou sur webmail free). J'avais migré sur zimbra il y a longtemps (au debut où cela nous avait été proposé)

Ma boite mail n'est pas saturée : 1,6 go sur 10. Les brouillons, la boite d'enoi, la corbeille sont vides.

J'ai regardé si il y avait des filtres, il n'y en a pas.

J'ai adressé un mail à "abuse" hier soir, J'ai eu une réponse ce matin mais qui ne résoud pas mon problème puisqu'ils m'ont dit que cela ne relevait pas de leur compétence, il fallait que je vérifie mon mot de passe..... ?

Voilà où j'en suis..... au même point... auriez-vous une autre piste à me donner?

Dans cette attente,

Bien à vous 🙏

Posté(e)

Bonjour @Enavy

Le temps que ta boîte a été bloquée, c'est normal que tu ne reçoivent plus de mails.

Je ne comprends pas bien ton souci : ta boîte est débloquée, tu reçois à nouveau des messages. Il est possible que certains expéditeurs aient suspendus leur envoi car ton adresse mail était en erreur, mais ça va revenir. Si tu envoie un mail depuis une autre adresse à ton adresse @free.fr le message arrive bien ? Si oui, tout doit être OK.

Tu dit que tu n'a aucun filtre, pas même le filtre spam qui est actif par défaut ?

image.png.d57c546455e0fe558bc5f360347673c0.png

  • Like 1
Posté(e)

Bonjour @Chre

Merci pour la réponse rapide. C'est sympa.😉

Lorsque j'envoie un mail d'une autre boite mail, cela fonctionne. Le message arrive.

Je suis allée vérifier sur ma boite mail via Zimbra si le SPAM était activé par défaut. Effectivement, il l'était. Je l'ai donc désactivé. Pour autant, depuis que j'ai recupéré ma boite mail, aucun spam n'a été enregistré.

Je suis allée du coup dans ma webmail free, mais impossible d'accéder aux filtres : error http 500 ou quand j'ai réessaye "impossibke de se connecter au serveur sieve". J'avais déja tenté il y a qq jours mais cela ne fonctionnait déjà pas. J'ai toutefois une information "aucun filtre trouvé".

J'espère vraiment que tout rentrera dans l'ordre bientôt.... là je ne vois plus trop quoi faire.

Merci en tout cas pour ton aide,😊

 

 

16147783485808302258398430300277.jpg

Posté(e)

Si tu es migrée Zimbra, n'utilises pas Roundcube ;)

Il y a 2 heures, Enavy a dit :

Lorsque j'envoie un mail d'une autre boite mail, cela fonctionne. Le message arrive.

Quel est donc le souci alors ?

  • Like 1
Posté(e)

Le souci c'est qu'avant que mon adresse mail ne soit bloquée, je recevais toute sorte de mails en grand nombre chaque jour. Aujourd'hui,  je n'en reçois quasiment plus (certains tant mieux car à caractère frauduleux) et c est là mon problème : exemples : je ne reçois plus de mails me notifiant la prise en charge d'un colis, ou encore une vente conclue sur sur tel ou tel site. J'ai souhaité modifier mon adresse mail sur un site, je n'ai jamais reçu le mail qu'ils m'ont adressé pour que je puisse faire le necessaire....  c'est cela qui me perturbe vraiment car les mails sont bloqués quelque part.... mais où ?? Mystère....

 

Posté(e)
il y a une heure, Enavy a dit :

je n'ai jamais reçu le mail qu'ils m'ont adressé

Certains mails de fournisseurs n'arrivent pas chez Free. Actuellement il y a des soucis avec Instragram ou Microsoft par exemple. Il peut y avoir du délai (plusieurs heures, voir une journée). Tu peux faire un nouvel essai, tôt le matin par exemple.

  • Like 1
Posté(e)

Bonjour @Chre

J'y croyais ou du moins j'avais l'espoir mais malheureusement mon essai n'a pas fonctionné. 

Si cela ne revient pas d'ici quelques jours(voilà quand même 10 jours que j'ai récupéré mon compte).... je me résoudrais à faire le nécessaire auprès de tous les sites qui avaient ce mail de contact pour leur communiquer une autre adresse.

En tout cas merci pour l'aide

Bon après-midi

 

Posté(e)
Bonjour [mention=14874]Chre[/mention]
J'y croyais ou du moins j'avais l'espoir mais malheureusement mon essai n'a pas fonctionné. 
Si cela ne revient pas d'ici quelques jours(voilà quand même 10 jours que j'ai récupéré mon compte).... je me résoudrais à faire le nécessaire auprès de tous les sites qui avaient ce mail de contact pour leur communiquer une autre adresse.
En tout cas merci pour l'aide
Bon après-midi
 
Certains sites font les choses correctement et exclu une adresse de leurs listes d'envoyent quant elle ne fonctionne plus ou qu'elle renvoie des messages d'erreur pendant un certain temps

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Bonjour @mecano91

J'entends bien mais dans ce cas comment faire pour réactiver l'envoi ? Finalement les 10 jours où j'ai bataillé pour récupérer mon adresse mail m'ont pénalisée vis à vis des sites sur lesquels je suis inscrite.😔

Merci pour cette info.

Bon après midi

Posté(e)

Bonjour @Enavy

il y a 49 minutes, Enavy a dit :

J'entends bien mais dans ce cas comment faire pour réactiver l'envoi ?

Certains sites proposent une option "vérifier mon adresse de messgerie", "envoyer ma confirmation d'inscription" ou quelque chose d'équivalent. Tu peux donc essayer de faire ça. Pour les autres, resaisir ton adresse mail peut aussi permettre de la revalider.

(Il est effectivement normal qu'un site n'envoi plus de messages à une adresse mail qui a été en erreur, ce qui a été le cas de la tienne puisqu'elle à été bloquée quelques temps).

  • Like 1
Posté(e)

Il faut voir avec eux sûrement même qu'il y a des notifications en s'y connectant qui indique par exemple que l'adresse est invalide

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Merci @Chre et @mecano91 pour vos précieux conseils que je vais suivre. Merci également pour votre disponiblité. Je vous tiendrais informés de la suite 😊

Bonne fin de journée

  • Like 2

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...