ACH56 Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Bonjour. Depuis bientôt 3 semaines ma ligne ne synchronise plus en VDSL. J'ai eu aucune réponse satisfaisante de free à part patienté....aucune action n'est en cours. Mon DSLAM est le 2TN44, cela fonctionnait très bien depuis 4ans 1/2... Avez-vous des explications possible...? Cordialement Citer
Chre Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Bonjour @ACH56 Pas de soucis visibles sur ton NRA : https://www.free-reseau.fr/2TN44 Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans ta console de gestion abonné Free). Le VDSL est très capricieux, et réellement exploitable sur des lignes inférieures au Km généralement. Citer
ACH56 Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Bonjour 480 m ...et atténuation à 7 db...donc carrément éligible au VDSL mais de toute façon j'avais quasiment 70Mb en VDSL 2 depuis plus 4 ans sans souci et du jour au lendemain.... Citer
Chre Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 il y a 3 minutes, ACH56 a dit : 480 m ...et atténuation à 7 db Ok. Que donne ton historique de connexion ? As-tu des déconnexions réguilières/fréquentes ? Voir http://mafreebox.freebox.fr onglet historique (accepte les alertes de sécurité si tu en as dans ton navigateur). Citer
ACH56 Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Non j'ai une ligne très stable...et sur le site ma ligne est reconnu comme non degroupée ??? Bizzare Citer
ACH56 Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 J'ai contacté free ce matin...il ont soit disant bloqué la synchronisation en ADSL pour forcer le VDSL...mais aucun résultat...je viens de refaire un revoir électrique...j'en perds mon latin ! Citer
Chre Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Oui, étrange. Mais à part Free, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Si tu as une prise DTI pour l'arrivée télécom dans ton logement, essaie de branche ta box directement dessus pour voir. il y a 13 minutes, ACH56 a dit : sur le site ma ligne est reconnu comme non degroupée Free bascule tous ses clients en IP v6 natif, et il y a beaucoup de changements d'IP pour les abonnés, les informations associées sont donc faussées. Tu peux mettre à jour tes infos de localisatoin via https://freepon.lafibre.info/ Citer
ACH56 Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Déjà essayé sur la prise FT....ADSL pareil ! Citer
Chre Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 C'est étonnant qu'avec 7dB la synchro VDSL ne se fasse pas. Eventuellement, que donne tes statistiques xDSL dans freeboxOS ? Citer
ACH56 Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Voilà si c'est bien de ça que tu parles Citer
ACH56 Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Et les caractéristiques théorique de ma ligne // image supprimée // Citer
Chre Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Supprimer tes informations personnelles dans tes copies écran (téléphone, ip v4, ip v6). Tes caractéristiques de ligne sont nickel. Qu'est-ce qui te fait dire que ta synchro ne se fait pas en VDSL (onglet "Etat Internet") ? Citer
ACH56 Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Oui j'ai zappé de les supprimer !! C'est bien indiqué protocole ADSL2+ ,et down à 23 Mb ,up à 1Mb pour habituellement down à 70 Mb et up à 16 !! Citer
Chre Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Bon, bah je sèche, désolé. Je n'arrive pas à comprendre si tu n'as pas de problèmes sur ta ligne pourquoi la Freebox ne synchronise pas en VDSL. Relancer Free, courage. Si d'autres ont des idées ? Citer
ACH56 Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Merci d'avoir pris du temps en tout cas...et moi non plus je ne comprends pas...et pourtant d'habitude je ne suis pas manchot avec ça ,mais là....il y a un truc qui m'échappe.... Citer
Chre Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 il y a 43 minutes, ACH56 a dit : il y a un truc qui m'échappe... Oui, pareil :/ Citer
Nicolas J-r Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 même pb, j'ai enlevé le mode fastpath, VDSL2 revenu. Citer
ACH56 Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Oui idem, revenu depuis 1 semaine en me remettant en mode normal. Merci Citer
GeoffreyChoque Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Pour ma part je suis en mode normal depuis le début et je suis toujours en ADSL+2 chelou Citer
ACH56 Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Essaie de changer et de revenir en normal...faut attendre 2 cycle de maj...c'est pénible...mais ça vaut le coup ! Citer
GeoffreyChoque Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Ça marche , et c’est tout les combien de temps un cycle de maj ? Citer
ACH56 Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Ça mouline vers 2h du matin tout les jours Citer
lbonvarl Posté(e) le 22 mars 2021 Signaler Posté(e) le 22 mars 2021 Meme probleme pour moi sur une ligne: Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI NRA : MIL13 Longueur : 774 m Par ailleurs https://www.free-reseau.fr/ma-ligne/ m'indique que je suis sur https://www.free-reseau.fr/fvy70-1 alors que j'habite aux milles près de Aix-en-Provence. L'IPv4 et v6 semble correcte. Qui croire ? J'etais en mode fastpath, et ai demandé le changement en standard. Le support free m'avait conseillé un process disable puis reenable mode automatoque pour synchro VDSL mais sans effet. J'etais stable depuis 3 ans 37down/6up, mantenant c'est 20down, 1up Citer
ACH56 Posté(e) le 22 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2021 En remettant le ping en normal...c'est revenu Rapport de cause à effet ??? Citer
Messages recommandés