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Posté(e)

Bonjour,


 


Comme beaucoup je suis victime du pb de désynchro sur ma ligne ADSL.


Je choisi volontairement le terme de "victime" car une fois un ticket ouvert chez Free, on se sent complètement abandonné avec son problème...


 


Tout d'abord mes infos :


  • Dégroupage total
  • Répartiteur AUR13
  • Freebox Revolution
  • Affaiblissement 44 dB

  • Longueur de ligne 3395 m

     


  • J'ai ouvert un ticket le 17/11 chez Free et depuis absolument rien ne se passe. Je n'ai même pas eu la visite d'un technicien.
  • Il est indiqué depuis le 18/11 que "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée." mais cela fait plus d'une semaine.
  • Comme je sais que de nombreuses personnes rencontrent le même problème, je voudrais savoir quelles sont les étapes à suivre pour obtenir de l'information ou faire bouger les choses. Il faut dire que je suis complètement "free dependant" car je n'ai plus ni Internet, ni téléphone fixe et plus de TV. Sans compter la part de télétravail que je ne peux plus assurer. 
  • Le plus angoissant dans tout cela est l'absence totale d'information de la part de free. On a juste l'impression d'être un vague numéro abandonné dans l'océan des personnes avec le même problème.
  • Faut-il harasser de coups de téléphones le 3244 ? Envoyer des recommandés ?

Merci de vos conseils !


Posté(e)

Bonjour  lfabre,

 

Comme je sais que de nombreuses personnes rencontrent le même problème, je voudrais savoir quelles sont les étapes à suivre pour obtenir de l'information ou faire bouger les choses

 

 

 

Pour l'heure, nous attendons  le    résultat  du  test  de  position afin de pré localiser le  dysfonctionnement  et  décider  des autres  actions à mener. Un mail vous sera  envoyé  dès  que  ce  résultat  sera disponible.

Posté(e)

Bonjour noreto,

 

Merci de votre message. C'est le premier contact de Free depuis le début du problème...

Dans le mail qui m'a été envoyé suite à l'ouverture du ticket, le test de position était supposé se faire sous une semaine maximum.

Avez vous les moyens de vérifier dans mon dossier si une date cible a été fixée ?

Moralement ça m'aiderait beaucoup de savoir jusqu'à quand je dois patienter. Cela permettrait de m'organiser pour mon travail.

 

Merci ,

 

PS: Une fois le délai initial dépassé, j'aurai trouvé bien que Free m'envoie un message pour me faire patienter et me montrer que mon dossier est toujours actif.

Posté(e)

Bonjour  lfabre,

Avez vous les moyens de vérifier dans mon dossier si une date cible a été fixée ?
Moralement ça m'aiderait beaucoup de savoir jusqu'à quand je dois patienter. Cela permettrait de m'organiser pour mon travail.

 

 

En  attendant  le  résultat  du  test de position , je   vous informe  qu'un  rendez-vous a   été  planifié :

SMS envoyé le 2013-11-27 Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le lundi 02 entre 11 h et 13 h. Si vous etes absent, vous devez l'annuler au 3244.
Posté(e)

Bonjour noroto,

 

Le technicien de Free est bien passé à l'heure dite (bravo !).

Il n'a rien détecté et a laissé un rapport comme quoi le problème n'était pas résolu :-(

 

En commentaire, il précise qu'il y a un pb de marge + débit en up - capacité 239 m F et qu'il est à prévoir un changement de parafoudre + GAMOT FT.

Tout cela est du chinois pour moi mais je comprends que le pb est bien avéré et qu'il y a pas mal de choses à faire...

 

Par contre quand je regarde le statut du ticket, j'ai seulement une phrase "générique" :

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." 

 

Cela ne reprend pas les éléments du rapport du technicien et ne me donne aucune visibilité quand aux différentes actions. Surtout j'aimerai savoir quelle est la prochaine étape et quelle est la durée estimée pour arriver à résolution.

 

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour  lfabre,

Votre  ligne  est   présentement  mise  en observation et    elle semble  stable après  vérification. 

Une désynchronisation constatée    ce  jour. Alors  pouvez-vous  nous le  confirmer  ? 

Posté(e)

Bonjour noreto,

 

Je suis désolé de mon retour tardif mais j'étais en déplacement la semaine dernière. Comme vous le savez, je ne peux pas consulter les graphes de ma freebox à distance.

 

Effectivement je constate que le nombre de décrochage a baissé mais par contre le débit de ma ligne est actuellement de 1,4 Mb/s ce qui est extrêmement faible.

oaat.png

 

Je constate que la stabilité n'a pas vraiment été au rendez vous durant la semaine :

wyea.png

 

Donc je pense que le problème est loin d'être résolu.

Je pense que la période d'observation est tombé au "mauvais" moment et qu'avant et après la situation n'est pas bonne.

 

Qu'en est il des recommandations du technicien Free concernant le changement de parafoudre ainsi que l'ouverture du GAMOT FT ?

Quels sont les prochaines étapes et quand auront elles lieu ?

 

Merci de vos réponses, Cordialement.

Posté(e)

 Bonjour lfabre,

 

Donc je pense que le problème est loin d'être résolu.

 

Le  ticket  n'est  pas    fermé  et  le  traitement  se poursuit.

 

Effectivement je constate que le nombre de décrochage a baissé mais par contre le débit de ma ligne est actuellement de 1,4 Mb/s ce qui est extrêmement faible.

 

 

Sur  la journée  du 08/12/2013, oui. Mais   pour  cette   journée , le  débit  est  quasiment  normal   avec  aucune désynchronisation enregistrée :
 
                Down       UpDébit ATM :     4592 kbp/s 899 kbp/sDébit ATM Max : 5373 kbp/s 834 kbp/s

Qu'en est il des recommandations du technicien Free concernant le changement de parafoudre ainsi que l'ouverture du GAMOT FT ?

Quels sont les prochaines étapes et quand auront elles lieu ?

 

 

 

Pour l'heure  la ligne  est   toujours  en observation  et  la suite  dépendra  du comportement de la Freebox pendant  la période  d'observation.

 
Posté(e)

Re-Bonjour noreto,

 

 

Sur  la journée  du 08/12/2013, oui. Mais   pour  cette   journée , le  débit  est  quasiment  normal   avec  aucune désynchronisation enregistrée :
 
                Down       UpDébit ATM :     4592 kbp/s 899 kbp/sDébit ATM Max : 5373 kbp/s 834 kbp/s
 

 

Je suis entièrement d'accord que l'effet de désynchronisation est beaucoup plus rare.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous indiquez que le débit est quasiment normal alors que les graphes de la Freebox donne un débit inférieur à 2 Mbps (voir graphe ci-dessus). D'où proviennent les valeurs de débit ATM de 4,5 Mbps ? Est ce que cette valeur provient du NRA (sortie de ligne) ce qui signifie que le problème se situe au niveau de la ligne France Telecom entre le NRA et mon domicile ? Dans ce cas, le GAMOT FT serait justifié...
 
En passant, j'ai habituellement des débits entre 6 et 7 Mbps. La valeur que vous avez trouvé le 8/12 est de toute façon inférieure à la situation normale. Nous sommes en mode dégradé... J'espère retrouver un débit supérieur une fois le problème réglé.
 
 

 

 

Pour l'heure  la ligne  est   toujours  en observation  et  la suite  dépendra  du comportement de la Freebox pendant  la période  d'observation.

 

 

 

Cela fait un mois que le problème perdure et je ne vois pas à quoi correspond cette période d'observation.

Quelle est la durée de la période d'observation ? A quelle date est ce que Free va me recontacter ?

 

 

Cordialement.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Bon ben voilà j'ai jeté l'éponge... Après 2 mois de batailles avec Free, de visites en contre-visites, de Gamot et autres, j'en conclus que Free n'arrivera jamais à résoudre mon problème.

Je ne jette la faute sur personne mais les aller-retours entre Free et l'opérateur historique (comme ils disent) ne sont pas mon problème.

Je suis juste un client qui souhaite pouvoir utiliser le service auquel il a souscrit.

 

Ma ligne se désynchronise toujours, moins qu'avant c'est vrai quoique qu'il y a des jours ou le phénomène se produit toutes les 10 mns.

J'ai un débit max de 2 M/s qui me déprime et ne me permet pas de regarder la TV. Je ne vois pas le bout du tunnel.

Donc je passe chez l'opérateur "historique" qui lui je l'espère aura un SAV plus efficace. Je fais peut être le jeu d'Orange mais si Free ne prend pas soin de ses clients, qui le fera ? Je peux pas rester sans Internet en espérant qu'un jour Free veuille bien traiter les dysfonctionnements à fond (tous mes tickets ont été fermés sans résolution du problème).

Free c'est super tant qu'on a pas un problème. Parce qu'après on est bien seul...

 

Adieu Free.

Posté(e)

Bonjour,

 

Bon ben voilà j'ai jeté l'éponge... Après 2 mois de batailles avec Free, de visites en contre-visites, de Gamot et autres, j'en conclus que Free n'arrivera jamais à résoudre mon problème.

Je ne jette la faute sur personne mais les aller-retours entre Free et l'opérateur historique (comme ils disent) ne sont pas mon problème.

Je suis juste un client qui souhaite pouvoir utiliser le service auquel il a souscrit.

 

Ma ligne se désynchronise toujours, moins qu'avant c'est vrai quoique qu'il y a des jours ou le phénomène se produit toutes les 10 mns.

J'ai un débit max de 2 M/s qui me déprime et ne me permet pas de regarder la TV. Je ne vois pas le bout du tunnel.

Donc je passe chez l'opérateur "historique" qui lui je l'espère aura un SAV plus efficace. Je fais peut être le jeu d'Orange mais si Free ne prend pas soin de ses clients, qui le fera ? Je peux pas rester sans Internet en espérant qu'un jour Free veuille bien traiter les dysfonctionnements à fond (tous mes tickets ont été fermés sans résolution du problème).

Free c'est super tant qu'on a pas un problème. Parce qu'après on est bien seul...

 

Adieu Free.

je te rejoins bientot chez orange...

 

Pour le moment free joue a "on s en fout des resiliations, 1 de perdu, 10 de retrouvé", mais le bouche a oreille, magie d internet, va operer, et alors free ne s en prendra qu a lui meme... ils auront compris trop tard que sans client, les millions ne rentrent pas dans les poches....

Posté(e)

Bonjour lfabre,

Nous  venons  effectivement de constater la perte d'accès   sur  votre  dossier.

Je  reste disponible  au cas où   vous  auriez des questions.

Bonne  journée.

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