fred66 Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Bonjour, Depuis début février, nous avons des débit trop faible et très fluctuant avec la freebox cristal, le debit descendant à 0.6 M et montant 0.1 M. Free a ouvert 4 tickets, vérifié les connections au distributeur et un technicien est venu à domicile pour optimiser notre ligne. Free a mis la ligne sous surveillance pendant 1 semaine et cloturé le ticket, ligne OK. Donc ça a fonctionné pendant une semaine et ce matin, ça rame déja, nous avons rouvert un ticket chez Free. Qu'est ce qu'il se passe ? C'est le 5 ème ticket !!! Citer
Chre Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Bonjour @fred66 Quels sont les caractéristiques techniques de ta ligne ? Visibles via ton interface Freebox sur la TV ou ton compte de gestion abonné Free. (copie/colle en enlevant tes informations personnelles, adresses IP et adresses postales ou mails le cas échéant). Citer
fred66 Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Il y a 6 heures, Chre a dit : Bonjour @fred66 Quels sont les caractéristiques techniques de ta ligne ? Visibles via ton interface Freebox sur la TV ou ton compte de gestion abonné Free. (copie/colle en enlevant tes informations personnelles, adresses IP et adresses postales ou mails le cas échéant). Bonjour Chre, J'ai masqué mon tel. Identifiant technique de ligne ADSL : ?????? Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NRA : NOU08 Longueur : 3277 mètres Affaiblissement : 49 dB Adresse IP : 78.217.xxx.xxx Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:xxxx:xxxx::/64 Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Citer
Chre Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Merci @fred66 Tu peux masquer tes adresses IP aussi, c'est mieux. Ta ligne est relativement longue, mais ton affaiblissement est important 49dB. Ton débit sera forcément limité. As-tu fait un nettoyage de ta ligne : pas de condensateurs dans tes prises téléphoniques, un seul appareil branché sur ta ligne (ta freebox), une connexion directe au DTI (l'arrivée télécoms dans ton logement) pour voir si c'est mieux ? Que donnent les informations via http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt Citer
fred66 Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 on ne peux pas éditer ses posts sur ce forum ? les condensateurs ont été supprimés et prises téléphoniques pucées par technicien Free. J'ai essayé une connexion sur DTI avec cable réseau j'y suis pas arrivé. Ca fait plusieurs années que mon débit est stable à 5 M mais là le problème est survenu il y a 3 semaines. Je viens de refaire un test de débit sur le site https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs 2.6 M montant et 0.1 M descendant Informations générales : ======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.32 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 5 heures, 0 minute Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 5772 kb/s 141 kb/s Marge de bruit 4.90 dB 6.60 dB Atténuation 53.50 dB 30.50 dB FEC 11775 1197982 CRC 2000 0 HEC 37 177752 Citer
fred66 Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 pour info dans le ticket free il me réponde Citation Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée" ça fait la 4 ème fois qu'ils le font et free ne trouve rien, ça tourne en rond !!! Citer
Chre Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 il y a 17 minutes, fred66 a dit : Descendant Montant -- -- Débit ATM 5772 kb/s 141 kb/s Marge de bruit 4.90 dB 6.60 dB Atténuation 53.50 dB 30.50 dB 53dB d'atténuation, c'est beaucoup :/ il y a 17 minutes, fred66 a dit : J'ai essayé une connexion sur DTI avec cable réseau j'y suis pas arrivé. Normalement, c'est plutôt du RJ11 (câble téléphonique) pour raccorder ta freebox au DTI ? Citer
fred66 Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 j'ai reussi à faire le test sur prise DTI, débit toujours trop faible 1er test : descendant 0.9 M, montant : non mesurable ! 2 ème : descendant 3.5 M, montant : 0.1 M remarque lors du test, le débit varie de 2 M à 32 M pour obtenir une moyenne de 3.5 M. il y a une heure, Chre a dit : 53dB d'atténuation, c'est beaucoup 😕 et pourtant de mon côté mes prise sont OK. La dernière fois que j'ai eu ce type de problème, c'était chez Orange , ils ont mis 6 mois a resoudre le problème, envoyé 2 techniciens, mis ma ligne sous surveillance avec un débit bridé pendant plusieurs semaines pour finir de changer la ligne qui va de chez mois au répartiteur. C'est même pour ça que je suis arrivé chez free. Alors je soupçonne qu'il y a encore un problème extérieur sur la ligne. Citer
Chre Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 il y a 34 minutes, fred66 a dit : Alors je soupçonne qu'il y a encore un problème extérieur sur la ligne. Oui, et s'agissant de la boucle locale, seule Orange peut intervenir, sur demande de Free puisque tu es client Free. Essaie de relancer via le 32.44, courage ! Citer
fred66 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2021 pour info, il y a 2 jours, des techniciens ont passé la fibre dans notre rue; Alors est-ce qu'il ont débranché un fils ??? Citer
mecano91 Posté(e) le 27 février 2021 Signaler Posté(e) le 27 février 2021 pour info, il y a 2 jours, des techniciens ont passé la fibre dans notre rue; Alors est-ce qu'il ont débranché un fils ???En fibre si on vous débranche vous n'avez plus rien se qui n'était pas le cas avec l'ADSL ou il y avait deux fils de cuivre et qui si l'un de deux étaient débranché ça fonctionnait mais mal Par contre une mauvaise soudure, une fibre avec des angles de courbures par exemple peuvent atténuer le débit mais attention en permanence pas seulement par périodes Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
fred66 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) nous nous sommes rendu dans une agence free, le vendeur a testé notre ligne et a trouvé un débit de 6M descendant conforme, ce que l'on avait avant l'incident. Nous rentrons chez nous et le débit est de 2M et 0.06 en montant ! Alors je sais pas comment il arrive a trouver ce résultat parceque j'ai fait une dizaine de test et je ne dépasse jamais 0.1 M en montant et 3.5 M en descente ??? De plus quand on demande un test au 3244, free détecte une ligne défectueuse, c'est pas au point leur système de test ! le ticket incident est toujours en cours chez free. La galère, ca rame pour faire mes visios en ligne. Le vendeur n'a pas perdu le nord il me propose un forfait 5G sauf que j'en ai déja un chez free et il est en rade aussi, débit bridé en 3G !!! Modifié le 27 février 2021 par fred66 erreur Citer
fred66 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2021 pour info, test 5G free sur mon tel : montant 0.3 M, descendant non mesurable !!! Citer
fred66 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2021 en farfoullant dans les param de la box, dans mon espace abonné free, l'atténuation est de 49 db et dans les parma ADSL du decodeur TV, elle est de 53 db. Le test de débit https://freebox-news.com/tutoriel/test-debit-free donne 3.1 M et dans les param decodeur 6 M ! bref rien de cohérent !!! Citer
fred66 Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 encore une bizarrerie, debit montant avant que je contact free 195 kb !!! 5 mn après, la box se réinitialise 2 fois et la par miracle , il passe à 1025 kb ! Donc free a bien la main sur le débit et c'est pas ma ligne qui foire ? Le ticket est toujours en investigation. Comment peut on expliquer ça ? le technicien free m'a expliqué qu'il envoie du 100 V dans la ligne pour décharger l'electricité statique et redonner un coup de fouet à la ligne. Signe d'une ligne poreuse ??? Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 01/03/2021 à 16:29:16 Connexion 6070 / 1025 01/03/2021 à 16:27:37 Déconnexion 01/03/2021 à 16:26:07 Connexion 6066 / 1025 01/03/2021 à 16:23:47 Déconnexion Mise en route Connexion 6340 / 195 Mise en route Déconnexion Citer
Chre Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Posté(e) le 4 mars 2021 Bonjour @fred66 Le 01/03/2021 à 15:41, fred66 a dit : 5 mn après, la box se réinitialise 2 fois et la par miracle , il passe à 1025 kb ! Sans doute une mise à jour du micrologiciel interne après réinitialisation de la Freebox pour récupérer tous les paramétrages et options de la Freebox. Le 01/03/2021 à 15:41, fred66 a dit : Donc free a bien la main sur le débit et c'est pas ma ligne qui foire ? Sur le débit, c'est généralement la ligne, mais peut-être y'avait-il un plantage sur la freebox que la réinitialisation a réglé Le 01/03/2021 à 15:41, fred66 a dit : le technicien free m'a expliqué qu'il envoie du 100 V Jamais entendu parler de ça. 100v ça me paraît énorme et dangereux. Sur les lignes, du temps du téléphone analogique, c'était du 48v continu, pas 100v. Si ton problème est réglé, tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas d'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
mecano91 Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Posté(e) le 4 mars 2021 48v en utilisation mais dans les 80v pour les sonnerie Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.