Solution dbo83 Posté(e) le 20 février 2021 Solution Signaler Posté(e) le 20 février 2021 Bonjour, J'ai un compte mail depuis la création de Free . Depuis plus d'une semaine mon compte de messagerie Free est bloqué avec le message sur ZImbra : Votre compte a été bloqué. Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites. Nous vous invitons à consulter cette page pour récupérer des informations sur cette problématique et accéder aux procédures de déblocage. J'ai suivi la procédure indiquée pour les comptes compromis en accès libre et ai envoyé un premier courrier à abuse@proxad.net le 15/02/2021 sans réponse puis un 2ème courriel hier soir 19/02/2021. Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution ? Merci pour votre aide. Bonne journée. Citer
Chre Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Posté(e) le 20 février 2021 Bonjour @dbo83 La procédure automatique ne fonctionne pas ? Pour abuse@, la cellule ne travaille que sur les jours ouvrés, donc plus de réponse avant lundi maintenant au plus tôt. Dans ton mail, tu t'es bien engagé à modifier immédiatement ton mot de passe de messagerie et à ne pas l'utiliser ailleurs ? Si tu utilises un VPN, indique aussi que tu ne l'utiliseras plus pour accéder à ta messagerie. Citer
Ewyza Posté(e) le 17 mai 2021 Signaler Posté(e) le 17 mai 2021 Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide. J'ai le même soucis qu'évoqué précédemment par dbo83. L'accès à ma boite mail est bloqué. Un message m'indique que mon compte a été compromis. Ce compte n'est pas rattaché à mon abonnement Free. Je suis passée par l'interface de récupération de comptes mail qui m'indique bien que ce compte n'est pas géré. J'ai envoyé un mail à abuse@proxad.net, mais n'ai pas de réponse (je sais qu'ils ne travaillent pas le week-end donc avec le week-end prolongé ça n'a pas aidé... J'ai réitéré ma demande ce jour...). J'ai précisé dans le mail d'aujourd'hui que je m'engageais à modifier mon mot de passe. Auriez-vous une solution? Merci par avance de votre aide. Citer
Chre Posté(e) le 17 mai 2021 Signaler Posté(e) le 17 mai 2021 Bonjour @Ewyza La cellule abuse@ est très sollicitée, il faut attendre un ou deux jours ouvrés pour espérer une réponse. Ne multiplie pas les mails, si ton mail de départ est complet, court, concis et poli, ça doit suffire. Citation Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée : - sujet : compte compromis - identifiant du compte - cause de la compromission ou du blocage : *indispensable* - mesures prises selon le cas et rien de plus Utiliser un compte mail non bloqué pour recevoir la réponse Voir la procédure détaillée ici : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html#reactivation Dès ton compte débloqué, pense à changer ton mot de passe, avec un nouveau mot de passe que tu n'utilises pas ailleurs. 1 Citer
Ewyza Posté(e) le 17 mai 2021 Signaler Posté(e) le 17 mai 2021 Merci beaucoup Chre pour votre réponse, complète et rapide. Je vais donc être patiente et attendre une réponse du service abuse@. Je penserai bien à changer le mot de passe Merci à vous Citer
Patsylva Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2022 Bonjour, J'ai un problème avec ma boîte mail FREE depuis samedi 8 janvier après-midi et vous pouvez peut-être m'aider. J'utilise le plus souvent "courrier" pour mes échanges mail. Je ne reçois plus de messages mais je peux en envoyer. Quand je vais sur le web mail Free, je ne peux pas ouvrir ma boîte et le message " erreur de connexion au serveur de stockage" s'affiche. Que puis-je faire pour débloquer la situation ? D'avance Merci ! Patrick Citer
Chre Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2022 Bonjour @Patsylva Voir ici : Citer
Patsylva Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2022 Merci pour cette réponse rapide ! J'étais en train de lire ce post d'ailleurs ! Citer
Patsylva Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2022 Je viens d'ouvrir ma boîte mail qui fonctionne enfin ! Merci de m'avoir fait patienter et comprendre ce qui dysfonctionnait ! Une aide très précieuse ! Bravo ! Citer
agassian.alain Posté(e) le 17 février Signaler Posté(e) le 17 février Membre 2 Posté(e) le 17 mai 2021 Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide. J'ai le même soucis qu'évoqué précédemment par dbo83. L'accès à ma boite mail est bloqué. Un message m'indique que mon compte a été compromis. Ce compte n'est pas rattaché à mon abonnement Free. Je suis passée par l'interface de récupération de comptes mail qui m'indique bien que ce compte n'est pas géré. J'ai envoyé un mail à abuse@proxad.net, mais n'ai pas de réponse (je sais qu'ils ne travaillent pas le week-end donc avec le week-end prolongé ça n'a pas aidé... J'ai réitéré ma demande ce jour...). J'ai précisé dans le mail d'aujourd'hui que je m'engageais à modifier mon mot de passe. Auriez-vous une solution? Merci par avance de votre aide. Citer
Messages recommandés