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  • Solution
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un compte mail depuis la création de Free .

Depuis plus d'une semaine mon compte de messagerie Free est bloqué avec le message sur ZImbra

Votre compte a été bloqué.

 

Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites.

Nous vous invitons à consulter cette page pour récupérer des informations sur cette problématique et accéder aux procédures de déblocage.

J'ai suivi la procédure indiquée pour les comptes compromis en accès libre et ai envoyé un premier courrier à abuse@proxad.net le 15/02/2021 sans réponse puis un 2ème courriel hier soir 19/02/2021.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour @dbo83

La procédure automatique ne fonctionne pas ?

Pour abuse@, la cellule ne travaille que sur les jours ouvrés, donc plus de réponse avant lundi maintenant au plus tôt. Dans ton mail, tu t'es bien engagé à modifier immédiatement ton mot de passe de messagerie et à ne pas l'utiliser ailleurs ? Si tu utilises un VPN, indique aussi que tu ne l'utiliseras plus pour accéder à ta messagerie.

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide.

J'ai le même soucis qu'évoqué précédemment par dbo83. L'accès à ma boite mail est bloqué. Un message m'indique que mon compte a été compromis.

Ce compte n'est pas rattaché à mon abonnement Free. Je suis passée par l'interface de récupération de comptes mail qui m'indique bien que ce compte n'est pas géré.

J'ai envoyé un mail à abuse@proxad.net, mais n'ai pas de réponse (je sais qu'ils ne travaillent pas le week-end donc avec le week-end prolongé ça n'a pas aidé... J'ai réitéré ma demande ce jour...). J'ai précisé dans le mail d'aujourd'hui que je m'engageais à modifier mon mot de passe.

Auriez-vous une solution?

Merci par avance de votre aide.

 

Posté(e)

Bonjour @Ewyza

La cellule abuse@ est très sollicitée, il faut attendre un ou deux jours ouvrés pour espérer une réponse. Ne multiplie pas les mails, si ton mail de départ est complet, court, concis et poli, ça doit suffire.

Citation

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : *indispensable*
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte mail non bloqué pour recevoir la réponse

Voir la procédure détaillée ici :

http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html#reactivation

Dès ton compte débloqué, pense à changer ton mot de passe, avec un nouveau mot de passe que tu n'utilises pas ailleurs.

  • Like 1
Posté(e)

Merci beaucoup Chre pour votre réponse, complète et rapide.

Je vais donc être patiente et attendre une réponse du service abuse@.

Je penserai bien à changer le mot de passe ;)

Merci à vous

  • 7 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec ma boîte mail FREE depuis samedi 8 janvier après-midi et vous pouvez peut-être m'aider.

J'utilise le plus souvent "courrier" pour mes échanges mail. Je ne reçois plus de messages mais je peux en envoyer.

Quand je vais sur le web mail Free, je ne peux pas ouvrir ma boîte et le message " erreur de connexion au serveur de stockage" s'affiche.

Que puis-je faire pour débloquer la situation ?

D'avance Merci !

Patrick

  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide.

J'ai le même soucis qu'évoqué précédemment par dbo83. L'accès à ma boite mail est bloqué. Un message m'indique que mon compte a été compromis.

Ce compte n'est pas rattaché à mon abonnement Free. Je suis passée par l'interface de récupération de comptes mail qui m'indique bien que ce compte n'est pas géré.

J'ai envoyé un mail à abuse@proxad.net, mais n'ai pas de réponse (je sais qu'ils ne travaillent pas le week-end donc avec le week-end prolongé ça n'a pas aidé... J'ai réitéré ma demande ce jour...). J'ai précisé dans le mail d'aujourd'hui que je m'engageais à modifier mon mot de passe.

Auriez-vous une solution?

Merci par avance de votre aide.

  • 10 mois après...
Posté(e)
 monsieur ou madame   


Je viens m'adresser à vous pour vous faire une réclamation après de nombreuses  conversations téléphoniques avec Freebox, car j'ai un souci.
Mon adresse mail sergeetmado est bloqué et je demande désespérément à la débloquer, car je tiens à conserver cette adresse mail qui a été créée en 2010 avec mon époux qui est décédé le 11 décembre 2012. Cette adresse a une importance capitale sentimentale, car après l'incendie de la maison de Fontenilles en novembre 2013, j'ai tout perdu et cette adresse est tout ce qui me reste avec lui et sur cette adresse mail je ne plus me connecter ni recevoir des mails je ne peux pas non plus me connecter a d'autre cite qui est associer comme adresse de contact et ça me pose des problème de connexion   est j souhaiterais que mon adresse mail de Free soit débloqué et que ce problème sois résolu.
Ce mail est envoyé depuis mon ordinateur, mon antivirus est avast donc je compte sur vous pour faire le nécessaire afin de me débloquer mon adresse mail.
Cordialement leliévre mado

 

 

Posté(e)

Bonjour @mado

Ne publie pas tes informations personnelles sur un site public comme ici ! J'ai demandé à l'admin du site de les supprimer.

Si la boîte mail n'est plus utilisée depuis 2012, il est plus que probable qu'elle a été supprimée. Il est possible de la recréer, à condition d'avoir le mot de passe associé à cette adresse. Il faudrait aussi faire le changement de titulaire de l'adresse.

Pour commencer, que donne l'envoi d'un mail à cette adresse depuis une autre adresse ? Copie/colle ici le message d'erreur si tu en as un en retour, en supprimant tes informations personnelles (adresses IP, adresse mail).

 

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