Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit montant inférieur à 1 Mbit


Aller à la solution Résolu par LelouchXV,

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques semaine j'avais un soucis où mon débit montant (Celui qui permet d'envoyer des données) était inférieur à 1 Mbits donc impossible d'envoyé un PDF de 2 Mo par exemple. Sachant que j'en envoie plusieurs fois par jour dû à mon métier. Je m'y connais assez bien dans le réseau dû à ma profession de développeur et de ma passion de l'univers informatique depuis mon plus jeune âge. Cela à son importance pour la suite.

Ce problème que je viens de citer est résolu. Cela a pris plus d'une semaine ... Je devais me connecter en 4G pour envoyer mes documents par mails. Et là, aujourd'hui, je dois envoyer un mail groupé avec des documents et pareille ça ne s'envoie pas ... Et je me dis "Ah non ça ne va pas recommencer". Je fais un test débit et effectivement avec un débit de 0.35 en montant ça ne risque pas de s'envoyer.


Je contacte le service d'assistance de Free et comme d'habitude leur outil de diagnostic ne trouve aucune anomalie ... Ça ne teste pas le débit montant ce machin ? Donc je communique par chat avec un Free helper. Je prends le temps de bien lui expliquer en précisant que j'ai un excellent débit descendant, mais que mon débit montant est inexistant. Et il me demande de télécharger un fichier de Free de 1Go pour voir le débit ... J'ai compris que cette personne ne pouvait pas m'aider et me dit d'aller contacter un informaticien vu que je ne voulais pas réaliser les solutions pré-enregistrées qu'il m’envoya espérant qu'une d'entre elle, aller solutionner mon problème ... Enfin bref, comme d'habitude, quand on a un problème ciblé, le service d’assistance de Free aura du mal à l'entendre.

Donc, un petit peu par dépit, je viens poster mon soucis ici, en espérant que celui-ci sois résolu.

Ce que j'ai déjà essayé :

- Redémarrer la box 😡
- Tester le débit via câble Ethernet et par wifi
- Réaliser plusieurs test débit

Voici deux tests sur deux sites différents


Capture.PNG.1490ef9c0446750252a8143d980d6ebb.PNG


Capture2.PNG.dfd6fb1c2f9b7b8edeb575bac1754e3d.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LelouchXV

Il y a 15 heures, LelouchXV a dit :

était inférieur à 1 Mbits donc impossible d'envoyé un PDF de 2 Mo par exemple

Je ne comprends pas : ça devrait être long à partir, mais ça devrait partir. Un débit faible n'empêche pas le fonctionnement. Pourquoi dis-tu "impossible" ?

Pour les débits, c'est toujours compliqué : les opérateurs grands publics font beaucoup de publicité sur des débits *théoriques* et *maximum* que personne n'atteint en pratique. Par contre, aucun engagement sur un débit *minimum*...

Il faut insister auprès de Free. Si le 32.44 ne prends pas en compte, essaie via le face2free (depuis ta console de gestion abonné Free) ou les services Touitteur ou Facebook si tu les utilises.

Vérifie ton câblage fibre également : débranche tout et rebranche tout. Tu a peut-être un câble optique mal branché ou mal insérer qui fait la connexion montante est si faible. Et pour les tests, oui, il faut les faire en filaire, en wifi aucune garantie de débit et de stabilité. Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de ta réponse.

Citation

Je ne comprends pas : ça devrait être long à partir, mais ça devrait partir. Un débit faible n'empêche pas le fonctionnement. Pourquoi dis-tu "impossible" ?

Car, au bout de 5 minutes si la pièce jointe n'a pas été transmise ça "échoue" sur ma boite mail. Et donc impossible d'envoyer 2mo en moins de 5 minutes avec mon débit montant actuel.

Citation

Il faut insister auprès de Free. Si le 32.44 ne prends pas en compte, essaie via le face2free (depuis ta console de gestion abonné Free) ou les services Touitteur ou Facebook si tu les utilises.

J'ai insister jusqu'au point où j'ai balancé mon tel lorsque cela m'était arrivé la dernière fois et qu'à l'entente de mon nom, le technicien s'est tout simplement "mute" :) J'ai déjà testé plusieurs fois face2free mais il devrait appeler ça face2prestataireAuMaghreb. Et je n'ai jamais réussi à tomber sur un vrai technicien Free et non un prestataire qui agit comme une machine ... Autant faire un chatbot. Là je vais partir en week end et quand je reviendrai Lundi, après le boulot si mon débit est toujours aussi faible, je vais m'occuper d'eux en protégeant mon téléphone.
 

Citation

Vérifie ton câblage fibre également : débranche tout et rebranche tout. Tu a peut-être un câble optique mal branché ou mal insérer qui fait la connexion montante est si faible. Et pour les tests, oui, il faut les faire en filaire, en wifi aucune garantie de débit et de stabilité. Courage.

T'inquiète pas tout le câblage à été débranché pendant plusieurs minute puis rebranché, cela ne change rien. Là dernière fois que ça m'étais arriver, mon problème à été solutionné par miracle. Je me suis réveillé, je test mon débit et il était revenu dans la norme alors que je n'avais touché à rien. Et oui, tous les tests débit que j'ai pu montrer était effectué en filaire. D'ailleurs en voici une perle de test débit x)

image.png.94f0acece53e48af8d301bfbd74722db.png

Donc bon week end à vous ! Je donne des nouvelles la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je viens au nouvelle !

J'arrive ce matin, je redémarre ma box internet, je fais un test débit ... Toujours un débit montant entre 0 et 0.5 Mbits ...

MAIS !!! Pendant mon petit week-end, j'en ai profité pour sonder le forum sur mon téléphone pour voir des problèmes similaires au mien. Dont le poste d'une personne qui avait exactement le même problème que moi. Sa solution a été de changer le câble optique entre sa box internet et son boitier optique.

J'ai donc acheté un câble optique spécial Free (d'ailleurs ça m'étonne que Free à son câble à part ...), j'ai réalisé le changement, je refais un test débit et là ...

image.png.2ab695d58b9f9f051e6945c760e9459a.png

Super !!! Bon par contre, je me souviens tourner dans les 200-300 Mbits en débit montant, mais je ne vais pas faire la fine bouche, ça suffit amplement pour du montant. Donc voilà, si jamais cela vous arrive et que vous avez tester tous vos câbles indépendamment (Ethernet, branchement ...). Je vous conseille de changer le câble optique (10€ environs) sachant qu'ils sont fragiles et que ceux qu'on vous installe ne sont pas forcément de bonne qualité.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...