fredbass95 Posted February 17, 2021 Report Share Posted February 17, 2021 Bonjour, Contraint de passer chez orange pour avoir la fibre, j'ai créé une adresse mail free en accès gratuit pour garder toutes les adresses de la famille en comtes secondaires. Jusque là pas de problème merci free. Il se trouve que 2 de mes comptes secondaires ont été piratés La première chose à faire est de changer les mots de passe de ces comptes malheureusement je n'ai pas trouvé comment faire. On peut facilement changer celui du compte principal mais pas du tout ceux des comptes secondaires. Comment puis-je faire ? Merci de votre réponse . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 17, 2021 Report Share Posted February 17, 2021 Bonjour @fredbass95 Tout dépend si tes comptes secondaires sont toujours rattachés à ton compte freebox résilié, ou si tu les as rattachés à un nouveau compte principal Free accès libre (gratuit) pour te permettre de pouvoir continuer à les gérer entièrement. Sans ça, ils restent "orphelins" et tu ne peux plus les gérer, c'est-à-dire notamment tu ne peux plus changer le mot de passe. Tu parles de comptes piratés, je suppose qu'ils ont été bloqués par Free ? Si oui, suit cette procédure, redis-nous si tu as des questions : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredbass95 Posted February 17, 2021 Author Report Share Posted February 17, 2021 Bonjour, merci Chre pour ta réponse. j'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas. tu me dis : "Tout dépend si tes comptes secondaires sont toujours rattachés à ton compte freebox résilié, ou si tu les as rattachés à un nouveau compte principal Free accès libre (gratuit)" j'ai tout rattaché à un principal Free accès libre. Mais j'ai fait ça le mois dernier alors que j'ai résilié mon abonnement freebox en février 2020 . ils sont peut-etre devenus "orphelins" entre temps ? je suis passé par l'interface RecupCompte ça me dit : S'il s'agit d'un mail non bloqué, merci d'indiquer un ancien mot de passe ce que j'ai fait. ça me met ensuite : Erreur : Le compte n'existe pas ou le mot de passe est inconnu. Alors je suis allé sur la page webmail free (zimbra). Ce compte s'ouvre sans problème donc il existe bien et le mot de passe est le bon. c'est en allant sur : "Personal Data Leak Checker: Your Email & Data - Breached? | CyberNews Check whether your online credentials have been comprised with our up to date personal data leak checker tool." que je me suis rendu compte que mon compte avait été leaké. Qu'est-ce que je peux faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 17, 2021 Report Share Posted February 17, 2021 Il y a 2 heures, fredbass95 a dit : j'ai tout rattaché à un principal Free accès libre. Mais j'ai fait ça le mois dernier alors que j'ai résilié mon abonnement freebox en février 2020 . ils sont peut-etre devenus "orphelins" entre temps ? C'est tout bon alors, tes comptes étaient orphelins entre février 2020 et le mois dernier, ils ne le sont plus maintenant Il y a 2 heures, fredbass95 a dit : que je me suis rendu compte que mon compte avait été leaké. Ah ok Rien à faire, à part changer le mot de passe de ces comptes, on mettant un mot de passe unique pour chacun des comptes, fort, et que tu n'utilises pas ailleurs. Pour changer le mot de passe : https://subscribe.free.fr/login Même si c'est marqué "abonné Freebox" sur la page en question, identifie-toi avec ton compte mail et ton mot de passe. Et là, c'est bon normalement. Attention, pour le mot de passe, choisir Le mot de passe doit être composé de 8 à 16 caractères parmi a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_% Plus ton mot de passe est long, plus il est fort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredbass95 Posted February 17, 2021 Author Report Share Posted February 17, 2021 Bonsoir, merci pour tes réponses, mais c'est bien là le problème, on ne peut pas changer le mot de passe d'un compte secondaire à partir de l'interface de gestion. quand je vais sur https://subscribe.free.fr/login je tombe sur cette page et aucune des options ne mène à l'endroit où on peut changer le mot de passe sur un mail secondaire. c'est à devenir fou. j'ai mème essayé avec un autre navigateur et un vpn pour voir (on ne sait jamais...), mais ça ne change rien GESTION DE VOS COMPTES MAILS Créez vos comptes emails supplémentaires Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires Modifier votre mot de passe Mots de passe des comptes supplémentaires oubliés Gestion du SMTP authentifié Migrez ma boite Free vers le webmail Zimbra Créer et gérer vos listes de diffusion Supprimer un compte principal Rattacher vos autres comptes emails GESTION DE VOS PAGES PERSO Activer votre compte pour les pages personnelles Si tu as d'autres solutions à me proposer, je suis preneur mais je suis un peu désepéré si même RecupCompte ne permet pas de changer mon mot de passe.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 17, 2021 Report Share Posted February 17, 2021 (edited) Tu rentres bien comme identifiant l'adresse mail du compte dont tu veux changer le mot de passe ? (et pas l'identifiant de ton compte principal) Sur ta copie écran, l'option est bien présente : Edited February 17, 2021 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredbass95 Posted February 17, 2021 Author Report Share Posted February 17, 2021 Merci de ton aide, malheureusement sur cette page on n'a pas de champ pour choisir d'identifiant, on a juste de quoi modifier un mot de passe. Et j'ai bien peur que ce soit uniquement celui du compte principal. 😢 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution fredbass95 Posted February 17, 2021 Author Solution Report Share Posted February 17, 2021 C'est bon, j'ai trouvé, il suffit d'entrer le nom du mail dans la page d'accueil de https://subscribe.free.fr/login C'était tout bête. Désolé pour le dérangement et mille mercis pour ton aide et ta patience. J'étais persuadé qu'on ne pouvait y accéder qu'avec le compte principal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 18, 2021 Report Share Posted February 18, 2021 Bonjour @fredbass95 C'est pourtant ce que j'ai écrit deux fois Il y a 13 heures, Chre a dit : Tu rentres bien comme identifiant l'adresse mail du compte dont tu veux changer le mot de passe ? (et pas l'identifiant de ton compte principal) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.