Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

changement de mot de passe impossible sur compte mail secondaire


Go to solution Solved by fredbass95,

Recommended Posts

Bonjour,

Contraint de passer chez orange pour avoir la fibre, j'ai créé une adresse mail free en accès gratuit pour garder toutes les adresses de la famille en comtes secondaires.

Jusque là pas de problème merci free.

Il se trouve que 2 de mes comptes secondaires ont été piratés

La première chose à faire est de changer les mots de passe de ces comptes malheureusement je n'ai pas trouvé comment faire. 

On peut facilement changer celui du compte principal mais pas du tout ceux des comptes secondaires.

Comment puis-je faire ? 

Merci de votre réponse .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @fredbass95

Tout dépend si tes comptes secondaires sont toujours rattachés à ton compte freebox résilié, ou si tu les as rattachés à un nouveau compte principal Free accès libre (gratuit) pour te permettre de pouvoir continuer à les gérer entièrement. Sans ça, ils restent "orphelins" et tu ne peux plus les gérer, c'est-à-dire notamment tu ne peux plus changer le mot de passe.

Tu parles de comptes piratés, je suppose qu'ils ont été bloqués par Free ? Si oui, suit cette procédure, redis-nous si tu as des questions :

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci Chre pour ta réponse.

j'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas.

tu me dis :

"Tout dépend si tes comptes secondaires sont toujours rattachés à ton compte freebox résilié, ou si tu les as rattachés à un nouveau compte principal Free accès libre (gratuit)"

j'ai tout rattaché à un principal Free accès libre. Mais j'ai fait ça le mois dernier alors que j'ai résilié mon abonnement freebox en février 2020 . ils sont peut-etre devenus "orphelins" entre temps ? 

je suis passé par l'interface  RecupCompte ça me dit S'il s'agit d'un mail non bloqué, merci d'indiquer un ancien mot de passe 

ce que j'ai fait. ça me met ensuite :

Erreur :

Le compte n'existe pas ou le mot de passe est inconnu.

Alors je suis allé sur la page webmail free (zimbra). Ce compte s'ouvre sans problème donc il existe bien et le mot de passe est le bon.

c'est en allant sur :

"Personal Data Leak Checker: Your Email & Data - Breached? | CyberNews
Check whether your online credentials have been comprised with our up to date personal data leak checker tool."

que je me suis rendu compte que mon compte avait été leaké.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, fredbass95 a dit :

j'ai tout rattaché à un principal Free accès libre. Mais j'ai fait ça le mois dernier alors que j'ai résilié mon abonnement freebox en février 2020 . ils sont peut-etre devenus "orphelins" entre temps ? 

C'est tout bon alors, tes comptes étaient orphelins entre février 2020 et le mois dernier, ils ne le sont plus maintenant :)

Il y a 2 heures, fredbass95 a dit :

que je me suis rendu compte que mon compte avait été leaké.

Ah ok :) Rien à faire, à part changer le mot de passe de ces comptes, on mettant un mot de passe unique pour chacun des comptes, fort, et que tu n'utilises pas ailleurs.

Pour changer le mot de passe :

https://subscribe.free.fr/login

Même si c'est marqué "abonné Freebox" sur la page en question, identifie-toi avec ton compte mail et ton mot de passe. Et là, c'est bon normalement.

Attention, pour le mot de passe, choisir

Le mot de passe doit être composé de 8 à 16 caractères parmi a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_%

Plus ton mot de passe est long, plus il est fort ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci pour tes réponses, mais c'est bien là le problème, on ne peut pas changer le mot de passe d'un compte secondaire à partir de l'interface de gestion.

quand je vais sur  https://subscribe.free.fr/login je tombe sur cette page et aucune des options ne mène à l'endroit où on peut changer le mot de passe sur un mail secondaire.

c'est à devenir fou. j'ai mème essayé avec un autre navigateur et un vpn pour voir (on ne sait jamais...), mais ça ne change rien

Si tu as d'autres solutions à me proposer, je suis preneur mais je suis un peu désepéré si même  RecupCompte ne permet pas de changer mon mot de passe....

Link to comment
Share on other sites

Tu rentres bien comme identifiant l'adresse mail du compte dont tu veux changer le mot de passe ? (et pas l'identifiant de ton compte principal)

Sur ta copie écran, l'option est bien présente :

image.png.0b8081ef3e7887215d8f2c6cbb7a2e0a.png

Edited by Chre
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

C'est bon, j'ai trouvé, il suffit d'entrer le nom du mail dans la page d'accueil de https://subscribe.free.fr/login

C'était tout bête. 

Désolé pour le dérangement et mille mercis pour ton aide et ta patience. J'étais persuadé qu'on ne pouvait y accéder qu'avec le compte principal. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @fredbass95

C'est pourtant ce que j'ai écrit deux fois :)

Il y a 13 heures, Chre a dit :

Tu rentres bien comme identifiant l'adresse mail du compte dont tu veux changer le mot de passe ? (et pas l'identifiant de ton compte principal)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...