Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

changement de mot de passe impossible sur compte mail secondaire


Aller à la solution Résolu par fredbass95,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Contraint de passer chez orange pour avoir la fibre, j'ai créé une adresse mail free en accès gratuit pour garder toutes les adresses de la famille en comtes secondaires.

Jusque là pas de problème merci free.

Il se trouve que 2 de mes comptes secondaires ont été piratés

La première chose à faire est de changer les mots de passe de ces comptes malheureusement je n'ai pas trouvé comment faire. 

On peut facilement changer celui du compte principal mais pas du tout ceux des comptes secondaires.

Comment puis-je faire ? 

Merci de votre réponse .

Posté(e)

Bonjour @fredbass95

Tout dépend si tes comptes secondaires sont toujours rattachés à ton compte freebox résilié, ou si tu les as rattachés à un nouveau compte principal Free accès libre (gratuit) pour te permettre de pouvoir continuer à les gérer entièrement. Sans ça, ils restent "orphelins" et tu ne peux plus les gérer, c'est-à-dire notamment tu ne peux plus changer le mot de passe.

Tu parles de comptes piratés, je suppose qu'ils ont été bloqués par Free ? Si oui, suit cette procédure, redis-nous si tu as des questions :

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

 

Posté(e)

Bonjour, merci Chre pour ta réponse.

j'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas.

tu me dis :

"Tout dépend si tes comptes secondaires sont toujours rattachés à ton compte freebox résilié, ou si tu les as rattachés à un nouveau compte principal Free accès libre (gratuit)"

j'ai tout rattaché à un principal Free accès libre. Mais j'ai fait ça le mois dernier alors que j'ai résilié mon abonnement freebox en février 2020 . ils sont peut-etre devenus "orphelins" entre temps ? 

je suis passé par l'interface  RecupCompte ça me dit S'il s'agit d'un mail non bloqué, merci d'indiquer un ancien mot de passe 

ce que j'ai fait. ça me met ensuite :

Erreur :

Le compte n'existe pas ou le mot de passe est inconnu.

Alors je suis allé sur la page webmail free (zimbra). Ce compte s'ouvre sans problème donc il existe bien et le mot de passe est le bon.

c'est en allant sur :

"Personal Data Leak Checker: Your Email & Data - Breached? | CyberNews
Check whether your online credentials have been comprised with our up to date personal data leak checker tool."

que je me suis rendu compte que mon compte avait été leaké.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, fredbass95 a dit :

j'ai tout rattaché à un principal Free accès libre. Mais j'ai fait ça le mois dernier alors que j'ai résilié mon abonnement freebox en février 2020 . ils sont peut-etre devenus "orphelins" entre temps ? 

C'est tout bon alors, tes comptes étaient orphelins entre février 2020 et le mois dernier, ils ne le sont plus maintenant :)

Il y a 2 heures, fredbass95 a dit :

que je me suis rendu compte que mon compte avait été leaké.

Ah ok :) Rien à faire, à part changer le mot de passe de ces comptes, on mettant un mot de passe unique pour chacun des comptes, fort, et que tu n'utilises pas ailleurs.

Pour changer le mot de passe :

https://subscribe.free.fr/login

Même si c'est marqué "abonné Freebox" sur la page en question, identifie-toi avec ton compte mail et ton mot de passe. Et là, c'est bon normalement.

Attention, pour le mot de passe, choisir

Le mot de passe doit être composé de 8 à 16 caractères parmi a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_%

Plus ton mot de passe est long, plus il est fort ;)

Posté(e)

Bonsoir, merci pour tes réponses, mais c'est bien là le problème, on ne peut pas changer le mot de passe d'un compte secondaire à partir de l'interface de gestion.

quand je vais sur  https://subscribe.free.fr/login je tombe sur cette page et aucune des options ne mène à l'endroit où on peut changer le mot de passe sur un mail secondaire.

c'est à devenir fou. j'ai mème essayé avec un autre navigateur et un vpn pour voir (on ne sait jamais...), mais ça ne change rien

Si tu as d'autres solutions à me proposer, je suis preneur mais je suis un peu désepéré si même  RecupCompte ne permet pas de changer mon mot de passe....

Posté(e) (modifié)

Tu rentres bien comme identifiant l'adresse mail du compte dont tu veux changer le mot de passe ? (et pas l'identifiant de ton compte principal)

Sur ta copie écran, l'option est bien présente :

image.png.0b8081ef3e7887215d8f2c6cbb7a2e0a.png

Modifié par Chre
Posté(e)

Merci de ton aide, malheureusement sur cette page on n'a pas de champ pour choisir d'identifiant, on a juste de quoi modifier un mot de passe. Et j'ai bien peur que ce soit uniquement celui du compte principal. 😢

Posté(e)

Bonjour @fredbass95

C'est pourtant ce que j'ai écrit deux fois :)

Il y a 13 heures, Chre a dit :

Tu rentres bien comme identifiant l'adresse mail du compte dont tu veux changer le mot de passe ? (et pas l'identifiant de ton compte principal)

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...