Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 Bonjour à tous. Depuis jeudi fin d'après midi je n'ai plus de réseau sur mes deux pc de bureau ( pas de carte wifi sur aucun des deux). Je me suis retrouvé bien surpris en voyant que le wifi sur pc portable et smartphone fonctionne très bien ainsi que la TV ( je reçois la tv uniquement via le décodeur free: ni antenne ni parabole) . J'ai donc fait un ticket mais j'ai toujours pas de réponse et il n'est pas possible de joindre quelqu'un par téléphone. J'ai des logiciels professionnelles sur mes pc de bureau qui me permettent de télétransmettre mon travail et mes factures. Je ne sais pas comment faire. Avant tout fonctionnait bien. Je me demande si c'est les ports Ethernet de la box ( delta: triangle blanc) ) qui sont en panne. Merci d'avance. Citer
Chre Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 Bonjour @Fred2825 (Tu n'a pas posté dans la bonne rubrique, les incidents collectifs concernent les NRO/NRA en panne qui impactent de nombreux utilisateurs. Il aurait fallu aller dans ADSL/VDSL ou fibre optique suivant ta situation). C'est étonnant. Tu peux vérifier la configuration de ta box via http://mafreebox.freebox.fr (passe outre les alertes de certificats si tu en as). Tes PC ne seraient pas en IP fixes par hasard ? Il y a beaucoup d'évolutions d'adresses IP chez Free en ce moment avec la bascule complète en IP v6. Citer
Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2021 je suis désolé pour ne pas avoir posté au bon endroit. milles excuses. Si je suis ton lien j'arrive sur une page freebox OS 4.2 mode invité. Je double clique sur " Etat de la freebox " et il me demande un code que visiblement je n'ai pas. Comment puis je savoir si mes pc bureau son en IP fix? Pour info je suis chez free depuis le moi de mai et tout fonctionner bien avant. Citer
Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2021 je viens de faire CMD ipconfig/all donc: carte Ethernet: DHCP activé: oui carte Ethernet 3: DHCP activé: non Que dois je faire ??? Citer
Chre Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 (modifié) Bizarre pour freebox OS. DHCP c'est bon, par contre, tu devrais avoir une adresse IP. Ta carte réseau fonctionne ? Par exemple : > ipconfig Configuration IP de Windows Carte Ethernet Ethernet : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a56d:94c1:69c1:1ff%3 Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.43.24 Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.43.1 EDIT : pour la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques MS Windows : Modifié le 13 février 2021 par Chre Citer
Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2021 pour les propriété Realtek j'ai exactement comme toi et c'est bien noté " ce périphérique fonctionne correctement " pour carte Ethernet: adresse d'auto configuration IPv4: numéro(préféré) pour carte Ethernet 3: adresse IPv6 de liaison locale: numéro (préféré) adresse IPv4: numéro(préféré) Citer
Chre Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 Désolé, je ne comprends pas, avec ipconfig tu n'es pas d'adresse IP ? Dans le doute, as-tu redémarré ta freebox ? Il peut arriver qu'elle plante. Citer
Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2021 oui j'ai déjà redémarré la box plusieurs fois je n'arrive pas a envoyer de photo c'est trop lourd visiblement Citer
Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2021 freebox.odtje sais pas si tu vas voir grand chose. c'est un imprime ecran que j'ai collé sur open office Citer
Chre Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 (modifié) Ok 169.254.141.19 c'est l'auto configuration IP, c'est à dire que ton PC n'a pas trouvé ton serveur DHCP, c'est à dire la freebox. Vérifie le branchement de tes câbles, débranche tout, rebranche tout. Et change de câble si tu en as d'autres. EDIT : Dans freebox OS tu devrais voir ça : EDIT2 : Pour accéder à freeboxOS : https://freebox-news.com/tutoriel/freebox-os-compagnon Citation Lors de votre première connexion, vous n’aurez peut-être pas encore configuré de mot de passe pour cet accès : il vous suffit alors de cliquer sur "J'ai perdu mon mot de passe" ou "Première connexion". Vous pourrez ensuite accéder à toutes les fonctionnalités de l’OS Freebox depuis votre domicile. Modifié le 13 février 2021 par Chre Citer
Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2021 j'ai déja tout débranché box et pc et permuté les ports mais rien ni fait où puis je trouver le code d'authentification pour freebox os??? mais codes habituel ne fonctionnent pas Citer
Chre Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 il y a 4 minutes, Fred2825 a dit : où puis je trouver le code d'authentification pour freebox os? Regarde mon edit2 dans mon précédent message. Citer
Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2021 sur la première page tout est grisé Citer
Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2021 si je clique sur oui je dois entrer un mot de passe Citer
Chre Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 Mmmm A la première connexion sur freeboxOS, tu n'a pas la possibilité de faire ça ? il y a 29 minutes, Chre a dit : il vous suffit alors de cliquer sur "J'ai perdu mon mot de passe" ou "Première connexion". Sinon il y a 18 minutes, Fred2825 a dit : j'ai déja tout débranché box et pc et permuté les ports mais rien ni fait As-tu d'autres câbles pour tester et être sûr ? Citer
Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2021 non j'ai pas d'autre câbles. Mais du coup le problème concerne 2 pc de bureau . ça sous entent que les câbles des 2 pc aurait lâché en même temps. C'est assez bizarre. Oui du coup je vais redemander un MdP. J'ai bien eu une fiche free avec les code wifi, assistance,... mais les codes ne fonctionnent pas pour free os. Citer
Chre Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 il y a 4 minutes, Fred2825 a dit : ça sous entent que les câbles des 2 pc aurait lâché en même temps. Oui, peu probable. il y a 5 minutes, Fred2825 a dit : Oui du coup je vais redemander un MdP Ok, c'est un renvoi postal ou par mail ? Bizarre ton affaire, courage. Citer
Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2021 je peux plus faire d'imprime d'ecran car limité par nb octet activer le serveur DHCP: coché assignation fixe par machine: coché le reste est décoché debut de la plage d'adresse: 192.168.1.2 fin de plage d'adresse:192.168.1.200 serveur DNS 1:192.168.1.254 le reste des serveurs DNS sont vides Citer
Chre Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 De plus en plus étrange. il y a 4 minutes, Fred2825 a dit : activer le serveur DHCP: coché Décoche-le, valide, puis recoche-le, voir si ça change qq chose. Sinon, si tu as une 3ème machine (qu'on peut te prêter par exemple) pour voir si c'est toujours pareil. Citer
Chre Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 Essaie aussi de réinitialiser la configuration réseau d'un de tes PC : https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/ Et notamment dans l'invite de commande en administrateur : netsh winhttp reset proxy netsh winhttp reset tracing netsh winsock reset catalog netsh int ipv4 reset catalog netsh int ipv6 reset catalog Citer
Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2021 je viens de brancher ce pc portable via les cable et ça fonctionne: le wifi est bien remplacer par l'Ethernet. Je vais donc essayer ton lien demain. Je te tien au jus. Merci pour ton aide et bonne soirée à toi. Citer
Chre Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 (modifié) Cool, ça prend forme. Bonne soirée @Fred2825 Modifié le 13 février 2021 par Chre Citer
mecano91 Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 si je clique sur oui je dois entrer un mot de passePour Freebox os c'est à vous de créer votre mot de passe vous cliquer et sa affiche une demande de validation sur l'ecran de la Freebox ce n'est pas un mot passe déjà existant c'est complètement indépendant Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2021 voilà le problème identifié: Je viens de brancher un pc de bureau ( l'un des deux qui marche plus) en direct sur la box et ça fonctionne. Donc pas de problème de câbles ni de pc. Les pc étaient branché en RJ45 sur un boitier pour switcher l'imprimante. un cable avait bougé. je pense que ça devrait être bon Mille merci je revois ça et vous redit demain Citer
Fred2825 Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2021 Bon pas la peine d'attendre demain tout est rentré dans l'ordre. c'est le cable du switch. Mille merci et je m'excuse sincèrement de vous avoir fait perdre votre temps. @Chre👍👍👍🙏 Citer
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