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Posté(e)

Bonjour, 

 

Cela fait 3 semaines que j'ai reçu mes identifiants. Un premier passage d'un technicien ne permet pas l'activation de la box.

Pour vous dire le peu d'actions à faire, la fibre à déjà été tirée dans l'immeuble et l'appartement, le garçon n'a qu'à changer les paires et raccorder la fibre issue du répartiteur dans la cave au paires free. Et le tour est joué, mais pas chez free. Au non, il monte et descend, le problème serait à la centrale, on vous rappelle pour reprogrammer un rdv dans la semaine, quelle blague. Je rappelle nous somme le 23 Février. 

 

Quelques jours plus tard, Free propose alors comme second rdv le 3 mars, + 1 mois et demi après la réception des identifiants. Il n'y a aucun respect des limites légales de déploiement ( 30 jours) encore moins celles annoncées sur leur site d'une moyenne de 20 jours. 

 Et là le marathon des appels, du petit train du passe en passe entre services commence. 

Le SAV vous indique que le service chargé de la prise de rdv c'est un autre, il vous rappelera rapidement pour prendre un rdv. Ce service appelle et raccroche lorsque vous decrochez. Un service vous promet mont et merveille et l'autre vous indique qu'il est impossible de réserver une date plus précoce. L'application en ligne pour la prise de rdv ne fonctionne pas, ou une fois sur dix ( screenshot). Nous demandons une rétractation, on nous propose une résiliation, bien sûr qui engendre des frais des résiliation alors que la ligne n'est même pas déployée. 

Le SAV fait la sourde oreille et le service technique passe son temps à appelée/raccrocher.

Quelle expérience utilisateur formidable. 

En temps de crise où les contacts doivent être limités au maximum et le télé-travail est primordial, free fait son service minimum, poussant les particuliers aux contacts humains, à la prise de transport en commun et l'obligation de déplacement sur site. 

Je trouve cette situation aberrante, votre service est un ridicule dans les moments où nous en avons le plus besoin. 

Une solution proposée me direz-vous pour pallier à ce problème ? Clé 4g, carte SIM 4g ou autre? Non

Je partage mon ressenti et mon expérience sur les forums, Twitter ou Facebook afin que vos clients futurs sachent à quoi s'en tenir, le service minimum dès que le contrat est signé. 

 

Merci à vous ... 

 

Screenshot_2021-02-08-23-36-29-840_com.android.chrome.jpg

Posté(e)

Bonjour @Mantonelli

Il y a 8 heures, Mantonelli a dit :

votre service est un ridicule

 

Il y a 8 heures, Mantonelli a dit :

afin que vos clients futurs sachent à quoi s'en tenir

Ici, c'est un forum communautaire d'entraide, composé de bénévoles et clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free.

Il y a 8 heures, Mantonelli a dit :

Il n'y a aucun respect des limites légales de déploiement ( 30 jours)

C'est 30 jours ouvrés dans les CGV, soit... 6 semaines calendaires. Si tu as dépassé ce délai, tu as le droit de te rétracter sans frais. Le cas échéant tu peux te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou de l'aide juridique de ton assureur.

  • Like 1
Posté(e)

Il n'y a pas de paires avec la fibre c'est pour l'ADSL ou il y a des fils de cuivre et se n'est pas forcément aussi simple que de débrancher /rebrancher une prise et ceux pour tout les fai car le technicien à une route optique à suivre du genre fibre rouge boîtier x Hors si c'est déjà occupé par un autre abonné ou si la fibre n'est pas fonctionnelle il doit en obtenir une autre depuis l'opérateur qui gère le réseau et qui n'est pas forcément celui de sont clients donc sa peut déjà bloquer après il peut aussi y avoir des pb de lignes pas raccordé donc non utilisable aussi dans les équipements du fai du clients que ceux de l'operateur qui a mis en place la fibre et dans ce cas il faut attendre que cela soit corriger se qui peut prendre plus ou moins de temps entre les délais des intervenants, ceux de l'administration pour les diverses autorisations mais également les délais de la copropriété qui n'a elle aussi sont mot à dire en autorisant les travaux

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 13 heures, Chre a dit :

Bonjour @Mantonelli

 

Ici, c'est un forum communautaire d'entraide, composé de bénévoles et clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free.

C'est 30 jours ouvrés dans les CGV, soit... 6 semaines calendaires. Si tu as dépassé ce délai, tu as le droit de te rétracter sans frais. Le cas échéant tu peux te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou de l'aide juridique de ton assureur.

Le cas échéant c'est à dire attendre 6 semaines, puis faire une demande de résiliation. Ensuite je demande de passer par un autre opérateur au mieux rajoute 2 semaines avant intervention voir 4, ce qui me permet d'avoir Internet 2 mois à 2 mois et demi après ma première demande chez free. C'est bien beau de vouloir faire du télétravail quand les opérateurs ne jouent pas le jeu.. 

 

Il y a 9 heures, mecano91 a dit :

Il n'y a pas de paires avec la fibre c'est pour l'ADSL ou il y a des fils de cuivre et se n'est pas forcément aussi simple que de débrancher /rebrancher une prise et ceux pour tout les fai car le technicien à une route optique à suivre du genre fibre rouge boîtier x Hors si c'est déjà occupé par un autre abonné ou si la fibre n'est pas fonctionnelle il doit en obtenir une autre depuis l'opérateur qui gère le réseau et qui n'est pas forcément celui de sont clients donc sa peut déjà bloquer après il peut aussi y avoir des pb de lignes pas raccordé donc non utilisable aussi dans les équipements du fai du clients que ceux de l'operateur qui a mis en place la fibre et dans ce cas il faut attendre que cela soit corriger se qui peut prendre plus ou moins de temps entre les délais des intervenants, ceux de l'administration pour les diverses autorisations mais également les délais de la copropriété qui n'a elle aussi sont mot à dire en autorisant les travaux

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Vous avez raison pour la fibre mais dans mon cas peu m'importe la logistique, les sous-traitants, à qui appartient la fibre ou le bâtiment, j'ai souscris à une offre et un service qui est déplorable, un SAV qui renvoie la balle au service technique et un service technique à bout de souffle... 

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