feed Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Posté(e) le 4 février 2021 Bonjour, J'écris ici car je ne comprend pas quelque chose. J'étais chez Orange tous fonctionnait niquel je suis venu chez free pour plein de raison, Je n'ai donc concrètement que changer de Box, Et la impossible de se connecter Etape 2 pas de signal ADSL? Un technicien doit venir, mais je m'interroge tout de même sur la cause. Citer
Chre Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Posté(e) le 4 février 2021 Bonjour @feed Etape 2 : pas de synchronisation. Si ta box est bien branchée et que tu n'a pas de problème chez toi, c'est ta ligne, où son raccordement au NRA. Quand tu changes d'opérateur, ta ligne est débranchée puis rebranchée chez le bon FAI. Il se peut que ce ne soit pas encore fait. De quand date ta demande ? Tu peux regarder le suivi incident dans ta console de gestion abonné Free. Citer
feed Posté(e) le 4 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2021 Bonjour @Chre Déjà merci de ta réponse Normalement ligne valide depuis le 23 Janvier et j'ai ouvert un Ticket Le 1 février, c'est récent je l'accorde. Mais j'ai déjà un retour de free me disant que le problème n'est pas au raccordement donc RDV chez moi avec un Technicien. Chez moi je veux bien mais je vois pas ce qui a pu se passer entre le moment que j'ai enlever la box Orange pour mettre celle de free. Je pense qu'il ne vont rien trouvé. La commune a changé les N° et Nom de Rue j'ai bien fourni un justificatif a free pour expliquer car il ne trouvait le lien entre mon N° de Tel et mon adresse, réglé logiquement car ligne activé le lendemain. Du coup je me pose la question si il ne sont pas en train de raccorder quelqu'un d'autre. D'où mon intervention ici en espérant croiser un corps. Citer
Chre Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Posté(e) le 4 février 2021 (modifié) il y a 27 minutes, feed a dit : Chez moi je veux bien mais je vois pas ce qui a pu se passer Chez toi, le technicien va pouvoir tester ta ligne et vérifier si elle est bien câblée ou pas. Si ta ligne fonctionne, le problème est interne chez toi (branchements, câbles, défaut sur ton installation interne, etc.), sinon, Free pourra vérifier le NRA, et le cas échéant, demander à Orange une vérification/réparation de ta ligne. Ces dysfonctionnements arrivent de temps à autre sur de nouvelles installations, courage. il y a 27 minutes, feed a dit : en espérant croiser un corps Il n'y a plus de Corps qui passent ici :/ Modifié le 4 février 2021 par Chre Citer
feed Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2021 Merci pour tes réponses. Je ne savais pas pour les Corps. Il n'y a plus de forum ou on peut en croiser? Citer
Chre Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Posté(e) le 5 février 2021 Bonjour @feed Les corps sont devenus globalement beaucoup plus rares, y compris d'ailleurs sur les newsgroups officiels de Free proxad.net. Il en reste dans quelques forums historiques, mais je ne vais pas en faire de la promotion ici Et de toute façon, pour ta perte de synchro il va falloirt attendre l'intervention du technicien. Courage et patience Citer
feed Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2021 Oui je vais patienter merci, je laisse ouvert je viendrais donner des news quand même Citer
Chre Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Posté(e) le 6 février 2021 Bonjour @feed Oui, tiens-nous au courant Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.