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Posté(e)

Bonjour @Etienne Toussaint

Si abuse te dit que non, c'est peu probable que ton compte soit piraté.

Que se passe-t-il exactement (copie/colle le message) que tu veux te connecter à Zimbra ?

Il est possible que ton mot de passe soit enregistré dans ton navigateur (lequel utilises-tu ?), et donc le récupérer. Il y a encore très peu de temps, nous avions ici quelqu'un qui n'utilisait pas le bon mot de passe en étant pourtant persuadé que celui qu'il utilisait était le bon ;)

Ta boîte mail est rattaché à ton abonnement Freebox ? Si oui, tu devrait pouvoir modifier ton mot de passe le cas échéant.

Posté(e)

Ok, que donne l'envoi d'un message à ton adresse mail ? Si tu obtiens une erreur en retour, copie/colle le résultat ici (en enlevant tes informations personnelles).

As-tu activé le SMTP authentifié ? (obligatoire depuis novembre 2020).

Voir https://www.free.fr/assistance/2406.html et

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/serveur-smtp-authentifie-une-nouvelle-regle-sur-le-service-free

 

Pour la Freebox, tu était abonné puis tu as résilié, ou tu avais un compte mail Free accès libre ?

 

Posté(e)

Ok, ton compte mail est donc orphelin, il faudra le rattacher à un compte Free accès libre (gratuit) pour retrouver sa gestion complète.

Tu n'a pas répondu à mes autres questions.

Posté(e)

Je résume :

Il y a 3 heures, Chre a dit :

Que se passe-t-il exactement (copie/colle le message) que tu veux te connecter à Zimbra ?

Via https://zimbra.free.fr

 

Il y a 1 heure, Chre a dit :

Ok, que donne l'envoi d'un message à ton adresse mail ? Si tu obtiens une erreur en retour, copie/colle le résultat ici (en enlevant tes informations personnelles).

Cela permettra d'essayer de t'aiguiller sur les bonnes actions à faire :)

Posté(e)

Ok, tu reçois sur ton téléphone mais pas sur ton ordinateur ?

Dans ce cas, depuis ton ordinateur et ton navigateur Internet (Safari je suppose), que donne la connexion à Zimbra ?

https://zimbra.free.fr/

(Attention, il faut saisir ton adresse mail sans le @free.fr )

Une fois qu'on aura valider la connexion par Zimbra, on pourra regarder pour configurer ton client de messagerie sur Mac. Quel logiciel utilises-tu ?

Posté(e)

certain message arrive sur boite mail free mais pas tous. Et pour les voir je dois faire une recherche sur la réception de la boite. Car page réception vide.

Sur mon ordi j'ai recréer la boite mais elle me dit "non connecté" il n'accepte toujours pas de valider nom ou mot de passe. Je suis sur safari. Zimbra ne marche pas avec mon identifiant et mot de passe. J'ai essayé sur firefox, c'est pareille.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Etienne Toussaint a dit :

Zimbra ne marche pas avec mon identifiant et mot de passe.

J'ai besoin de la description exacte de l'erreur rencontrée, sans ça, impossible de t'aider :/

Posté(e)
il y a 11 minutes, Etienne Toussaint a dit :

contrairement à ce que j'ai dis précédemment ça ne fonctionne pas plus sur mon iPhone

J'ai du mal à te suivre :/

il y a 11 minutes, Etienne Toussaint a dit :

un message la connexion a échoué

Ok, c'est donc probablement que le mot de passe que tu utilises n'est pas le bon. Pour confirmer, tente de te connecter ici, avec ton adresse mail (pas ton ancien identifiant Freebox), sans le @free.fr, et redis-nous :

https://subscribe.free.fr/login

 

Posté(e)

Ok. Es-tu sûr de ton mot de passe, ou de ne pas confondre ? Comme j'ai dit, c'est arrivé à d'autre ;)

Tu peux t'appuyer attentivement sur la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu

Et notamment via :

https://subscribe.free.fr/login/send_pass.pl

https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl

Dans les 2 cas, note *exactement* le message de réponse obtenu.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra repasser par abuse@, non pas pour compte compromis mais pour mot de passe perdu. Courage.

Posté(e)

Bonjour @Etienne Toussaint

Tu as posté sur le tchat au lieu de ton sujet. Pourquoi donc ?

Le 02/02/2021 à 17:42, Etienne Toussaint a dit :

Je vais contacter abuse@.

Tu n'a pas suivi les étapes qu'on t'a donné. Qu'a répondu abuse@ à ta nouvelle sollicitation ?

Le 02/02/2021 à 20:01, mecano91 a dit :

Il y a une procédure pour mettre à jour l'adresse
https://www.free.fr/assistance/167.html#

As-tu mis à jour ton adresse postale comme indiqué par @mecano91 ?

Posté(e)

Message abuse

Bonjour,

Votre requête ne concerne pas le service abuse car ce compte email est actif.
Votre boite email est accessible via ce lien : 
https://zimbra.free.fr/ 

Vous pouvez demander le renvoi du mot de passe à l'adresse suivante : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.pl
L'adresse postale associée au compte mail doit être à jour, dans le cas contraire vous devez nous préciser l'ancienne et la nouvelle adresse, ainsi qu' un justificatif de domicile récent au nom du titulaire du compte.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte, nous vous invitons à contacter l’assistance Free au 3244 ou à cette adresse : 
https://assistance.free.fr/

 

j'ai fais la demande pour mettre à jour l'adresse mais ça remonte à plus de 20 ans et je ne sais pas quelle adresse ils ont mais dans tous les cas ce n'est pas mon adresse récente. Donc j'ai trouvé le code postale et ils m'envoient à cette ancienne adresse le mot de passe mais je n'y suis plus.et 
Cordialement,

Posté(e)

Bah oui mais justement il faut d'abord faire la procédure de changement d'adresse puis ensuite faîre la demande d'envois de mot de passe

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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